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[Résolu] Passage IP V4 fixe full stack : Perte de connectivité IP
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 22:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwel1
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A l’aide.

5ème jour de coupure quasi-totale de ma connexion Internet Fibre 🤯🤬.

J’ai commis l’erreur de demander une IP fixe dite « Ip V4 full stack », et j’ai perdu toute connectivité IP même si la Freebox server révolution synchronise bien et indique que la connexion est ok.

Après une première aide de Free, j’ai ajouté les DNS de Google en sus de celui de Free mais je n’ai plus accès qu’aux sites Google (et Netflix, Facebook et RMC Sport) mais rien d’autre. Pas de web, pas de tv connectée, la Freebox player fonctionne (TV) mais plus la Freebox Mini (aucune synchro), plus de NAS (additionnel), plus de Google Home et d’androïd tv.

En assistance téléphone et Visio, Free m’offre soit :
- des séances de calino-thérapie (« ça va se rétablir tout seul vous savez, ce sont les joies du Net »),
- le reproche d’avoir demandé cette option disponible sur leur site ;(« quand on veux passer à l’IPv6 full stack, il faut d’abord y réfléchir à 2 fois »);
- de l’honnêteté béate et un peu irritante (« franchement, avec notre service réseau, on ne comprend pas. Au pire, on se déplacera au NRO, mais d’ici 1 ou 2 semaines. En tout cas, on ne peux rien faire tout de suite. »

Bref, aucun process n’étant lancé de leur côté pour résoudre cela (pas de « ticket incident »), je suis à 2 doigts de commander la fibre chez Orange (Sosh en fait), après 15 ans de fidélité freenautienne.

Rien or Pray for me, please 😂
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Dernière édition par Gwel1 le Samedi 22 Septembre 2018 22:18:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 22:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

je regarde.
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2018 23:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Ce serait peut-être mieux avec l'identifiant de la connexion ?

Comment les équipements sont-ils reliés au Server ?
- directement (câble, CPL, WiiFi)
- par l'intermédiaire d'un routeur externe
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 19:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
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Gwel1 a écrit:
Après une première aide de Free, j’ai ajouté les DNS de Google en sus de celui de Free mais je n’ai plus accès qu’aux sites Google (et Netflix, Facebook et RMC Sport) mais rien d’autre.

Si vous avez accès à des sites extérieurs, c'est que Free n'y est pour rien.
Personnellement, j'ai eu un souci à la migration de l'ADSL vers la fibre, car l'adresse IP renvoyée par le DHCP de Free pour le DNS était incorrecte (DNS non répondant ou inexistant à cette adresse), mais il m'a suffit de forcer les adresses pour pointer sur les DNS "standards" de Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241).

Ceci dit, les informations que vous fournissez sont insuffisantes pour un diagnostic. En particulier:
  • Quelle est la configuration de la box serveur: mode routeur ou bridge; si en bridge, il vous faut un routeur, sinon un seul ordinateur (le premier qui aura reçu un bail DHCP de la box) pourra accéder à Internet. IPv6 activée ou non ?
  • Quelle est la topologie de votre réseau, i.e. comment avez-vous branché les box et vos ordinateurs entre eux, et avec quelles liaisons (Ethernet, Wi-Fi, CPL) ?


Dernière édition par morloch le Dimanche 23 Septembre 2018 19:54:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 11:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

cela devrait être réglé dans la journée.
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 22:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwel1
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Merci Boïl. J'avais déjà repéré votre topic de août 2017 sur le même sujet (et sa conclusion « Nope »😁).

Et l'Internet fût (totalement rétabli) le 6eme jour.
Hallelujah !.

Pour les autres qui ont pris le temps de s’y intéresser, merci à vous. Il s’agissait bien d’un problème de parametrage des serveurs DNS par Free lié au passage à cette option full-stack, a priori. Rien ne peux être fait de notre côté pour le résoudre, j’ai même esssayé de souscrire à un service payant de DNS et de VPN via mon accès 4G et en misant sur la connectivité IPv6 partielle qu’il me restait sur mon accès fibre. 😂
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 07:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
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Bonjour, je suis abonné Freebox POP en fibre optique depuis septembre 2020.
J'ai le même problème que Gwel1, l'auteur du topic.
Hier matin, le 10/10/2020 8h00 je suis passé en IP V4 fixe full stack
Depuis la navigation internet est un fiasco.

Certains sites comme amazon et même aduf ne fonctionnent plus. Google lui fonctionne.
Là je suis sur smartphone pour écrire ce message.
Netflix sur ma TV SONY BRAVIA ne fonction plus.
Je ne peux même pas faire un test de débit sur speedtest, la page tout comme amazon ne s'affiche pas.

J'ai vu que certains ont ces problèmes et d'autres non.
Pourquoi ?

Quelqu'un peut-il faire quelque chose SVP.


Il y a l'heure sur la Freebox, la TV Freebox fonctionne et le téléphone fonctionne aussi.
Je vous remercie.
Cordialement.


Dernière édition par Palama13 le Dimanche 11 Octobre 2020 07:10:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 07:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
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Bonjour à tous !

Je me permet moi aussi de venir squatter le sujet de notre hôte... j’ai ouvert le mien mais j’ai les mêmes problèmes depuis mon passage en iPv4 full stack...

Si une bonne âme pouvait se pencher sur nos problèmes ?

Merci d’avance !
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 14:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Webou
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Même problème depuis hier. J'ai demandé le passage en full stack ip et depuis plus rien.
3 appels au service client et rien ne bouge.
Cordialement,
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Désolé de dire ça, mais en quelque sorte ça me rassure...
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
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Moi j'ai eu droit à un "pourquoi vous êtes passé en IPV4 Full Stack ? C'est irréversible !"
De toute façon maintenant c'est fait, il y a que 2 solutions possibles maintenant, soit ça fonctionne, soit on est obligé de partir ce que je ne veux absolument pas faire.


Dernière édition par Palama13 le Dimanche 11 Octobre 2020 15:15:29; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
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Mais c'est certain que le service client a été plus que léger sur ce coup.
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 15:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Webou
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Apparemment la hotline ne peut rien faire. Ils ne voient pas de problème de leur côté. Ils m'ont dit qu'ils transmettent au service réseau.
Ça ressemble à un problème de passerelle car je n'arrive à pinger aucune adresse extérieure et donc pas de dns...
A suivre mais je commence a m'impatienter sérieusement. Visiblement je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème, je ne comprends pas que Free ne corrigenpas ce bug au passage en ip full.
Cordialement,
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 18:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il semblerait que l’intervention d’un Corp Free soit necessaire pour régler ce problème de DNS... ce sujet a été considéré comme résolu, sans doute grâce à ça.
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 18:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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