Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation non prise en compte - Frais de résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2018 18:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexandra94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : EAUBONNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement fibre le 04/01/2018. J'ai reçu le matériel à mon domicile.
La connexion ne fonctionnant toujours pas après plusieurs mois, un technicien Free a tenté d'intervenir.
Il s'est rendu compte que suite à un problème administratif, mon inscription n'avait jamais été prise en compte et que ma ligne n'avait jamais été activée.
Free a fait des modifications et l'inscription a été prise en compte le 12/04/2018.
J'ai fais jouer mon droit de rétractation ne voulant plus perdre de temps. Pour cela, j'ai contacté le service client sur les conseils du technicien pour leur expliquer mon cas. La conseillère m'a confirmé que je serai remboursé des mois prélevés pour rien et que je ne payerai pas les frais de 49¤ prévus en cas de fin de contrat en adressant un courrier avec A/R au service rétractation. Chose faite, j'ai renvoyé le matériel comme convenu. Il m'a fallut des mois et de nombreux appels téléphoniques ainsi que des courrier pour que l'on arrête de me prélever tous les mois un abonnement que je n'avais plus. Maintenant que cela est fait, grosse surprise les frais de résiliation de 49¤ m'ont été débités, alors qu'il s'agit d'une rétractation et qu'aucun frais n'est censé être engendré. Je n'ai plus la force d'appeler le service client et d'expliquer encore et encore le problème.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alexandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2018 18:37:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Concernant le droit à la rétractation : comment peut il s’exercer ?

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20180531.pdf

Citation:
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.
Pour
se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai
précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation c/o Publidispatch 6,
rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.

C'est donc 14 jours après la livraison de la Freebox.. à quelle date tu as reçu la Freebox ?

Après pour un service qui n'a jamais fonctionné, il y surement une procédure pour résilier sans frais (mais je ne connais pas le mode d'emploi Sad )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com