Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le retour de la télévision qui se fige
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 12:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis 48 heures la télévision, peu importe les chaines regardées, se fige environ une minute. il faut soit attendre soit changer de chaîne.

J'ai fait le tour dans mon entourage et le souci est général, que ce soit du nord au sud, de l'est à l'ouest. Le souci ne se pose pas pour ceux qui bénéficie de la V5 ou Crystal.

Il y'a un an, on a eu le même souci qui a duré un mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 13:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas remarqué pour l'instant. (Révolution sur NRA en IPv6).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 15:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5883
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai eu des freezes hier sur des chaînes de TV By Canal mais aujourd'hui tout est de retour à la normale.
Je suis sur le NRO 29019BRC à Brest
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 16:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Livethorn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : BEAUVAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,

Depuis 48 heures la télévision, peu importe les chaines regardées, se fige environ une minute. il faut soit attendre soit changer de chaîne.

J'ai fait le tour dans mon entourage et le souci est général, que ce soit du nord au sud, de l'est à l'ouest. Le souci ne se pose pas pour ceux qui bénéficie de la V5 ou Crystal.

Il y'a un an, on a eu le même souci qui a duré un mois.


Bonjour
Je vous contacte, en désespoir de causes et d'explications, car comme beaucoup de Freenautes qui ont le même problème que moi, à savoir des freezes et du macroblocking de fou qui rendent inregardables les chaînes Free, exemple le match de foot d’hier soir, je ne sais plus quoi faire;
Surtout que le 3244 est désormais quasiment injoignable quelque soit l’heure, il m'a fallut appeler 20 fois à diverses heures pour avoir une conversation il y a quelques jours un matin à 10h, qui n’a rien résolu, tout simplement parce que la personne, au demeurant sympa et compétente mettait en cause mon réseau CPL et m'a dit de mettre tout en RJ45 et de rappeler quand ça freeze à mort le soir, sauf qu'au 3244 ça se termine toujours au bout d'au moins 10 à 15mn : Suite à une anomalie technique, etc...
Je précise que je suis chez Free depuis près de 10 ans, et qu'il n’y a pas si longtemps quand j’avais un problème j’appelais le 32 44 à n’importe quelle heure quasiment et j’avais la réponse et le problème était réglé après! mais ça c'était avant...
Les freezes et le macroblocking se produisent quasiment tous les soirs,à partir de 20h/ 20h30 puis disparition totale vers 22h30/23h, un mauvais esprit... verrait une corrélation avec le trafic aux heures de grande écoute!
De plus, quand je regarde le même flux réseau sur mon PC portable connecté en RJ45, j’ai exactement le phénomène que ma TV alimentée en CPL, et je répète la journée aucun problème avec la même installation.
Hier matin, j’ai tout connecté en RJ 45, déconnecté en CPL, résultat match de foot inregardable, idem sur toutes les autres chaines!
je précise que sur Freebox os, je ne vois rien durant les Freezes/macroblocking, ou il est pas adapté ou je ne vois rien!
Le gag de cette histoire, quand je passe sur Netflix, tout est fluide tout le temps alors quand en même temps, l’affichage les chaînes Free est très perturbée !
Si quelqu’un peut m’expliquer ça techniquement je suis preneur !
J’ai fait la dernière chose que je pouvais faire, c’est-à-dire que j’ai désactivé hier soirla synchro automatique VDSL réponse ce soir, mais je n’y crois pas beaucoup!

Infos :

NRA : BEL 60
Longueur : 447m
Affaiblissement : 6db
Voie descendante :
33547kbit/s
20,4db
marge de bruit : 6,6db
voie montante:
7023 kbit/s
marge de bruit 7,9db
marge de bruit 7


!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 14:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Livethorn a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,

Depuis 48 heures la télévision, peu importe les chaines regardées, se fige environ une minute. il faut soit attendre soit changer de chaîne.

J'ai fait le tour dans mon entourage et le souci est général, que ce soit du nord au sud, de l'est à l'ouest. Le souci ne se pose pas pour ceux qui bénéficie de la V5 ou Crystal.

Il y'a un an, on a eu le même souci qui a duré un mois.


