Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème insoluble d'accès à la fibre !! à l'aide...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2018 20:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Cool Depuis début Juillet je suis éligible à la fibre Free, mais je n'ai pas encore reçu le mail de migration.



Malheureusement l'accès filaire traverse un énorme cèdre centenaire dans mon jardin, ce qui m'a déjà occasionné des soucis d'ADSL Confused Confused
Sur ces photos le fil du téléphone est matérialisé en rouge pour que vous puissiez comprendre la situation.



Idea Conscient du problème, j'envisageais de créer un nouvel accès souterrain en faisant descendre la fibre par le poteau, puis en continuant par une tranchée (j'ai d'ailleurs percé le bas du mur en prévision)
Sur cette photo, j'ai schématisé en bleu le schéma de la fibre jusqu’à son enfouissement.


Comme je suis en vacances à la fin de cette semaine je comptais commencer la tranchée, pour être prêt pour le raccordement Cool

Ce soir, en rentrant chez moi, je tombe nez à nez avec deux techniciens Free qui était chez mon voisin d'en face pour prévoir son raccordement Twisted Evil Twisted Evil
Je m'avance, me présente, et leur expose mon problème.

Et c'est alors que j'ai eu le droit à ma douche froide de la journée
Le poteau à coté de chez moi est un poteau électrique, et il n'est pas possible de faire descendre la fibre en longeant le poteau car c'est interdit par Orange !! Shocked Shocked
La seule solution serait de faire abattre le cèdre, ou de faire poser un poteau téléphonique un peu plus loin dans mon terrain.

Dans mon quartier il y a énormément de fils téléphones qui descendent le long des poteaux électriques, et ça n'a jamais eu l'air de choquer Orange qui a fait l'installation.
Pourquoi faire la même chose avec la fibre poserait problème !!!

Quelqu'un peut il m'aider, un corp de Free peut il me renseigner ??
Comment dois je faire ??
Est ce possible de faire poser un poteau sur mon terrain, et à qui m'adresser ??


Confused Confused Sad Je suis totalement désemparé, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me retourner...
La solution de la tranchée me semblait pourtant si simple !!

Le cèdre fait 13 mètres de haut et le diamètre de son tronc fait un peu plus d'un mètre, autant dire qu'il était là bien avant le poteau électrique...
Le faire abattre couterait 5000¤, alors qu'il est magnifique !!



Dernière édition par phifi2 le Mercredi 8 Août 2018 20:14:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2018 20:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

ce qui était toléré auparavant, ne l'est sans doute plus pour l'usage du poteau EDF.

Par contre ton cèdre évidemment qu'il ne faut pas le faire tomber, d'ailleurs je pense que là aussi tu n'en aurais pas le droit, la mairie s'y opposerait .. il y a des normes , des autorisations à demander pour tomber un arbre. (et puis quand meme ce serait vraiment dommage)

Une piste : regarde ou se trouve la chambre Telecom, le réseau aérien n'est pas le seul réseau en général dans une rue, on a souvent les 2, du sous terrain et du aérien.

Si le réseau téléphonique est uniquement aérien et se trouve sur des poteaux FT uniquement de l'autre côté de la rue, cela voudrait dire que ton coté de rue devient inéligible à la fibre optique . Ce qui n'est pas le cas. Tu es éligible et comme la fibre suite en principe le même cheminement que la ligne cuivre ......

Parfois poser des questions amène plus d'interrogations que de solutions .. Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2018 21:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand tu pales de chambre, j’imagine que c'est un genre de point de concentration au sol.
Si c'est le cas, il y a à 150 mètres de chez moi une mini armoire (60 cms de haut sur 30 de large) avec des plaques de regard juste devant.
Par contre elle se trouve du coté de la rue où sont les poteaux téléphoniques et pas les électriques..

Confused Je suis dans une impasse la plus totale, car:
- apparemment (et comme tu l'as dit), je n'aurai pas le droit de faire abattre l'arbre
- je ne peux pas faire de tranchée car la fibre ne peut pas cheminer le long du poteau électrique.
- on ne peut pas tirer la fibre depuis un autre poteau car ça passerait chez les voisins.
- demander un poteau téléphonique à Orange n'aboutirait pas, car j'ai déjà un poteau (électrique..) devant chez moi.

Evil or Very Mad Donc je ne vois pas quoi faire, ..à part éventuellement attendre que la foudre tombe sur le cèdre !!

Certes, avoir accès à la fibre n'est pas vital, mais c'est sacrément rageant de voir que quasiment toute la rue est raccordée (ou en passe de l'être) sauf moi, et qu'il y a de fortes chances que mon ADSL déconne pendant un mois comme chaque année en Octobre !!!

Confused Vers qui pourrais je me tourner, je suis à cours d'idée... Confused Confused Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 09:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour voir la possibilité de poser un poteaux comme ici..
https://lafibre.info/europessonne/ftth-pose-mat/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 18:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idea J'ai pensé à un truc...
Le fil téléphonique arrive au niveau de ma façade, et passe près du tronc.

