Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème avec 2 interfaces WEB qui répondent sur ma feebox delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 10:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaforge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans la quête de la recherche d'une solution globale à mes problèmes de temps de réponse au ping variable (allant jusuq'au time out) non detectée par les outils à distance des freehelpers, j'ai également observé quelque chose de surprenant (et d'anormal je pense) :

Quand je me connecte avec un browser sur mafreebox.Free.fr (ou 192.168.1.254 de mémoire), j'accède à l'interface web de configuration de la Freebox delta qui varie d'un accès à l'autre. Pendant un temps, l'observation était évidente puisqu'une interface disait etre un systeme 3.5 (Freebox revolution) tandis que l'autre était un système 4.0 (celui de la Freebox delta). Depuis la dernière mise à jour de ma box, les deux systèmes sont 4.0. Avant cette mise à jour, je voyais deux Freebox dans mon réseau sur l'application Free sur mon iphone, depuis la dernière mise à jour, je n'en vois plus qu'une seule...

Comment je sais qu'il y en a 2 ? Lors d'un premier accès, je me connecte normalement à l'interface et j'accède à la page avec les différentes icones actives de configuration de la box. Quand c'est l'autre interface qui répond, je ne suis plus loggué et on me demande de faire la procédure de première connexion.
Quand j'ai cette seconde interface, je peux retrouver la première (là où j'en étais dans ma navigation), en rechargeant la requete htttp une ou plusieurs fois (ce nombre de fois est aléatoire à première vue).

Est-il possible que ces deux versions de micrologiciels tournant en // sur ma box soit à l'origine des problèmes intermittant de pertes de connexion sur ma ligne ?
Comment n'avoir plus qu'une unique interface ?

Bien cordialement,
Bertrand LAFORGE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 19:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Tu es sûr qu'il n'y aurait pas une "fuite" entre deux réseaux CPL normalement distincts (le tien et celui d'un voisin également équipé d'une Freebox par exemple) ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 22:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y avait 2 Freebox différentes, ce serait étonnant que le mot de passe d'accès à Freebox OS soit le même ...

Dans Etat de la Freebox les informations
- adresse MAC
- N° de Série
- adresse IP
sont probablement les mêmes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 22:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





blaforge a écrit:
Quand c'est l'autre interface qui répond, je ne suis plus loggué et on me demande de faire la procédure de première connexion.

Quand blaforge écrit ça j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se connecter dans la seconde interface.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com