|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 22:12:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Gwel1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
A l’aide.
5ème jour de coupure quasi-totale de ma connexion Internet Fibre 🤯🤬.
J’ai commis l’erreur de demander une IP fixe dite « Ip V4 full stack », et j’ai perdu toute connectivité IP même si la Freebox server révolution synchronise bien et indique que la connexion est ok.
Après une première aide de Free, j’ai ajouté les DNS de Google en sus de celui de Free mais je n’ai plus accès qu’aux sites Google (et Netflix, Facebook et RMC Sport) mais rien d’autre. Pas de web, pas de tv connectée, la Freebox player fonctionne (TV) mais plus la Freebox Mini (aucune synchro), plus de NAS (additionnel), plus de Google Home et d’androïd tv.
En assistance téléphone et Visio, Free m’offre soit :
- des séances de calino-thérapie (« ça va se rétablir tout seul vous savez, ce sont les joies du Net »),
- le reproche d’avoir demandé cette option disponible sur leur site ;(« quand on veux passer à l’IPv6 full stack, il faut d’abord y réfléchir à 2 fois »);
- de l’honnêteté béate et un peu irritante (« franchement, avec notre service réseau, on ne comprend pas. Au pire, on se déplacera au NRO, mais d’ici 1 ou 2 semaines. En tout cas, on ne peux rien faire tout de suite. »
Bref, aucun process n’étant lancé de leur côté pour résoudre cela (pas de « ticket incident »), je suis à 2 doigts de commander la fibre chez Orange (Sosh en fait), après 15 ans de fidélité freenautienne.
Rien or Pray for me, please 😂 |
|
_________________ Freenaute depuis 1999.
Dernière édition par Gwel1 le Samedi 22 Septembre 2018 22:18:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 22:48:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 23:41:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Ce serait peut-être mieux avec l'identifiant de la connexion ?
Comment les équipements sont-ils reliés au Server ?
- directement (câble, CPL, WiiFi)
- par l'intermédiaire d'un routeur externe |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2018 19:49:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Gwel1 a écrit: | Après une première aide de Free, j’ai ajouté les DNS de Google en sus de celui de Free mais je n’ai plus accès qu’aux sites Google (et Netflix, Facebook et RMC Sport) mais rien d’autre. |
Si vous avez accès à des sites extérieurs, c'est que Free n'y est pour rien.
Personnellement, j'ai eu un souci à la migration de l'ADSL vers la fibre, car l'adresse IP renvoyée par le DHCP de Free pour le DNS était incorrecte (DNS non répondant ou inexistant à cette adresse), mais il m'a suffit de forcer les adresses pour pointer sur les DNS "standards" de Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Ceci dit, les informations que vous fournissez sont insuffisantes pour un diagnostic. En particulier:
- Quelle est la configuration de la box serveur: mode routeur ou bridge; si en bridge, il vous faut un routeur, sinon un seul ordinateur (le premier qui aura reçu un bail DHCP de la box) pourra accéder à Internet. IPv6 activée ou non ?
- Quelle est la topologie de votre réseau, i.e. comment avez-vous branché les box et vos ordinateurs entre eux, et avec quelles liaisons (Ethernet, Wi-Fi, CPL) ?
|
|
Dernière édition par morloch le Dimanche 23 Septembre 2018 19:54:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 11:56:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
cela devrait être réglé dans la journée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 22:11:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Gwel1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci Boïl. J'avais déjà repéré votre topic de août 2017 sur le même sujet (et sa conclusion « Nope »😁).
Et l'Internet fût (totalement rétabli) le 6eme jour.
Hallelujah !.
Pour les autres qui ont pris le temps de s’y intéresser, merci à vous. Il s’agissait bien d’un problème de parametrage des serveurs DNS par Free lié au passage à cette option full-stack, a priori. Rien ne peux être fait de notre côté pour le résoudre, j’ai même esssayé de souscrire à un service payant de DNS et de VPN via mon accès 4G et en misant sur la connectivité IPv6 partielle qu’il me restait sur mon accès fibre. 😂 |
|
_________________ Freenaute depuis 1999. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 07:06:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Palama13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2020 Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis abonné Freebox POP en fibre optique depuis septembre 2020.
J'ai le même problème que Gwel1, l'auteur du topic.
Hier matin, le 10/10/2020 8h00 je suis passé en IP V4 fixe full stack
Depuis la navigation internet est un fiasco.
Certains sites comme amazon et même aduf ne fonctionnent plus. Google lui fonctionne.
Là je suis sur smartphone pour écrire ce message.
Netflix sur ma TV SONY BRAVIA ne fonction plus.
Je ne peux même pas faire un test de débit sur speedtest, la page tout comme amazon ne s'affiche pas.
J'ai vu que certains ont ces problèmes et d'autres non.
Pourquoi ?
Quelqu'un peut-il faire quelque chose SVP.
Il y a l'heure sur la Freebox, la TV Freebox fonctionne et le téléphone fonctionne aussi.
Je vous remercie.
Cordialement. |
|
Dernière édition par Palama13 le Dimanche 11 Octobre 2020 07:10:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 07:28:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
Je me permet moi aussi de venir squatter le sujet de notre hôte... j’ai ouvert le mien mais j’ai les mêmes problèmes depuis mon passage en iPv4 full stack...
Si une bonne âme pouvait se pencher sur nos problèmes ?
Merci d’avance ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 14:39:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Webou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : BORDEAUX
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Même problème depuis hier. J'ai demandé le passage en full stack ip et depuis plus rien.
3 appels au service client et rien ne bouge.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:02:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Désolé de dire ça, mais en quelque sorte ça me rassure... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:13:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Palama13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2020 Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai eu droit à un "pourquoi vous êtes passé en IPV4 Full Stack ? C'est irréversible !"
De toute façon maintenant c'est fait, il y a que 2 solutions possibles maintenant, soit ça fonctionne, soit on est obligé de partir ce que je ne veux absolument pas faire. |
|
Dernière édition par Palama13 le Dimanche 11 Octobre 2020 15:15:29; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:17:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Palama13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2020 Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais c'est certain que le service client a été plus que léger sur ce coup. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:40:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Webou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : BORDEAUX
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Apparemment la hotline ne peut rien faire. Ils ne voient pas de problème de leur côté. Ils m'ont dit qu'ils transmettent au service réseau.
Ça ressemble à un problème de passerelle car je n'arrive à pinger aucune adresse extérieure et donc pas de dns...
A suivre mais je commence a m'impatienter sérieusement. Visiblement je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème, je ne comprends pas que Free ne corrigenpas ce bug au passage en ip full.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 18:07:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerait que l’intervention d’un Corp Free soit necessaire pour régler ce problème de DNS... ce sujet a été considéré comme résolu, sans doute grâce à ça. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 18:26:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez essayé de changer les dns? |
|
|
|
|
|
|