Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription: erreur "TRAITEE_NOK - ANNULE"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 14:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptite-cece
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je m'appelle Céline, j'ai 39 ans. Cliente Free depuis 2006.

J'ai déménagé dans une nouvelle région (600 km). J'ai demandé à garder le même numéro de Freebox et le déménagement de mon abonnement le 16 août 2018. J'ai la Freebox révolution que j'ai donc gardé.

- J'étais à l'étape 4 le 3 septembre 2018.
- J'ai eu un appel de FT le 4 septembre 2018 qui a constaté que la ligne de l'ancien proprio était inactive, il n'y a donc pas besoin de construction de ligne. Elle m'a dit qu'elle allait prévenir Free et que je serai connectée sous 24-48h.
- Depuis le 4 septembre, lorsque je me connecte sur l'interface web de Free, je vois que je suis rebasculée a l'étape 3 avec le message suivant : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de mardi 04 septembre 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_ - _IMP001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"
J'ai pendant plusieurs jours téléphoné au 3244. Ce numéro ne me permet pas d'avoir un conseiller en ligne. J'ai un message automatique qui m'indique que ma ligne est en construction...
- Le 5 septembre, mon mari a réussi à joindre un commercial via un numéro en 09------. J'ai découvert que j'avais fait une erreur lors de ma demande de déménagement. Au lieu de la solliciter sur une ligne inactive j'ai demandé une construction de ligne.
Mea Culpa... Le commercial a refait la commande sur la ligne inactive au lieu de la demande initiale en construction de ligne. Il a envoyé un message aux techniciens. Il m'a indiqué que je serais connectée sous 6-14 jours. Il m'a également dit que je recevrai un SMS et un mail.
Or, je n'ai reçu ni l'un ni l'autre.

J'ai deux abonnements mobiles Free à 15,99 car abonnée Free mais comme actuellement je suis dans l'attente de raccordement ils sont passés à 19,99.
En parallèle, je ne peux déménager mon abonnement CANAL que je continue de payer...

Que faire ? Est-ce qu'un technicien peut me confirmer que ma commande corrective a bien été prise en compte. Y a t-il un moyen d’accélérer un peu les choses.

Pour le volet sensibilité, je suis enceinte de 7 mois, alitée car grossesse difficile espérée depuis 8 ans (je passe les détails des traitements...)
... sans TV, avec un réseau qui vacille et juste un iPhone... les journées sont affreusement longues...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 11:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptite-cece
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Sur la console web, je suis repassée à l'étape 1 ce matin...
Si quelqu'un peut me renseigner ? Est ce normal ?
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 11:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ptite-cece a écrit:
Bonjour,
Sur la console web, je suis repassée à l'étape 1 ce matin...
,


Bonjour

Oui, c'est normal et bon signe, la commande a été relancée sur la bonne offre, d'où l'étape 1...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 12:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptite-cece
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup de votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 19:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Celine,

C'est bon signe, tu peux partager ton accès mobile 4g Free pour avoir internet en attendant.

Après rien ne t’empêche de faire une réclamation pour obtenir un dédommagement lorsque le problème sera résolu.

Bonne continuation en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 13:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptite-cece
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Tout est réglé depuis vendredi 14 septembre 2018. Free a été très réactif malgré ma boulette Very Happy

Par contre, c'est C_ _ _ _ qui me pose des problèmes. Ils refusent de me faire une ristourne liée au fait que je n'ai pas bénéficié de mon abonnement pendant plusieurs semaines... Sous prétexte que mon abonnement n'était pas suspendu... Pourtant, lors de mon appel du 27/08 je leur avais bien signifié mon déménagement etc. A aucun moment, la personne au bout du fil ne m'a parlé de cette possibilité.
Enfin, ça c'est une autre histoire.

Free a été très réglo et je remercie l'équipe.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com