Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FIBRE & Attaque DDOS (en même temps) +
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 18:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha8745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





+ Foutage de gueule du support

Bonjour,

Fin aout j'ai reçu un courriel m'indiquant que j'étais enfin éligible à la fibre chez Free. J'ai donc planifié un rendez-vous le lundi 3 septembre à 10h.
A 10h30 le technicien à débranché la box pour effectuer son câblage, mon ip était alors 82.xx.xx.xx
A 11h15 le technicien à reconnecté la box fibrée, comme elle affichait l'heure j'ai considéré que c'était OK...sauf qu'à peine parti en essayant de me connecter j'ai constaté que aucun service ne répondait..trop tard pour le technicien (qui au passage à purement et simplement retiré mon ancienne prise téléphone...)
1er appel au support Free on me dit réinitialiser les DNS puis d'attendre car indiqué problème NRO
2ème on me fait tout réinitialiser puis on me dit que le service est perturbé dans le 44 (en fait c'était faux)
3ème on veut me faire tout réinitialiser une nouvelle fois, je dis non...on me fait changer les port, les DNS, etc...
4ème on me dit que c'est une attaque DDOS sur l'ip 91.xx.xx..xx et on me conseille d'appeler un informaticien (alors que la personne du support sait que je le suis...)
Je précise que je ne joue pas en ligne...

Bon je suis blacklisté du support Free...on m'a posé en attente pendant 1h et maintenant impossible de joindre le support (c'est lamentable...)
Je voulais juste savoir comment il était possible que m'a box ait été victime d'une attaque DDOS alors qu’elle était éteinte durant l'intervention du technicien fibre !

Je suis abonné depuis 15 ans...fidèle parmi les fidèles, défendant du support envers et contre tous mais là je dois dire que c'est du foutage de gueule...
On me conseille de débrancher ma box pendant 2 ou 3 jours...
Un avis? Une autre offre à me conseiller... ?

N.B : Je travaille à la maison = internet indispensable


Dernière édition par alpha8745 le Mercredi 5 Septembre 2018 18:51:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 19:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alpha8745 a écrit:
..sauf qu'à peine parti en essayant de me connecter j'ai constaté que aucun service ne répondait..trop tard pour le technicien (qui au passage à purement et simplement retiré mon ancienne prise téléphone...

Bonsoir Shocked

Ahh bon Confused il ne devait pas supprimer la prise de téléphone... car justement en cas de non fonctionnement au départ on peut encore rebrancher l'ADSL

Tu ne peux pas récupérer le câble cuivre pour rebrancher provisoirement l'adsl ?

Ps : indique ton numéro identifiant fbx par exemple dans ton profil, pour avoir de l'aide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 19:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si vous venez de basculer sur la fibre, alors votre IP est très probablement une de ces IP partagées au rabais (IP partagée = emmerdements partagés aussi) que Free attribue d'office...

Demandez une IP "full stack" via l'interface web de Free (bon, évidemment, il vous faudra le faire depuis un accès Internet qui fonctionne, mais puisque vous postez ici, cela semble possible dans votre cas): cela prend une demi-heure pour que votre nouvelle IP soit affectée à votre Freebox, et à moins de ne vraiment pas avoir de chance, elle ne sera pas en DDOS.

Attention aussi aux adresses DNS fournis par le DHCP de Free: dans mon cas, les adresses fournies après mon passage à la FO étaient non fonctionnelles (DNS non répondants ou fausses adresses): mettez simplement les adresses des DNS "classiques" (212.27.40.240 et 212.27.40.241) de Free dans votre /etc/resolv.conf ou dans les paramètres Windows pour votre interface réseau.


Dernière édition par morloch le Mercredi 5 Septembre 2018 19:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 19:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha8745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





alpha8745 a écrit:

Ps : indique ton numéro identifiant fbx par exemple dans ton profil, pour avoir de l'aide.


fbx21795932

J'ai bien une IP IP "full stack" mais curieusement l'IP affichée dans l'interface WEB et tjrs celle de la ligne ADSL, le support m'a communiqué une autre adresse IP


Dernière édition par alpha8745 le Mercredi 5 Septembre 2018 19:55:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 19:58:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 19:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement tu as les deux lignes (xDSL et fibre) qui apparaissent dans ton espace client.

Ton IP actuelle est aussi visible via Freebox OS (http://mafreebox.Freebox.fr).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha8745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Pour info changement de DNS par 212.27.40.240 et 212.27.40.241 pas la carte : KO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha8745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Normalement tu as les deux lignes (xDSL et fibre) qui apparaissent dans ton espace client.

Ton IP actuelle est aussi visible via Freebox OS (http://mafreebox.Freebox.fr).


Cette IP est la même que l'ancienne ligne...je ne comprends pas pourquoi le support m'a communiqué une autre IP...


Sinon je n'ai qu'une seule ligne dans mon espace espace client: La ligne FO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu veux dire que tu as gardé la même IP en passant d'une connexion xDSL à la fibre ? Ça me semble bizarre... Shocked
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha8745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Tu veux dire que tu as gardé la même IP en passant d'une connexion xDSL à la fibre ? Ça me semble bizarre... Shocked

Oui mon IP est restée identique entre xDSL et FO
Comme le support me parlait de DDOS j'ai demandé sur quelle IP et ils m'ont répondu 91xx.xx.xx....
Hélas je n'ai pas gardé la conversation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je veux bien des éclaircissements de boïl sur le coup de l'IP qui ne change pas, j'avoue que ça me laisse perplexe...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 21:27:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





morloch a écrit:
Si vous venez de basculer sur la fibre, alors votre IP est très probablement une de ces IP partagées au rabais (IP partagée = emmerdements partagés aussi) que Free attribue d'office...
.


Bonsoir

Quelles emmerdes ? Je suis en IP partagée et je n'ai aucun souci ..vraiment aucun..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 23:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans le cas d'une IP v4 full stack en ADSL (sur DSLAM IPv6), alors elle ne change pas lors du passage en fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 23:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, logique !
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 23:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça doit fonctionner maintenant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com