Bonjour
Je vous contacte, en désespoir de causes et d'explications, car comme beaucoup de Freenautes qui ont le même problème que moi, à savoir des freezes et du macroblocking de fou qui rendent inregardables les chaînes Free, exemple le match de foot d’hier soir, je ne sais plus quoi faire;
Surtout que le 3244 est désormais quasiment injoignable quelque soit l’heure, il m'a fallut appeler 20 fois à diverses heures pour avoir une conversation il y a quelques jours un matin à 10h, qui n’a rien résolu, tout simplement parce que la personne, au demeurant sympa et compétente mettait en cause mon réseau CPL et m'a dit de mettre tout en RJ45 et de rappeler quand ça freeze à mort le soir, sauf qu'au 3244 ça se termine toujours au bout d'au moins 10 à 15mn : Suite à une anomalie technique, etc...
Je précise que je suis chez Free depuis près de 10 ans, et qu'il n’y a pas si longtemps quand j’avais un problème j’appelais le 32 44 à n’importe quelle heure quasiment et j’avais la réponse et le problème était réglé après! mais ça c'était avant...
Les freezes et le macroblocking se produisent quasiment tous les soirs,à partir de 20h/ 20h30 puis disparition totale vers 22h30/23h, un mauvais esprit... verrait une corrélation avec le trafic aux heures de grande écoute!
De plus, quand je regarde le même flux réseau sur mon PC portable connecté en RJ45, j’ai exactement le phénomène que ma TV alimentée en CPL, et je répète la journée aucun problème avec la même installation.
Hier matin, j’ai tout connecté en RJ 45, déconnecté en CPL, résultat match de foot inregardable, idem sur toutes les autres chaines!
je précise que sur Freebox os, je ne vois rien durant les Freezes/macroblocking, ou il est pas adapté ou je ne vois rien!
Le gag de cette histoire, quand je passe sur Netflix, tout est fluide tout le temps alors quand en même temps, l’affichage les chaînes Free est très perturbée !
Si quelqu’un peut m’expliquer ça techniquement je suis preneur !
J’ai fait la dernière chose que je pouvais faire, c’est-à-dire que j’ai désactivé hier soirla synchro automatique VDSL réponse ce soir, mais je n’y crois pas beaucoup!

Infos :

NRA : BEL 60
Longueur : 447m
Affaiblissement : 6db
Voie descendante :
33547kbit/s
20,4db
marge de bruit : 6,6db
voie montante:
7023 kbit/s
marge de bruit 7,9db
marge de bruit 7


!


Il serait bien que tu ouvres ton propre sujet car le souci que tu évoques n'est pas celui dont je parle. En plus de tout ça il faudrait que tu repasse en adsl2+ en désactivant sur ton compte Free le vdsl. Car en vdsl ce n'est pas juste. Déjà avoir 33547 à 500m il y'a un gros souci.

Là c'est la télévision qui se fige pendant une minute ou alors il faut changer de chaines et revenir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 19:04:53 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrouss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je suis aussi touchée par les chaînes qui se figent. ça revient quand on change de chaîne effectivement ou qu'on attend un peu mais malheureusement c'est très fréquent. Je suis sur Poitiers dans le 86. C'est assez désagréable et je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre un mois... Very Happy
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'origine du problème et si Free s'occupe de trouver une solution?


Dernière édition par nrouss le Dimanche 9 Septembre 2018 19:05:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 22:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Idem

Hyères
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 22:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Idem Bordeaux fibre, ticket ouvert depuis 7 jours.
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 08:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





https://www.universfreebox.com/article/46151/Retour-du-probleme-de-freezes-sur-certaines-chaines-de-Freebox-TV-la-correction-arrive-sous-24-a-48h-selon-Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 10:38:20 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrouss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Super! Merci beaucoup pour ce lien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 15:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous Smile
J'étais impacté par ce phénomène.
J'ai téléphoné au 3244 samedi.
Un ticket d'incident a été ouvert.

Et depuis hier lundi, c'est réparé... en ADSL2+ et mode sérénité en tout cas.
Je n'ai pas essayé les autres modes.

Cependant je note que les mesures de débits Degrouptest sont très irrégulières, hachées,
avec des débits en yoyo (qui restent dans des limites acceptables) et des pings de 30 à 1000ms et plus Crying or Very sad

Donc je pense (sauf plus ample informé) qu'ils ont collé un patch pour que ça marche mais la vraie source du problème n'est pas réparée. Confused

@+ Smile
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 21:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





C'est mieux mais ca freeze encore..... Confused
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 09:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bxfreenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





chez moi (bordeaux, fibre), c'est pas regardable! obligation de passer par l'antenne TNT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 16:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Livethorn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : BEAUVAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je vous fais part de la suite de mon post de l'autre fois concernant les freeze et macroblocking de fou, rendant toutes chaines inregardables toujours dans la même tranche horaire, fait relaté ici un peu n'importe ou en France! , j'ai fait les videos que je vais envoyer à Free comme quoi je n'exagère pas! je passe sur le 3244 devenu une vraie catastrophe, des dizaines d'appels pour rien pour deux entretiens en quinze jours pour vous entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire si on appelle pas au moment des dysfonctionnements sauf que c'est impossible de les avoir! un vrai cercle vicieux! j'étais repassé en ADSL il y a 3jours, hier une vrai cata! et toujours le même paradoxe Netflix nickel!! je suis toujours preneur sur le forum d'une explication technique rationnelle!! ce matin à 7h15 j'ai réussi enfin à les avoir, ils ont quand même fini par admettre a demi-mots que c'est pas lié au débit dans mon cas, rebelote qu'il faut les appeler quand ça dysfonctionne ! LOL J'ai demandé à faire un test mirabel de ma ligne , je ne sais pas si cela servirait à quelque chose, refus de Free, ils disent de s'adresser au 3900 impossible de contacter orange reLOL ! dix ans chez Free, 40 euros par mois pour pas grand chose, perdre du temps à tel, bidouiller tous les soirs pour rien! je pense résilier rapidement à cause du 3244 car plus que marre, sans me faire trop d'illusions sur le ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com