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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 22:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Je présente ci après la chronologie de mon problème :
7/8/2018 : orage > Freebox Revolution HS
8/8/2018 : Appel N°1 > ticket ouvert, changement de Freebox
14/8/2018 : Nouvelle Freebox reçue, en mauvais état (l'éclairage est très faible) et bloquée étape 2
> Appel N°2 : une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
20/8/2018 : Appel N°3, un composant du DSLAM HS, changement prévu, delai: une semaine
27/8/2018 : Appel N°4, réparation prévue pour le 31/8/2018
8/9/2018 : Appel N° ...., 8 à 10 jours pour intervenir.

Aucune explication de la part de Free, aucune excuse de la part de Free, aucun délai de la part de Free.

Honte sur Free, j'ai reçu mon prélèvement pour le mois de septembre il y a deux jours ...
Je ne dis pas ce que je pense du service client de Free, cela va être censuré.
Sad
On est en 2018, je paye mon abonnement depuis 10 ans maintenant, je pense que j'ai le droit à un peu de respect, de connaitre des délais de réparation, et SURTOUT d'avoir une connexion internet qui fonctionne.

Le service client raconte n'importe quoi (delai, problème), je ne sais pas pourquoi ma ligne est HS.
Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plait ?


Dernière édition par G-Spot le Lundi 10 Septembre 2018 22:15:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 21:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je réponds à mon propre message car il y a des gens de Free qui se préoccupe de leur client.
suivi de vo demandes auprès de l'assistance :


En clair depuis le 20/8/2018, rien a bougé.
Pas de vérification technique de la part de Free.

Dans 4 jours, Free n'aura rien fait. Un mois et demi sans Internet, TV, Téléphone.

Comment doit on considérer Free ?
Comme ce forum, où je me réponds à moi même. Je suis fou de rester client.
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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 05:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibule
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Bonjour

Ta situation ressemble complètement à la mienne (cf mon post de samedi)
Regarde ton adresse IP si par hasard tu ne serais pas câblé sur la carte 3 ou la 7 du DSLAM ens13-1 (intuition personnelle)


Dernière édition par bidibule le Lundi 17 Septembre 2018 05:48:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 09:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Je suis effectivement sur le DSLAM ens13-1. Quand à la carte je ne sais pas... Comment peut-on connaître cette information ?
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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 17:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pour savoir sur quelle carte arrive la connexion, ce n'est pas très difficile mais il faut connaître la répartition des connexions sur les cartes.

Sur une carte d'un Dslam complet, il y a 72 connexions qui arrivent et qui se répartissent sur 6 chipsets ( 6*12 => 72 IP)

Sur ENS13, il y a 14 cartes pour 2 demi-Dslams avec chacun 504 adresses IP possibles
qui sont dans les plages :
78.230.56.1 à 252 et 78.230.57.1 à 252 pour le premier demi Dslam
78.230.58.1 à 252 et 78.230.59.1 à 252 pour le second

Les 3 premières cartes (de 0 à 2 ) récupèrent les adresses 78.230.56.1 à 216 par tranche de 72
les 3 cartes suivantes (de 3 à 5 ) les adresses 78.230.57.1 à 216
la carte 6 récupère les adresses 217 à 252 de chaque plage (2*36)

Les 7 cartes suivantes récupèrent de la même façon les adresses 78.230.58.1 à 252 et 78.230.59.1 à 252

Le chiffre 56, 57, 58 ou 59 permet de distinguer la série des 4 cartes possibles
et le dernier chiffre la carte utilisée par la connexion de l'utilisateur

Exemple
78.230.56.1 à 72 => carte 0
78.230.56.73 à 144 => carte 1
78.230.56.145 à 216 => carte 2
78.230.56.217 à 252 => carte 6, sur les 36 premières positions (3 chipsets)

Le IP 78.230.57.xx occupent les cartes 3, 4, 5 et la seconde moitié de la carte 6
Pareil pour les IP 58 et 59 sur les cartes 7 à 13.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 10:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour la réponse.
Mon IP est en xx.xxx.x7.12x sur ENS13-1
- premier demi DSLAM
- Carte 4.
Je ne vois pas en quoi cela change mon problème.

J'ai appelé le technicien Free, lundi 17 septembre 2018 ( je précise l'année maintenant Smile
Mon dossier est entre les mains d'un "responsable" qui a été contacté par tchat (les responsable Free font du tchat toute la journée, mais ne répondent pas aux clients, j'ai demandé à lui parler).
Don mon dossier va être traité... J'ai demandé un délai pour savoir quand ma ligne sera fonctionnelle: le responsable a répondu "pas de délai".
J'ai confirmé, ça fait deux mois que j'attends !

Je ne comprends pas la communication de Free, aucun respect de client fidèles depuis 10 ans.
Je ne sais pas pourquoi ma ligne ne fonctionne plus depuis le 8 août 2018 (sauf à lire des forums).
Si Free ne souhaite pas réparer ma ligne pourquoi ne pas le dire ? Il me propose d'aller voir ailleurs, et ils n'ont plus de clients mécontents.


Dernière édition par G-Spot le Mercredi 26 Septembre 2018 07:55:52; édité 1 fois
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