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[Résolu] "les démarches peuvent être lancées"...mais quand
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MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 19:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P-L
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Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 30
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Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En furetant dans ma console de gestion, j'ai vu une nouvelle ligne qui me parlait de Fibre... Alors j'ai envoyé un mail à l'assistance.

Voici nos échanges :


Votre message :

Bonjour,

Lorsque je vais dans ma console de gestion > Ma Freebox > Gestion Freebox > Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne > choisir une ligne,


J'obtiens à présent 2 choix :
- ligne fibre optique - 23/07/2018 - Choisir cette ligne
- ligne ADSL - Identifiant technique 0000000000- 20/11/2012 - Choisir cette ligne

Je découvre donc qu'il apparait maintenant quelque chose concernant la fibre optique. Si je clique sur "choisir cette ligne", il s'affiche "votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Est-ce que ça veut dire que je peux enfin bénéficier de la fibre optique chez moi ???

Si oui, que dois-je faire à présent ?

Merci de bien vouloir m'éclairer. Ca m'arrangerait beaucoup car ces derniers soirs je manque de débit et j'ai plein de Freezes sur ma TV, surtout si j'enregistre une chaine pendant que j'en regarde une autre, ce qui m'oblige à stopper l'enregistrement.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,
XXXXXX XXXXXXX


Réponse de l'assistance Free :

Cher Freenaute,

Vous venez de découvrir sur votre espace abonné un choix de basculer en fibre optique et souhaiterez en bénéficier car vous manquez de débit actuellement.

J'ai tenté de vous joindre ce jour, sans succès.

J'ai le plaisir de vous confirmer que votre ligne est éligible à la fibre optique. La migration étant disponible, les démarches peuvent être lancées.

Je vous remercie, Monsieur XXXXXXX, pour votre confiance et vous confirme que nous œuvrons au quotidien pour vous apporter le meilleur des services.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, nos sincères salutations.



Votre message du 07/09/2018 03:26

Bonjour,

Je suis très heureux d'apprendre que je suis éligible à la migration vers la fibre optique.

Est-ce que le passage à la fibre est gratuit ou bien cela génèrera des frais ?

Que dois-je faire pour migrer vers la fibre ?

Je vous remercie pour votre suivi.

Bien cordialement,

XXXXXX XXXXXXX



Réponse de l'assistance Free :

Cher Freenaute,

Vous nous interrogez sur la disponibilité d'une offre Fibre Optique Free à votre domicile.

En premier lieu, nous vous remercions, Monsieur XXX, pour la confiance que vous nous accordez depuis le 22/04/2004.

Notre service dédié vous contactera pour convenir d'un rendez-vous afin d'installer une prise spécifique d'accès à la fibre.

Le raccordement sera alors gratuit et le tarif de votre abonnement inchangé. En ce qui concerne le matériel, vous recevrez une jarretière fibre à raccorder au dos de votre Freebox Server.

Vous n'avez pas besoin de nous recontacter, le traitement interviendra automatiquement.

Je vous remercie, Monsieur XXX, et vous souhaite une bonne utilisation de vos services.

Votre conseillère Free.



OK, c'est vraiment super, mais bon... c'est pour quand ? Parce que depuis le temps que j'attends et que je vois mes voisins de palier utiliser la Fibre de la concurrence, je languis et je désespère vraiment beaucoup, snif...

Quelqu'un saurait me dire quand on va se pencher sur mon installation ? avec quels délais ?

J'aimerais vraiment que ça aille vite maintenant. J'ai hâte Wink

Merci pour votre écoute,
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MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 22:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
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Forfait : Freebox Optique





Tu aurais pu résumer ton message en quelques lignes ...
(je n'ai même pas essayé de le lire Shocked )
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