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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 21:11:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eryx
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Bonsoir,

Je reconnais que ma demande est un peu insolite, mais je suis un peu perdu. Je suis abonné à Free depuis des années (toujours avec la FB HD). En juin 2018, j'apprends que ma rue est désormais fibrée. J'appelle le service commercial qui m'explique qu'effectivement, je suis bien éligible mais que ma FB n'est pas compatible. Pour celà, il faut que je prenne la 4K ou la revolution. Le conseiller me dit d'aller sur mon espace pour changer mon offre. J'y vais en même temps que lui et je fais la manip. Au moment de valider, je me rends compte que ce changement va m'être facturé 69 euros (50 ¤ pour le changement et 19 euros pour les frais d'envoi). Je le dis au conseiller qui me rassure en me disant que vu que c'est une migration pour la fibre, il y a une "offre commercial" et que je ne serai pas prélevé..
Rassuré, je passe ma commande et je renvoie ma FB HD.
Evidemment, j'ai été prélevé des 69 euros. J'ai donc rappelé le service commercial qui me dit que la migration est payante, si je veux faire une réclamation, je dois écrire (ni tel, ni mail, mais un courrier papier) en demandant un geste commercial.
J'ai donc envoyé ma lettre mi juillet et depuis, rien du tout!!

J'ai un peu l'impression de m'être fait berné, je sais que Free est à l'écoute des freenautes, mais je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce geste commercial.

Merci pour vos réponses Smile

Erick
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MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 10:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eryx
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Si même les forums de l'ADUF m'abandonnent que va-t-il me rester? Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 10:32:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eryx
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Merci pour vos réponses nombreuses et bien argumentées.

Le message n'était pas dans la bonne rubrique? Il suffisait de me le dire!
Ma demande n'avait aucune légitimité? Je pense pouvoir l'entendre.
Visiblement, ca confirme ce que l'on dit: Free, c'est bien quand ca marche.. Sinon, on est bien seul face à un mur!
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MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 10:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, si la Freebox n'est pas compatible (V5 ou Crystal),
Free la remplace gratuitement à son initiative (envoi d'un mail proposant la migration)
et l'envoie habituellement avant la connexion à la fibre

Par contre, si c'est l'utilisateur qui demande la migration, c'est facturé Sad

Les délais pour une réclamation peuvent être longs...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 8 Octobre 2018 11:00:56; édité 1 fois
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