Pour la fibre, si je rajoute une "étape" en faisant passer le fil par l'angle du mur du voisin, je passe à environ deux mètres du tronc et je peux élaguer peux élaguer des branches



Il faudrait rajouter une "béquille sur le mur, et jouer de la tronçonneuse.

Question Croyez vous que ça pourrait être accepté ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2018 12:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Twisted Evil L'arbre vient de subir une "cure d'amaigrissement", et désormais le fil téléphonique chemine à 1 mètre des premières branches.




Sur cette photo, on voit, en rouge, l'arrivée et la descente du fil téléphonique.
En jaune, l'arrivée de la fibre que j'aimerais avoir, car ça décalerai encore le fil qui passerait à plus d1m50 des branches




Question J'ai quelques questions:
1- Y a t'il une "visite de faisabilité" de la part des techniciens ?
2- Dois je prévoir la descente du fil le long de la maison par tube IRL ?
3- Est il possible de me poser le PTO dans le garage ?
4- Pensez vous que je puisse dés maintenant appeler au 3244 pour demander un rdv avec les techniciens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 16:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cool Je viens d'avoir un appel du responsable de l'installation de la fibre dans mon secteur.
Il passe demain matin pour étudier la faisabilité du raccordement.

Very Happy Je ne sais pas qui a fait remonter mon dossier, mais en tout cas je le remercie chaleureusement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 17:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 12:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Wink Merci beaucoup boïl.

Les techniciens sont passés ce matin, et le raccordement aérien est tout à fait faisable Cool Twisted Evil

Arrow Sur cette photo on voit en jaune le raccordement actuel du fil téléphonique.





Arrow Voici, théoriquement, l'arrivée de la fibre en bleu, un peu plus loin sur la maison, de manière à augmenter la distance avec l'arbre.




Arrow Le fil téléphonique actuelle entre dans la maison par trou dans l'angle de l'huisserie de la fenêtre.




Arrow Idéalement il faudrait faire passer la fibre au même endroit, mais les techniciens n'ont pas le droit de percer dans les huisseries.
Twisted Evil Mais le propriétaire a tout à fait le droit de le faire !!! Il me suffit donc d'augmenter le diamètre de ce trou en vue de l'installation en vue de l'installation.

Maintenant il me reste a appeler au 3244 pour obtenir un rendez vous d'installation
Mr. Green Sauf si boïl avec ses super pouvoirs intergalactiques "delamortkitue" peut faire quelque chose Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 13:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shocked Impressionnant, le service fibre de Free vient de m'appeler, et un rendez vous a été fixé pour le 19 septembre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 13:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phifi2 a écrit:
Shocked Impressionnant,


Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 16:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cool Oui, ça semble bien parti..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 20:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cool Le raccordement a été effectué aujourd'hui, mais avec 2 heures de retard car les techniciens étaient surbookés.

Tout fonctionne, et par rapport à l'adsl ça change la vie Twisted Evil

Confused Mais, car bien sur il y a un mais, en testant la vitesse de connexion je suis à 223mb/s descendant pour 200 montant; ..comme si l'accès était partagé entre plusieurs utilisateurs.
Ça marche déjà très très bien, mais j'avoue que je m'attendais à plus en débit descendant.

Je suis passé en IPV4 full stack pour que la Xbox de mon fils puisse se connecter, est ce que ça pourrait être lié avec le débit ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 20:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5959
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





phifi2 a écrit:

Je suis passé en IPV4 full stack pour que la Xbox de mon fils puisse se connecter, est ce que ça pourrait être lié avec le débit ??


Non que tu sois e, IP full stack ou en IP partagée, le débit est le même, c'est juste une question de disponibilité des ports.

sur quel site as-tu effectué ton test de débit, pour ma part j'ai un débit pourri sur nperf alors que j'atteins les 900 Mbits/s en download et en mode sans échec sur speedtest (fais un test en mode sans échec pour voir si c'est mieux)
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mercredi 19 Septembre 2018 20:55:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 22:21:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phifi2 a écrit:

Confused Mais, car bien sur il y a un mais, en testant la vitesse de connexion je suis à 223mb/s descendant pour 200 montant; ..comme si l'accès était partagé entre plusieurs utilisateurs.
Ça marche déjà très très bien, mais j'avoue que je m'attendais à plus en débit descendant.


Bonsoir,

L'accès n'est pas partagé, il y a forcément un loup quelque part..

Les vérifications à effectuer

- accès en câble Ethernet impérativement et de CAT 5E au minimum (gigabit)
- Vérification du port switch de la Freebox, qu'il soit bien en full-duplex
- vérification de la carte réseau de l'ordinateur qu'elle soit bien en Gigabit
- Ordi relativement récent.

de l'aide pour faire ces contrôles :

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#controle_rj45
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com