Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration de ma ligne à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 17:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cosmos83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Je suis abonné à Free depuis depuis de nombreuses années et plutôt satisfait de leurs services.
Depuis le début de l'été les services de Orange sont venus installer la fibre dans ma résidence.
J'ai donc été sollicité par eux mais aussi par Sfr et Bouyges (par mail)...
En somme pratiquement tous les opérateurs sauf le mien Free !

Je souhaiterais rester client chez Free et aimerais savoir si une migration est prévue à moyen terme.

Merci par avance de votre sollicitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 18:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13493
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta ville La Valette du Var est située en ZMD (Zone Moyennement Dense) déploiement par Orange et Co-financement par Free, donc oui Free va venir ..

Vérifie déjà sur la carte d’éligibilité Free si ta rue, ton logement est en "rouge" éligible"

https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Prend l'onglet Fibre en haut à droite et zoom à fond pour trouver ton logement.

Sinon fait le test depuis le portail de Free
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Indique ton numéro technique de la ligne ADSL, numéro géographique , on a la réponse de suite si la ligne peut avoir la fibre.

C'est une condition indispensable d'être déjà éligible Free, avant de pouvoir migrer en fibre optique Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 22:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cosmos83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Merci pour ta réponse,
J'avais déjà effectué une recherche sur la carte d’éligibilité Free de ma rue et pour l'instant "ma zone est à l’étude"

Mais quand je fais le test depuis le portail de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/ je suis éligible à la fibre, seulement en temps que nouveau client, en indiquant mon adresse.
Mais pas quand je rentre mon numero de client actuel !
C'est la raison pour laquelle je pensais pouvoir faire partie d'une migration.
En tout cas merci pour la réponse rapide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 23:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13493
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cosmos83 a écrit:


Mais quand je fais le test depuis le portail de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/ je suis éligible à la fibre, seulement en temps que nouveau client, en indiquant mon adresse.
Mais pas quand je rentre mon numero de client actuel !:


C'est curieux, normalement les 2 vont de paire ! Il faut bien tester le numéro technique et géographique ADSL de la ligne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 07:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Cosmos83 a écrit:


Mais quand je fais le test depuis le portail de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/ je suis éligible à la fibre, seulement en temps que nouveau client, en indiquant mon adresse.
Mais pas quand je rentre mon numero de client actuel !:


C'est curieux, normalement les 2 vont de paire ! Il faut bien tester le numéro technique et géographique ADSL de la ligne


Bonjour Busyspider,

Les 2 ne sont pas apparemment synchronisés.

Pour mon cas personnel (branchement prévu le 3/10 en ZMD) : j'ai été d'abord éligible via mon adresse pendant une bonne semaine et seulement ensuite sur non numéro de téléphone géographique.
Dès que mon numéro de téléphone géographique a été éligible, tout s'est déclenché = nouvelle ligne FO dans compte Free avec les caractéristiques de la ligne, même ma nouvelle IP et déclenchement du rdv pour l'installation. Par contre, je suis toujours à l'étude sur la carte.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 11:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cosmos83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour dom59553,

Merci, c'est plutôt une bonne nouvelle alors si c'est normal...
Je vais attendre un peu pour voir si ma situation évolue dans la semaine .
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 20:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cosmos83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Petit retour sur ma demande,
Après plusieurs relances et le service étant très vague sur mon éligibilité à la fibre "éligible oui mais en tant que nouveau client"
Visiblement je n'aurai pas la fibre avant un bout de temps...
Dommage mais je n'ai pas la patience d'attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour un service qui se trouve déjà dans mon immeuble !!!
A priori un autre opérateur sera plus à mème de satisfaire ma demande.
Free doit avoir trop de clients... tant pis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 00:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me dire par MP sur quelle adresse vous avez testé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cosmos83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mp envoyé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Répondu
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nécessaire fait, vous avez du recevoir un mail.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 12:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cosmos83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mail déjà reçu

Parfait et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com