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Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 14:33:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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fanzizou (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
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Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai eu plusieurs de mes comptes piratés.
Un compte Free, un compte facebook, et un compte hotmail. Tous des compte anciens.
S'agissant de Free, il s'agit d'un de mes adresses remontant à une époque ou l'ADSL n'existait même pas. Une adresse que j'utilise encore tous les jours sur les sites commerciaux pour limiter le spam sur mon adresse principale (elle même crée avant l'ADSL, et ratachée à mon compte fibre optique aujourd'hui).
Je suis très ennuyé. J'avais rataché cette adresse à mon compte principal, et elle a disparu qd je m'y connecte. Pire, mon mot de passe ne fonctionne plus.
Quand je demande de le réinitialiser, on me demande mon code postal (comme procédure de récupération, on a vu plus robuste !). Après plusieurs échec, je me suis souvenu de l'endroit où j'habitais à la création, il y a environ 20 ans (j'ai déménagé depuis....5 fois) ! Mes identifiants sont donc parti par courier (vous ne rêvez pas...) à une adresse qui n'est plus la mienne depuis fin 2001....(si si...).
Contactant Free par le biais de mon compte principal par écrit, je n'ai aucune réponse en plus de 2 semaines. Free est injoignable au 32-44.
J'envisage le courier recommandé avec menace de plainte pour non protection des données personnelles, mais je tente ici en dernier recours, en espérant que quelqu'un de compétent chez Free me réponde (je suis client depuis 20 ans donc, parmi les premiers en France, donc ce genre de mésaventure, ça agace, doux euphémisme...).
Merci de votre aide. |
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Dernière édition par fanzizou le Lundi 24 Septembre 2018 15:21:59; édité 2 fois |
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Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 10:39:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Si la demande de mot de passe répond "Envoi d'un courrier...",
c'est que ce compte est un compte principal "Accès gratuit"
et pas un compte secondaire rattaché à un autre compte.
Si tu l'as utilisé comme mail de contact pour un compte Freebox, il suffit d'en indiquer un autre.
La HotLine n'est pas compétente pour les soucis de messagerie : un mail n'a aucune chance d'avoir une réponse positive.
Les admins interviennent sur les Newsgroups :
proxad.Free.services.messagerie
proxad.Free.services.pagesperso
Enfin, tu es seul responsable du fait que tu n'as pas changé l'adresse du compte après avoir déménagé
Heureusement, pour récupérer le mot de passe du compte dans ton cas (adresse postale non valable),
il y a une procédure proposée par l'admin de la messagerie :
Citation: | Bonjour,
Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr
Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:
- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.
Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.
Lionel. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 10:48:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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fanzizou (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
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abel99 a écrit: | Si la demande de mot de passe répond "Envoi d'un courrier...",
c'est que ce compte est un compte principal "Accès gratuit"
et pas un compte secondaire rattaché à un autre compte.
Si tu l'as utilisé comme mail de contact pour un compte Freebox, il suffit d'en indiquer un autre.
La HotLine n'est pas compétente pour les soucis de messagerie : un mail n'a aucune chance d'avoir une réponse positive.
Les admins interviennent sur les Newsgroups :
proxad.Free.services.messagerie
proxad.Free.services.pagesperso
Enfin, tu es seul responsable du fait que tu n'as pas changé l'adresse du compte après avoir déménagé
Heureusement, pour récupérer le mot de passe du compte dans ton cas (adresse postale non valable),
il y a une procédure proposée par l'admin de la messagerie :
Citation: | Bonjour,
Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr
Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:
- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.
Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.
Lionel. |
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Je l'ai fait, mais c'est une adresse que je n'habite plus depuis 2001 ! Je n'ai plus de facture pour justifier du domicile !
Mais j'ai fourni ma carte d'identité, la rue et la commune de l'adresse de ce compte (oui, c'était un compte gratuit, l'offre ADSL n'existait même pas encore à sa création ).
Je vais fouiller mes papiers, mais 17 ans c'est loin bon sang ! |
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