Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs 200Mbits vendus par Free à la place des 500 !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 10:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DINE34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je ne suis pas adepte des forums et je n'y connais pas grand chose en informatique et nouvelles technologies. Je représente la ménagère de plus de 40 ans. J'ai deux enfants âgés de 13 et 11 ans. C'est justement pour eux que je poste ... Je suis cliente Free depuis environ 5 ans (Freebox révolution et téléphonie). Nous avons actuellement la fibre optique à la maison (logement collectif sur Montpellier). Mes enfants ont chacun une ps4 et c'est la guerre à cause des problème de connexion car la Freebox est installée à l'opposée des chambres des enfants. Les PS4 fonctionnent en wifi.
Sur le tchat de Free, un technicien m'a indiqué que pour solutionner ce problème de connexion wifi, il fallait installer sur chaque PS4 un boitier CPL "freeplug" et que ces boitiers sont en vente directement dans la boutique internet Free. J'ai donc sur les conseils du technicien immédiatement commandé deux boitiers CPL sur la boutique Free qui indique je cite "paire de freeplugs. Le freeplug permet d'alimenter et de relier (par courant porteur en ligne) 500 Mbits/s votre Freebox server et votre boitier Freebox Player".
J'ai reçu hier ma commande et je constate qu'en fait Free m'a adressé des freeplugs de 200Mbits/s et non une paire de 500Mbits/s comme commandés sur le site. J'appelle donc le service commercial de Free qui me dit que c'est le même matériel (les freeplugs sont identiques). J'insiste si deux débits existent c'est qu'il y a bien une différence. On me répond que ce matériel reste adapté à mon installation (car je n'ai pas trop bien compris il y aurait un filtre à mon domicile de 50 (???)) ... on m'indique qu'il faut poser une réclamation et que le matériel me sera alors remboursé dans les 15 jours.
Je suis furieuse
1) car il s'agit bien pour Free de vendre un matériel différent de celui annoncé sur la boutique (vente d'un 200 Mbits/s au lieu d'un 500)
2) alors que la faute provient de Free, je vais devoir supporter les frais d'envois initiaux de 4,99 euros puis ceux de retour (non connu à ce jour en colis recommandé) pour un matériel non conforme et je vous passe le fait que nous sommes la veille des congés de Noel et que ces deux freeplugs faisaient partis des cadeaux de Noel de mes enfants !!! de qui se moque-t-on ?
Hier soir, j'ai été rappelée par un agent du service technique de Free celui ci me propose pour résoudre rapidement le problème d'acheter une paire de CPL dans le commerce (Darty) et de réaliser une rétractation de l'achat des freeplugs. Lorsque je propose de racheter immédiatement une nouvelle paire de freeplugs 500Mbits (et parallèlement de demander le remboursement des 1ers CPL), il m'est répondu qu'il n'est pas certain que je reçoive bien une nouvelle paire de freeplugs de 500 ... De qui se moque-t-on ?
Si j'achète une ferrari (plugs 500) sur la boutique internet Free comme l'article est indiqué sur le site (il n'y a pas un article en 200 et un article en 500 mais un seul article proposé en 500) je veux une livraison d'une ferrari (un freeplug 500) et ce même si je ne roulerai qu'à 50km/h avec ... Le site de la boutique comporte des mentions trompeuses, mensongères et fallacieuses concernant ce matériel freeplugs 500 en vente.
Un grand merci de m'aider à ce sujet et sur ce qui est possible de faire pour que mes enfants aient chacun une bonne connexion (car sur certains post il est dit que la fibre ne ferait pas bon ménage avec les CPL ... ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com