Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : Free propose ADSL dans logement non raccordé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 15:23:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne sais pas comment gérer ma situation après le passage du technicien ce matin pour raccorder ma ligne ADSL.

Pour commencer :
Je déménage mon abonnement à la fin du mois dernier. En saisissant ma nouvelle adresse, il s'avère que l'immeuble ne soit pas raccordé. (pas d'ancienne ligne inactive)
L'immeuble date de fin 2016 et les précédents occupants n'avaient pas internet.

Free m'informe sur le même formulaire que des frais de création de ligne s'élèvent à 40¤.
Je choisis mon nouvelle abonnement - le même que l'ancien - (Freebox CRYSTAL) qui a été proposé, et une indication me précise que ça sera de l'ADSL.

Quelques jours passent et je fixe un RDV avec un technicien de France Telecom pour aujourd'hui. A son arrivée, le technicien m'informe qu'il n'y a aucun raccord en cuivre et que c'est la fibre qui est installée dans l'immeuble.

Je tente de me rapprocher de Free par plusieurs moyens :
Sur internet avec mes anciens identifiants : Mon compte a été résilié (je n'e m'y attendais pas car j'ai demandé un déménagement)
Par téléphone :
- 1044 : me renvoi vers le 3244
- 3244 : mon ancien identifiant de Freebox n'est pas reconnu ; Le nouveau (on m'a donné un nouvel identifiant de Freebox suite à la confirmation de la venue d'un technicien) m'indique que ma ligne est en cours de raccordement. (la démarche prévue initialement par le technicien ?)

Voilà où j'en suis pour aujourd'hui. Le technicien m'a montré des câbles dans la partie commune de l'immeuble, pour l'ADSL/cuivre mais ces câbles pendouilles et ne sont raccordés nulle part, d'où sa non capacité à effectuer les raccordements nécessaires)

J'ai bien reçu ma dernière facture à 1,99¤ pour le mois de septembre (pour finir le mois de d'Août) mais je n'ai pas encore été prélevé des 40¤ liés à la création de la ligne.

Dois-je :
- Souscrire à une offre fibrée ?
- demandé à ce que je puisse être câblé en cuivre ?

Je suis donc pour le moment à l'étape 4. "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Je vous remercie infiniment de pouvoir m'éclairer. Smile

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 15:37:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les câbles cuivre ont été supprimés illégalement, suite probablement à la mise en place des accès fibre optique. (et bien évidemment, ce n'est pas autorisé)

Mais la suppression de ces câbles n'a pas été suivi du dé-référencement des lignes cuivre sur les bases de donnés Orange, comme cela aurait du se faire si opération officielle.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php

Du coup, les lignes cuivre existent bien toujours sur le papier (bases de données Orange) et une demande d'ADSL a pu etre demandé (la preuve) mais ne peut aboutir faute de câble encore existant.

Du coup si Free ne peut pas te proposer un accès fibre optique, c'est anti concurrentiel .

Remettre en place une ligne cuivre ?? je ne sais pas si cela est possible.
Résilier sans frais ? probablement que oui, si Free ne peut pas te proposer un accès internet.

Ce sont des situations qui ne devraient pas exister !! je pense qu'il faut faire un signalement à l'ARCEP

https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 16:10:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





BusySpider, merci beaucoup pour ce retour.

Je ne sais vraiment pas comment contacter l'assistance Free car au 3244, la seule information (et donnée par le robot) me dis que ma ligne est en cours de raccordement. Je n'arrive pas à expliquer ma situation à un être humain pour m'orienter sur une de tes propositions.

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 16:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si tu es éligible à la fibre optique avec Free

Indique ton adresse

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

et regarde sur la carte d'éligibilité fibre ici en zoomant pour voir si ta rue permet un accès fibre avec Free.

https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 16:49:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheureusement je ne suis pas éligible à la fibre car Free ne me propose que des offres ADSL.

D'après la carte, la zone est en cours de déploiement.

Est-ce qu'il serait tord de dire que Free a fait l'erreur de me proposer une offre ADSL alors que le raccordement n'était pas possible. (il me faudrait un point d'accroche si j'arrive à les joindre prochainement)


Merci de te pencher sur mon cas Busyspider
Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 16:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que je ne comprend pas, tu as bien une prise téléphone chez toi ? Si c'est le cas le câble doit arriver dans dans les parties communes.

