Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abuse toujours en vie ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 13:37:13 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

cela fait 4 jours que mon compte mail est bloqué, j'ai contacté abuse mais personne ne répond, pas même un mail bateau "nous prenons en compte votre demande" absolument rien.

Déjà effectué une relance mais rien n'y change.

Ma question est: ce service est il encore en vie ?
N'y a t-il pas un autre moyen de débloqué ce genre de situation ?

En plus c'est ma boite mail principal ou arrive les mail du genre assurance, impots, la total.

Sérieusement, je ne sais pas comment Free gère ce genre de problème, mais la technique n'est clairement pas la bonne.

cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 14:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Abuse existe toujours et ses réponses sont souvent rapides ...

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche, soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 13:29:36 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





5 jours 3 relances et toujours rien.

-Donc on doit leur envoyé le minimum,
-Faire un troubleshooting d'un problème dont on a aucun log ni même un accès et donc supposé que le problème viens de nous. (Bah oui on va dire que c'est un problème utilisateur, c'est vrai qu'aucune entreprise n'a jamais faite fuité ses comptes client)
-Surtout ne pas leur parler ni leur demandé ne serais-ce qu'une confirmation ou un état de la demande....


Ok donc c'est un service qui ne communique pas ... j'espère qu'il ne compte pas gagné le prix de la relation client de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 20:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas.cohen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





Bonjour,

j'ai le même problème depuis 5 jours et toujours aucune réponse... C'est désespérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 10:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les relances consistent à renvoyer le même message, ça ne sert à rien ...

Abuse semble privilégier la prise de conscience par l'utilisateur de la cause de la compromission.

C'est rarement par hasard : le pirate ne s'amuse pas à tester toutes les combinaisons de mots de passe.
Il faut donc chercher comment le pirate a "trouvé" le mot de passe.

Abuse donne des pistes ici : http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 11:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas.cohen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Si les relances consistent à renvoyer le même message, ça ne sert à rien ...

Abuse semble privilégier la prise de conscience par l'utilisateur de la cause de la compromission.

C'est rarement par hasard : le pirate ne s'amuse pas à tester toutes les combinaisons de mots de passe.
Il faut donc chercher comment le pirate a "trouvé" le mot de passe.

Abuse donne des pistes ici : http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html


Bonjour,

Oui, en ce qui me concerne j’ai changé les mdp identiques sur des sites commerçants et me suis engagé à mettre un mdp plus sécurisé avec des caractères spéciaux, c’est ce que j’ai écrit à Abuse mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Aucune réponse depuis 6 jours. Pour changer mon mdp, encore faudrait-il que je récupère un accès à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 11:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas.cohen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Si les relances consistent à renvoyer le même message, ça ne sert à rien ...

Abuse semble privilégier la prise de conscience par l'utilisateur de la cause de la compromission.

C'est rarement par hasard : le pirate ne s'amuse pas à tester toutes les combinaisons de mots de passe.
Il faut donc chercher comment le pirate a "trouvé" le mot de passe.

Abuse donne des pistes ici : http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html


Bonjour,

Oui, en ce qui me concerne j’ai changé les mdp identiques sur des sites commerçants et me suis engagé à mettre un mdp plus sécurisé avec des caractères spéciaux, c’est ce que j’ai écrit à Abuse mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Aucune réponse depuis 6 jours. Pour changer mon mdp, encore faudrait-il que je récupère un accès à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 09:26:00 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Si les relances consistent à renvoyer le même message, ça ne sert à rien ...

Abuse semble privilégier la prise de conscience par l'utilisateur de la cause de la compromission.

C'est rarement par hasard : le pirate ne s'amuse pas à tester toutes les combinaisons de mots de passe.
Il faut donc chercher comment le pirate a "trouvé" le mot de passe.

Abuse donne des pistes ici : http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html


Prendre en otage les boites mail a but pédagogique n'est pas une méthode pro ni responsable.
De plus quand on se veux pédagogue, on se doit de communiqué avec son interlocuteur, on ne se contente pas de balancé un lien d'une page web et de faire le muet jusqu'à ce que l'utilisateur ait trouvé la bonne réponse.

J'ai déjà renvoyé deux fois ma demande et je prépare mon 3eme mail car après 8 jours, toujours aucune réponse....
Mon mail contient mon adresse mail bloqué et mon intention de changer le mot de passe.

