Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Raccordement FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 19:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Squeaky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ou bonsoir,

J'ai souscrit à un abonnement fibre le 23/08/2018, le technicien passe le 26/09/2018 (c'est moi qui a choisit cette date), et je suis toujours bloqué à l'étape 1.

Est-ce que ma ligne sera active après le passage du technicien?
Aucune box n'a été envoyée, est-ce normal?

Si quelqu'un peu me dire si c'est normal.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 22:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Squeaky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Le technicien est passé comme prévu le 26/09/2018. Ma ligne a été activé le lendemain. Et la box est arrivé 5 jours plus tard.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai si peu de débit avec Free. Je dépasse rarement les 250MB en descendant alors que je devrai avoir environ 1Gb.
Mon immeuble a été fibré par Free.

Quelqu'un à un moyen pour augmenter le débit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, si le débit n'est pas correct, c'est un équipement local qui est en cause
ou bien le site de test utilisé.

Il faut faire le test depuis un PC performant (carte réseau, disque, mode sans échec, ...),
en connexion directe par câble avec la Freebox (pas de routeur intermédiaire, de CPL ou de wifi)
et sur un site fiable

par exemple :

https://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry

https://testdebit.info/ en vérifiant que c'est bien le serveur de Anycast 40Gb/s qui est sélectionné

L'idéal étant de faire le test depuis Linux en envoyant le fichier dans /dev/null pour ne pas être tributaire d'un disque lent :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 17:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça me rappelle quelque chose, lis ceci jusqu'à la fin https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282633&postdays=0&postorder=asc&start=15

J'aurais bien testé le patch windows cité ici https://lafibre.info/tcpip/rwin-limitee-win7/ mais il n'est plus dispo en téléchargement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 22:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Squeaky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour j'ai bien lu jusqu'à la fin. Je ne trouve pas normal de devoir passer sur linux pour avoir un connexion moyenne.

Je viens de faire 2 tests avec l'application speedtest pour window à un intervalle de 10 min. C'est juste du n'importe quoi. Je passe de 860Mb à 251Mb?

Je suis sous win10 64bit avec 12Go de ram, j'ai un ssd samsung, et ma carte mère supporte le Gbit.


https://www.speedtest.net/my-result/d/5cdcab2e-645e-4e65-b259-22d736d47627

https://www.speedtest.net/my-result/d/4c727702-0683-40e4-9bb6-2c6a2b1142d2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 23:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Laughing Je te rassure chez moi aussi ces tests peuvent énormément varier:




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 23:31:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Essaye voir de changer de port Ethernet au dos de la Freebox .. voir ce que çà donne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 23:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Laughing Un de plus...



Franchement j'ai arrêté de me prendre la tête avec ces tests...

Arrow Je trouve que les courbes de Freebox Os sont plus parlantes, et très certainement plus réalistes:


Dernière édition par phifi2 le Jeudi 4 Octobre 2018 23:45:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2018 13:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Squeaky a écrit:
Bonjour j'ai bien lu jusqu'à la fin.

Ben non ...
"en choisissant le serveur de Online à Vitry "

Il ne faut pas faire un test sur un serveur hors du réseau Free (Eurafibre à Lille)
car on ne maîtrise pas les routeurs intermédiaires :
il peut y avoir des saturations à certains moments qui perturbent le trafic ...

A vérifier par des traceroute vers
mirror.ate.info pour Eurafibre à Lille
et ping.online.net pour Online à Vitry

Citation:
Je ne trouve pas normal de devoir passer sur linux pour avoir un connexion moyenne.

Ce n'est qu'un moyen pour vérifier si c'est le matériel ou l'OS qui sont en cause,
en éliminant les causes connues : disque lent, pare-feu, antivirus, liaison CPL ou wifi , ...

Avec un live-CD Linux, on est dans la configuration la plus simple pour faire un test.
Sous Windows, le mode sans échec avec connexion se rapproche de cette configuration
mais on ne dispose pas d'une simple commande pour envoyer un fichier vers un disque "null"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2018 18:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arrow Je ne sais pas pour Squeaky, mais personnellement je n'ai pas un grand choix de serveurs, seulement ceux qui sont les plus proches de la détection automatique.

Et comme speedtest me localise près de Montpellier au lieu de me situer dans la banlieue bordelaise, ...forcmément je ne risque pas de voir apparaitre des servaurs parisiens dans le choix Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2018 22:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour speedtest, dans la case de recherche, il faut taper le nom de la ville, par exemple Vitry,
ou bien une partie du nom du serveur, par exemple online
puis choisir le serveur dans la liste
(dans le second cas, on a plein de serveurs dans le monde entier Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 00:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Laughing Ah ben oui, en faisant comme tu dis ça change tout !!

Evil or Very Mad Le serveur de Vitry:


Twisted Evil Le serveur de Perpignan:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 09:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le serveur de Vitry est toujours aussi mauvais, à n'importe quelle heure ?

Si c'est le cas,alors que celui de Perpignan est toujours OK,
il faudrait regarder ce que donne un traceroute vers ping.online.net
et vers 89.84.1.230 (serveur de Perpignan)
il y a peut-être un routeur intermédiaire sur le réseau Free qui a des soucis.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 12:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arrow Rien ne change selon les heures pour les deux serveurs.
Voici ce que donne un traceroute:



Laughing Par contre, si je change de navigateur, le débit estimé par le serveur online.net est multiplié par deux alors que celui estimé par Perpignan ne bouge pas !!
Les meilleurs résultats obtenus sont avec slimbrowser qui utilise le moteur d'internet explorer, et les moins bons le sont avec firefox.

Au début j'ai incriminé mon PC sous windows 7, puis en jonglant un peu avec les différents test et serveurs proposés, j'avoue que je n'en suis pas du tout certain Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 21:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bizarre ...

J'ai vu que Speedtest proposait une application sur PC qui semble être plus performante qu'un navigateur.
A vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com