Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pose de la fibre: Free ne me recontacte pas suite au 1er rdv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 00:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Début août, j'ai reçu un coup de fil de Free pour me proposer un rendez-vous pour poser la fibre à mon domicile. Rendez-vous fut pris pour le 25/08/2018.
Le jour dit, 2 techniciens sont venus. Cependant, l'intervention a tourné court, étant donné que la gaine d'entrée du fil de cuivre à mon domicile, qu'il était prévu de réutiliser pour faire venir la fibre depuis l'extérieur, était bouchée (enduit posé probablement par l'ancien propriétaire). Il me fut demandé de déboucher cette gaine, tandis que je fus informé qu'on allait me recontacter "sous une semaine" pour prendre un autre rendez-vous.
Dès le lendemain, je réussis à déboucher cette gaine. Le point bloquant fut levé.
Or depuis cette date, personne ne m'a rappelé. C'est d'autant plus frustrant que j'ai un débit ADSL famélique (5 Mb) ne me permettant pas de regarder la tv dans de bonnes conditions. J'ai contacté le 3244 à plusieurs reprises. Chaque fois, on me dit qu'on a bien pris note de mon appel, et que je vais être recontacté. J'ai un ticket incident ouvert depuis le 28/08 (j'ai reçu un mail me disant que mon abonnement Freebox Optique est actif mais qu'aucune connexion n'a été détectée).
Serait-il possible de faire en sorte que je sois recontacté rapidement pour fixer ce rendez-vous?
Merci d'avance pour toute aide,
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 00:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de faire le nécessaire, vous allez être recontacté.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 01:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

je viens de faire le nécessaire, vous allez être recontacté.


Impeccable, merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tenez nous au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 22:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Tenez nous au courant.


Merci pour votre aide. J'ai pu avoir un rendez-vous pour le 10/10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 17:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Un technicien est donc passé dans le courant de semaine, chez moi.
Au terme d'une intervention qui a duré 3 heures , il a donc pu poser la prise optique.
La situation était en effet relativement complexe: la fibre arrivait chez moi via la gaine du tel localisée dans le sous-sol (en provenance de l'armoire de rue Orange), il a fallu la faire passer dans une autre gaine très longue débouchant dans un placard au rez-de-chaussée. Constatant que la gaine sortant du placard pour aller vers le téléphone du salon était bouchée, il a donc fallu se résoudre à poser la prise optique dans le placard.
Je tiens à remercier toutes les équipes Free qui sont intervenues sur le dossier.
J'en profite pour faire savoir à vos lecteurs concernés que le déploiement de la fibre Free sur Bagneux (92220) est désormais possible, y compris en maison individuelle!
CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 18:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Constatant que la gaine sortant du placard pour aller vers le téléphone du salon était bouchée, il a donc fallu se résoudre à poser la prise optique dans le placard.

D'où l'intérêt de préparer au mieux le passage de la fibre avant la venue du technicien Rolling Eyes
Comme ça il y a moins de mauvaises surprises au dernier moment.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com