Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre optique étape 2 adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 05:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous contacte car je viens de recevoir la Freebox Revolution tout est activé mais en ADSL avec un débit très bas 4 au lieu de 16.. voir un blocage en étape 2 depuis hier soir.

Je voudrais voir s’il est pas possible de migrer sur la fibre directement, ce serait plus rapide je pense que de résoudre ce souci de je ne sais où..

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 13:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Update : une ligne vient d’apparaître sur mon espace client indiquant Ligne Fibre Optique en date de ce jour.. la migration approche ??? Ce serait top Wink On reçoit un mail ou un appel mail c’est mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 14:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est la suite Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 14:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ça arrive alors ? Bientôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 14:29:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, très bientôt Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 24 Août 2018 14:29:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 15:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hâte de recevoir le mail alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 17:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Très bientôt dans les jours ou heures qui viennent ? Rien reçu alors que d’autres L’ont reçu en 30mn 😞😞😞


Dernière édition par say_that le Vendredi 24 Août 2018 23:28:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 03:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Calmez vous, ça arrive Wink
Celui que vous avez vu en 30 minutes n'a rien à voir, c'est un mail de changement de box, pas de prise de RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 12:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mail reçu à l'instant et j'ai pris RDV, merci encore @boïl pour vos actions Wink

J'ai déjà le boitier PTO installé par Orange chez moi, le technicien a juste besoin de modifier dans l'armoire de rue la fibre non ?

Pas besoin du numéro de mon boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2018 18:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Update :

Par contre pour le ticket d'incident en cours sur l'ADSL pour débit faible qui est toujours en cours, je me suis renseigné et je pense avoir trouvé la solution.

En fait la prise téléphonique a été refaite car les fils de la prise ont été coupés par Orange lors du fibrage et sont devenus trop court, du coup seul les câbles de couleur cuivre et blanc on été mis, y a 4 fils mais seuls 2 sont nécessaires normalement, et je pense que ce sont 2 autres couleurs qui sont utilisés (y avait blanc, cuivre, bleu, gris en couleurs dispo) mais que les deux actuellement utilisés qui sont utilisables, les autres sont trop courts.

On peut modifier le cablage en sous-sol ou au central pour prendre en compte l'utilisation de ces deux fils à la place des deux autres d'avant ?

Donc si ça peut aider à la résolution du souci Wink

Merci


Dernière édition par say_that le Dimanche 26 Août 2018 18:13:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2018 22:26:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Remise-en-service-de-ma-prise-ADSL-suite-fibrage/td-p/1636347/highlight/false/page/2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 14:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous contacte au sujet de l'installation de la fibre chez Free, le technicien est passé ce jour mais ça ne fonctionne pas, en effet il dit qu'un échange de boitier server v6 ou de convertisseur optique est nécessaire, l'est-il enregistré ?

De plus pouvez-vous me garantir que je recevrai en échange un boitier Server version 2 ou 3 avec le wifi 5Ghz, comme actuellement ?

Pas trop envie de me retrouver avec une box limitée par le débit, car la version 1 a un wifi bridé...

Et ensuite il m'a parlé que c'est êut-être le convertisseur, pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 15:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
say_that
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2018
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'étais encore fibré hier avec Orange et tout marchait :

J'ai laissé branché l'ONU au cas où et j'ai ça :

Etat fibre : OK
SFP : présent
Laser : détecté
Signal : absent
Lien : down
Laser RX : détecté
Laser TX : inactif
SFP Marque Freebox
Modèle : F-MDCONU3A
N° série : 868802J1817199628
PW RX : N/A
PW TX : N/A

Merci d'avance de l'aide;


Dernière édition par say_that le Samedi 8 Septembre 2018 15:27:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com