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[Résolu] CONNEXION FIBRE INTERROMPUE
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 17:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revival03
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Bonjour,

Je suis un abonné Orange. Mais ce qui suit concerne Free.
Le quartier où je réside à été fibré par Free.

Depuis lundi midi, je n'ai plus de fibre. Ma connexion est coupée.
Un technicien Orange est venu, et a constaté que la coupure venait du NRO Free.
Le NRO se situe 3, rue georges Bernanos - 31100 Toulouse. J'habite à même pas 200m de là.

Un technicien Free donc m'a débranché de l'armoire de raccordement. Orange n'y a pas accès.

Je suis auto-entrepreneur, dans le domaine de l'audiovisuel. Je fournis du contenu pour des chaines de télévision.
Me couper ma connexion fibre 1Gbps est une catastrophe pour moi. Je ne peux plus travailler.

Je serai reconnaissant si un technicien Free pouvait réparer l'erreur commise et me reconnecter au plus vite.

D'avance merci.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 19:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Tu pourrais stp préciser le début des caractères qui sont inscrit sur ta prise optique ?


A Toulouse il y aurait des raccordement de type PMGC ? (je pensais que ce n'était le cas qu'à Paris) Rolling Eyes

https://lafibre.info/Free-la-fibre/pmgc-Free/


Ps : j'essaye de comprendre.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 19:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revival03
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Sur l'arrivée fibre sur lequel je suis directement connecté (boîtier blanc au logo Free), il y a une référence inscrite : B00A378544/CIM02

C'est l'info que vous vouliez ?
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 19:56:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, çà peut servir pour Free pour t'identifier (enfin je pense)
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 20:08:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Busyspider a écrit:
A Toulouse il y aurait des raccordement de type PMGC ? (je pensais que ce n'était le cas qu'à Paris) Rolling Eyes


Il n'y en a pas qu'à Paris (çà c'est pour moi pour comprendre)
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 20:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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revival03 a écrit:
Sur l'arrivée fibre sur lequel je suis directement connecté (boîtier blanc au logo Free), il y a une référence inscrite : B00A378544/CIM02


De fait ce numéro qui commence par BO c'est je pense plutôt le numéro du PBO ( le raccordement sur le palier de l'immeuble) avec mention de la colonne montante (CIM)
Comme ici en exemple

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pbo

Ce que je demandais c'est ta prise optique, mais c'est plus confidentiel et à ne donner qu'en MP à la personne qui te le demandera

Tu devrais avoir une prise comme cela avec AOO au début
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 09:57:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revival03
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Boitier sur lequel je suis connecté, situé dans les parties communes :


Boitier mural dans mon appartement :


On y lit distinctement le numéro suivant : A00DBB4F49[/b]
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 11:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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revival03 a écrit:

Un technicien Orange est venu, et a constaté que la coupure venait du NRO Free.
Le NRO se situe 3, rue georges Bernanos - 31100 Toulouse. J'habite à même pas 200m de là.

Un technicien Free donc m'a débranché de l'armoire de raccordement. Orange n'y a pas accès.


Bonjour

Je suppose qu'Orange a bien demandé un SAV auprès de l'Opérateur d'Infrastructure ? (Free ici)

Car si on fait une analogie avec l'ADSL, un abonné Free en panne, qui irait sur un forum Orange demander à ce qu'on le répare sur la Boucle Locale, aurait bien évidemment la réponse logique de voir directement avec son opérateur. Dans ce cas pour l'ADSL , Free demande un SAV via le GAMOT auprès d'Orange. Le forum Orange ne peut pas vérifier (entre autres) l'identité du demandeur puisque ce n'est pas un de ses client.

Logique pour Orange de ne pas pouvoir accéder à la partie NRO de Free tout comme cela est logique pour un Technicien Free de ne pas pouvoir accéder à la partie Répartiteur du NRA. Chacun son domaine d'intervention.

Il y a forcément un service équivalent SAV entre opérateurs pour la fibre optique.
Si pas fait c'est à faire en priorité en indiquant les éléments que tu mentionnes ici Numéro PBO/PTO (mais que le Tech Orange a du déjà noter)

Après que cela puisse aider d'avoir fait ici le signalement, possible, mais c'est en complément.. de la demande d'intervention faite par Orange. (cela me paraitrait logique)
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 16:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Oui Orange a ouvert un dossier de SAV auprès de Free pour que l'on me reconnecte comme je l'étais avant. C'est à dire que je dispose d'une vraie connexion 1Gbps (d'après speedtest, j'oscillais autour des 935-950 Mbps en download, dans les 300Mbps en Upload).