Dans ce cas c'est son travail de te raccorder au PC qui doit être en place encore.
https://www.google.fr/search?q=point+de+concentration+FT&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=VeUjRY73UGapMM%253A%252CVEzBSl-SueFydM%252C_&usg=AFrqEzcJkSSn4Qu_bNyRINFxLyg_FoGoog&sa=X&ved=2ahUKEwi67fGr2LDdAhWyz4UKHR1DAj0Q9QEwAnoECAIQBg#imgrc=VeUjRY73UGapMM:
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 17:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





akex92 a écrit:

Est-ce qu'il serait tord de dire que Free a fait l'erreur de me proposer une offre ADSL alors que le raccordement n'était pas possible. (il me faudrait un point d'accroche si j'arrive à les joindre prochainement)


Free n'a fait ici aucune erreur, les éligibilités s’appuient sur les bases de données Orange, qui indiquent qu'un accès ADSL est possible.
D'ailleurs la demande a été validée comme telle par Orange (qui effectue tous les raccordements) et la commande à Orange, n'est pas revenue en erreur.. preuve que la demande faite par Free était bien valide !

La faute ici à ceux qui ont démonté les lignes cuivre de manière non conforme, sans que les lignes ne soient dé-référencées des bases de données Orange, et comme on ne peut plus choisir son opérateur, c'est vraiment anti-concurrentiel là Sad

Et pour aller dans le sens de sebastopaul2016, Orange doit faire le travail de raccordement pour que l'ADSL arrive chez toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 17:13:39 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Ce que je ne comprend pas, tu as bien une prise téléphone chez toi ? Si c'est le cas le câble doit arriver dans dans les parties communes.


J'ai bien des prises téléphones. Le technicien de FT m'a montré les câbles qui sont restés enroulés dans un coin dans les parties communes à mon étage.

Il faudrait que je me retourne vers le syndic de copropriété selon toi ? Pour faire la passerelle avec Orange...

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 17:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je t'ai mis un lien, as tu un PC du style que je t'ai mis ?

Non le syndic ne fera rien puisque les câbles n'ont pas été enlevés. Dans le cas présent Orange ayant validé la commande, le technicien doit te raccorder. Celui qui est venu devait te raccorder.
Il y'a peut être un corp Free qui va faire le nécessaire pour qu'un technicien ou sous traitant Orange reviennent te raccorder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 17:25:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'en suis pas sûr. Je vais regarder tout ça en rentrant ce soir. Il y a des chances qu'il ne soit pas visible si la mode est de tout camouflé...(le logé est neuf de la fin de l'année 2016)

C'est toujours délicat quand on fait face à plusieurs entités !

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 17:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





akex92 a écrit:
Je n'en suis pas sûr. Je vais regarder tout ça en rentrant ce soir. Il y a des chances qu'il ne soit pas visible si la mode est de tout camouflé...(le logé est neuf de la fin de l'année 2016)

C'est toujours délicat quand on fait face à plusieurs entités !

Idea


Comme a mis Busyspider que je rejoins, si Orange a validé la commande, le technicien ou sous traitant doit tout faire pour te raccorder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 08:57:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à vous,

Je commence à me demander si je dois contacter directement orange ou repasser par Free. Sauf que je n'ai plus aucun moyen de les contacter en temps que clients si je reste bloquer à l'étape 4. Vous connaissez des alternatives ?


En bonus, les câbles de cuivre non raccordés à mon étage. Je n'ai pas vu de PC aux alentours de l'immeuble.



Bon début de journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 10:12:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Du nouveau côté Free après mon appel hotline.

Free ne peut pas m'assurer l'ADSL et pour la fibre il semblerait que ça ne soit pas possible non plus (bien que le cuivre et la fibre arrive à mon étage)

La personne au bout du fil a testé mon éligibilité chez d'autres opérateurs (Orange et SFR) et il semblerait qu'aucun raccordement ne soit possible. L'adresse qui revient souvent est celle de l'immeuble juste à côté.

Sur le test d'éligibilité d'Ariase, j'ai tout un tas d'offres proposées en ADSL chez une multitude d'opérateurs.

Je ne sais pas où cela coince...Et n'ai plus qu'à prospecter dans le voisinage de ma résidence pour savoir si quelqu'un à un accès Internet.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 10:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





akex92 a écrit:

Je suis donc pour le moment à l'étape 4. "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."


Bonjour

Pour rappel une demande /commande ADSL faite par Free a bien été acceptée par Orange et à abouti et est actuellement en étape 4... >>> en cours de raccordement par Orange<<<

La commande ADSL n'est pas revenue en erreur en étape 3, elle est donc valide cette commande ADSL lancée par Free auprès d'Orange. L'adresse indiquée lors de la demande de construction de ligne était bien référencée sur les bases officielles d'Orange (S***R) Bases de Données Orange qui servent de référence en terme d’éligibilité.

Et le technicien Orange t'a bien trouvé à la bonne adresse ... le demande ADSL est bien toujours en cours chez FT. Embarassé

Sur quel motif Free indique ne pas pouvoir assurer pour l'ADSL ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 10:58:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akex92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour BusySpider

Je suis passé à l'étape 3 depuis hier soir, ce qui m'a permis d'échanger avec Free par téléphone au 3244.

Free ne sait pas me raccorder, ils rejoignent ce qu'a dit le technicien ce lundi vis à vis d'une localisation à l'immeuble à côté. (au 6 alors que je suis au Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com