Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Email Raccordement Fibre obligatoire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 17:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arghh
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jours un mail de Free indiquant je cite :

Citation:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


or je n'ai pas (encore) demandé à passer en fibre optique. Est-ce obligatoire ? Le mail n'est pas clair en tout cas puisqu'il demande de cliquer pour prendre rendez vous avec un technicien.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 18:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu ne souhaites pas migrer en fibre optique, tu ne réponds pas au mail, tu ne cliques sur rien : il ne se passera rien Wink

Si .. on risque (Free) de t'appeler au téléphone pour te proposer la migration, suffira de dire non.

On peut connaître tes raisons ?

C'est vrai que si tu es en Freebox v6 en dégroupage partiel , çà fait une sacrée augmentation de tarif .. mensuel.

Et tu peux garder ton abonnement ligne fixe orange indépendamment de l'accès fibre (en continuant de payer l'abo à Orange) , il suffit de ne pas demander de portabilité du numéro Orange.
C'est ce que j'ai fait pour ma part.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 18:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arghh
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

On peut connaître tes raisons ?


J'attends de voir ce que proposera Free avec ses nouvelles box, je trouve l'augmentation de tarif annoncé un peu excessive. De plus, un déménagement n'est pas à exclure donc je préfère attendre quelques semaines avant de me décider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 20:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc ne clic sur rien pour le moment et si on te téléphone, dis que tu réfléchis

Par contre ensuite si tu te décides faudra peut-etre revenir ici pour que la machine se remette en route pour la prise de RDV

EDIT :

En migration fibre on ne change pas d'offre, on garde celle qu'on a, donc pas les nouvelles offres. (sauf box non compatible fibre)

Je ne sais pas quelle Freebox tu as, si tu as une Freebox V5 tu peux migrer gratuitement en mini 4 k pour le même prix (anciennes offres)

Et en déménageant tu gardes ta Freebox et son prix (anciennes offres) si zone dégroupée évidemment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 22 Août 2018 20:21:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 07:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arghh
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Justement, si je passe en fibre je voudrais en profiter pour avoir la nouvelle Freebox (si les nouveautés m'intéressent). Par ailleurs, j'ai vu qu'il fallait réfléchir à la position du boitier fibre qui doit être au plus près de la box (2 mètres maxi si j'ai bien compris) et la configuration du salon n'est pas idéale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 07:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





arghh a écrit:
Justement, si je passe en fibre je voudrais en profiter pour avoir la nouvelle Freebox (si les nouveautés m'intéressent).


Bonjour

Pour moi je pense que c'est indépendant, et si tu as une V5, je doute que l'on te propose (gratuitement) la nouvelle Freebox, il faudra payer les frais de migration pour l'avoir et dans tous les cas, passage en fibre ou pas et en tant qu'abonné Free tu aura la possibilité de changer de Freebox ensuite pour avoir la nouvelle., y compris après avoir migré en fibre optique.

Par contre oui la position de la prise optique est à prendre en compte, mais il n'y a jamais rien insoluble.. On peut passer soit même par exemple un câble Ethernet entre le Server et le Player.
Exemple pour moi le Serveur est dans un bureau à l'étage et le Player évidemment dans le salon à coté de la TV et le CPL n'a jamais fonctionné chez moi (courant en triphasé) . Un câble Ethernet a donc été mis en place entre les 2 et çà marche nickel pour la TV Free. C'est juste pour donner un exemple que j'évoque mon installation, il y a plein de variantes surement qui sont possibles pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com