Les techniciens Orange m'ont dit, qu'étant donné qu'il n'y a aucun cadre réglementaire, Free peut mettre un jour, une semaine, deux semaines, un mois pour intervenir et régler ce problème. Je suppose que cela a du prendre quelques minutes, voire quelques secondes au technicien Free pour me déconnecter.
La gué-guerre Orange/Free me passe bien au dessus de la tête, même si pour certains elle pourrait paraître légitime. Je ne prends pas partie.
Cela fait 3 ans que j'ai la fibre. Je n'ai jamais eu un seul problème.

En ce qui me concerne, j'ai besoin que l'on me rétablisse au plus vite.
Mon activité professionnelle dépend grandement d'Internet.
Je suis dans la restauration et la remasterisation de vieux formats video analogiques professionnels, pour les chaines de télévision et les maisons de disques.
A l'ère du tout numérique, je suis l'un des rares à avoir encore tout l'équipement pour traiter d'anciens formats.
Je fournis aussi du contenu (clips vidéo 80's notamment) pour des clients en France et à l'étranger.
Sans Internet, je ne peux pas livrer mes clients. Ce qui va devenir très problématique si cette coupure persiste.

Oui j'ai posté un message ici dans l'espoir qu'un technicien lise mon message et puisse intervenir.
Quant à mon idendité, il n'y a aucun problème. J'ai laissé mon numéro de téléphone sur mon profil. Je peux le redonner ici, si besoin.
Mon nom apparait sur l'une des photos que je viens de poster.


Dernière édition par revival03 le Samedi 22 Septembre 2018 16:53:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 16:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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revival03 a écrit:
Bonjour,

Oui Orange a ouvert un dossier de SAV auprès de Free pour que l'on me reconnecte comme je l'étais avant. C'est à dire que je dispose d'une vraie connexion 1Gbps (d'après speedtest, j'oscillais autour des 935-950 Mbps en download, dans les 300Mbps en Upload).

Les techniciens Orange m'ont dit, qu'étant donné qu'il n'y a aucun cadre réglementaire, Free peut mettre un jour, une semaine, deux semaines, un mois pour intervenir et régler ce problème. Je suppose que cela a du prendre quelques minutes, voire quelques secondes au technicien Free pour me déconnecter.
La gué-guerre Orange/Free me passe bien au dessus de la tête, même si pour certains elle pourrait paraître légitime. Je ne prends pas partie.
Cela fait 3 ans que j'ai la fibre. Je n'ai jamais eu un seul problème.

En ce qui me concerne, j'ai besoin que l'on me rétablisse au plus vite.
Mon activité professionnelle dépend grandement d'Internet.
Je suis dans la restauration et la remasterisation de vieux formats video analogiques professionnels, pour les chaines de télévision et les maisons de disques.
A l'ère du tout numérique, je suis l'un des rares à avoir encore tout l'équipement pour traiter d'anciens formats.
Je fournis aussi du contenu (clips vidéo 80's notamment) pour des clients en France et à l'étranger.
Sans Internet, je ne peux pas livrer mes clients. Ce qui va devenir très problématique si cette coupure persiste.

Oui j'ai posté un message ici dans l'espoir qu'un technicien lise mon message et puisse intervenir.
Quant à mon idendité, il n'y a aucun problème. J'ai laissé mon numéro de téléphone sur mon profil. Je peux le redonner ici, si besoin.
Mon nom apparait sur l'une des photos que j'ai posté dans mon précédent message.
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 18:38:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Je donnais les précisions plutôt en information, (avec mes maigres connaissances du sujet) car je ne suis que bénévole dans l'entraide, sans aucun pouvoir..
J'espère oui pour toi que tu puisses être rétabli au plus vite et que les détails indiqués vont pouvoir aider.
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 19:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci bien, en tout cas Smile
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 19:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quelqu'un (si possible un technicien) aurait il l'amabilité de me dire, sous quel délai, vous reconnectez des personnes qui sont dans mon cas ?

D'avance merci Smile
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MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 17:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Possible de tester à présent svp ?
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MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 20:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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BIG Merci... Cela refonctionne !!! Je vais pouvoir reprendre une activité professionnelle normale[/b]
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