Que puis je faire de plus ?

Comme déjà dit dans mon précédant poste, si tu veux me faire réfléchir à ce qui c'est passé, laisse moi suffisamment d'info pour troubleshooter.

Je bosse depuis 10 ans en IT, mais si j'avais fais le mort en attendant qu'un utilisateur trouve lui même son erreur mais je me serai fais viré a la vitesse de l'éclaire.

En tout les cas, une fois mon accès récupéré je redirige tout mes service vers un autre hébergeur plus professionnel, hors de question d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête et des admins aussi irresponsable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 10:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas.cohen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





Bonjour,

des nouvelles ?

De mon côté, toujours aucune réponse, pourtant j'ai bien pris la peine de respecter les consignes mentionnées ici pour la précision des informations demandées et la concision du mail, avec toutes les formules de politesse (bien que pour ces dernières j'aie dû me forcer après tant de dédain pour les utilisateurs des services de Free). Rien de rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 11:07:47 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

non toujours rien, j'ai tenté ma chance en appelant le service client et l'échange a été hallucinant.
Au-delà que l'on m'a répété ce qui a été dit plus haut, lorsque j'ai dit que je trouvais la gestion de ce genre de cas catastrophique, que dans n'importe quel boite d'IT une gestion pareille et c'était la porte. La réponse a été, je cite la hotline.

"Monsieur, mal grès tout mon respect, avec comme vous dite 10 ans d'ancienneté dans l'IT, je trouve qu'un professionnel comme vous ne devrait pas déjà se servir d'un service chez une société tier."

Non mais c'est quoi cette réponse bidon, nous parlons de boites mail ! C'est claire qu'il ne me viendrait pas a l'esprit d’hébergé quoi que ce soit de pro chez Free, mais je pensais quand même qu'ils avaient la capacité de géré correctement un service mail.

Du coup je vais prendre le hotliner aux mots et vu qu'ils ne semblent pas avoir foi en leur propres services, je vais donc m'auto hébergé.

On me parle de sécurité et en même temps on me demande d'envoyé un rapport complet d'AV, des informations sur le type de machine utilisé, les sécurité mise en place .... genre d'information que l'on ne communique pas à un tier.

Nous sommes parti pour galérer a récupéré nos boites ça je l'ai assimilé, heureusement j'ai une copie local de celle-ci.
Je pense que je signalerai ce hotliner dans ma lettre de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 17:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas.cohen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





J’ai finalement eu une réponse et j’ai pu réinitialiser mon mot de passe. Pas trop tôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 16:10:21 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 17:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cyberbob1 a écrit:
Toujours rien pour ma part.

Free a constaté que ton compte avait été utilisé pour envoyer des spams en grande quantité
et a été obligé de le neutraliser pour protéger les autres comptes.
La seule information que Free pourrait peut-être te donner, c'est l'IP qui a été utilisée pour les envois
mais ça ne te donnera rien pour "troubleshooter"
Free ne pourra pas t'aider à trouver comment ton mot de passe a été piraté :
il n'y a que toi qui peut le savoir.

Et sans avoir indiqué de cause probable à Abuse, aucune chance que ton compte soit débloqué Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 09:46:07 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





11 jours toujours rien,
J'ai relancé pour la 5eme fois en ajoutant des pistes potentiel, des solutions a mettre en place.

Je donne une brève explication de mon infra sans rentré dans le détail car cela ne les regardes pas.

Maintenant je peux rien faire de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 09:52:44 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après 15 jours de relance ma boite mail a enfin été réactivé .

Que dire de plus, même des services proposé par des amateurs sont plus réactif et performant que le webmail Free.
Sur un principe que le service mail est gratuit, les utilisateurs sont traités comme des moins que rien. 15 jours pour débloquer une boite mail c'est du jamais vu ... sauf chez Free, en tout cas je continue sur ma précédente déclaration, dorénavant j'héberge mon propre service mail et je couperai peu à peu mes liens avec Free.

bon courage à ceux qui ont ou auront le même problème, quand a abuse la charte de courtoisie du forum m’empêche de dire tout ce que je pense de vous.

Petit mot pour abel99 qui est énormément actif sur ce forum :

Free ne mérite pas ton dévouement, mais bon courage a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com