Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ZMD: délai de raccordement au NRO ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 14:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : L ETANG LA VILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum.

Ayant souscrit un abonnement chez Free le 19 septembre, suite à un emménagement dans des logements neufs, fibrés par Orange, les premières étapes se sont déroulés assez rapidement.

Freebox reçue le vendredi 28 septembre et passage du technicien le samedi 29 septembre vers midi.
Ce dernier vérifie le chemin optique et m'installe l'ONU et la Freebox. En partant il m'indique qu'elle devrait se synchroniser et qu'il me rappel plus tard pour vérifier que tout est en ordre.
Je reçois son appel vers 17h30 pour me demander si tout était effectif, malheureusement non, la diode orange de l'ONU ne s'éclaire pas. Il m'assure donc qu'un technicien repasse dans la fin d'après-midi pour faire une vérification... personne ne s'est présenté et aucunes nouvelles les jours suivants.

Mardi 2 octobre dans l'après-midi, j'appel le 3244 ou un téléconseiller sympathique, m'informe que tout à été fait par le correctement par le technicien mais qu'il n'y a pas de signal au central (NRO ?) et qu'un technicien devrait s'en occuper dans les heures ou jours qui viennent et qu'il relance le service concerné.

Je me demande donc quel peut être le délai d'intervention dans ce cas là, s'agissant du NRO MLR78 (Marly-le-Roi), qui me semble être soumis à Orange ?

Merci par avance des petites précisions que vous pourrait m'apporter.

J'ai déjà posté le sujet sur un autre forum https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70868, pour suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2018 14:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : L ETANG LA VILLE

Forfait : Freebox Optique





Pas d'idées ?... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 17:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : L ETANG LA VILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Du nouveau, après une semaine en étape 3, la Freebox est repassée en étape 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 00:20:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Irvin53
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si l'offre fibre t'a été proposé c'est que le NRO est activé.
Le technicien à du se louper quelque part.
Si ta box est passé en étape 2, il est peut être possible que le technicien c'était trompé de tiroir Free au PMZ et du coup la jarretière a été retiré.
En théorie un technicien Free devrait pouvoir rectifier cela sans accéder à ton domicile.

Mais n'hésite pas à relancer le 3244 la semaine prochaine.


Dernière édition par Irvin53 le Dimanche 7 Octobre 2018 00:22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 11:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : L ETANG LA VILLE

Forfait : Freebox Optique





@Irvin53 : Merci de ta réponse ! J'ai relancé le 3244 le vendredi en rentrant du boulot. Je dois être rappelé aujourd'hui apparemment, selon la conseillère, car en regardant mon dossier, elle me rapporte que tout à déjà été effectué correctement pour le raccordement(?!).

Je trouve dommage que l'on puisse pas avoir d'avancé précise sur le suivi des tickets incidents.
Si un corp est dans les parages, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2018 08:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : L ETANG LA VILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mardi 9 octobre : Free devait me passer un coup de fil hier, aucun appel. Je suis toujours en attente de connexion. Après avoir appelé le 3244, on m'informe que j'avais un rendez-vous avec un technicien ce matin entre 11h et 15h chez moi.. les techniciens sont passés et ne m'ont pas appelé lors de leur arrivée, une personne était présente à mon domicile... pareil pour le rendez-vous, pas un coup de fil, pas un mail, ni sms.
Je commence a désespérer... Crying or Very sad

Jeudi 11 octobre : Après appel au 3244, on devait me rappeler aujourd'hui maximum... pas d'appel. Je me décide de rappeler pour vérifier que ma demande du mardi a bien été prise en compte, pas de traces selon la conseillère qui me dit que je dois à nouveau recevoir un appel dans les 48h. La situation commence à me dépasser... Etant nouveau chez Free, je n'avais pas eu vent des délais de résolution de problème. Je songe de plus en plus à la rétractation pour passer chez un autre opérateur.


Dernière édition par superdjou le Jeudi 11 Octobre 2018 16:17:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 14:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : L ETANG LA VILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petite mise à jour, pas de (bonnes) nouvelles depuis mon dernier message, je suis toujours en attente du raccordement, depuis l'intervention d'installation initiale des techniciens le 28 septembre et l'ouverture du ticket incident du 29 septembre.

Avec plusieurs appels au 3244, où j'ai le droit à plusieurs réponses contradictoires (ci-dessous et pas dans l'ordre, certaines de ces réponses sont ressorties plusieurs fois) :
- problème de raccordement au NRO
- plusieurs relances du 3244 au service concerné (bien une dizaines en plus d'un mois)
- problème logiciel interne empêchant la prise de RDV, un technicien n'ayant pas débriefé une intervention sur les équipements extérieurs le 9 octobre, mais qui apparemment déclare aucune anomalie.
- Ligne en cours de construction (?)
- Test de position au NRO ok
- En attente de raccordement au NRO, demande faite à Orange
- Le service Fibre doit vous rappeler (souvent dans les 48h, ce qui n'arrive jamais)
- Des prises de rendez-vous "fantômes" qui ne sont pas honorés aucunes traces de ces RDV dans mon dossier.

Voilà toutes les réponses que m'a apporté l'assistance.
J'ai l'impression d'être laissé à l'abandon par Free et que ce raccordement ne se finalisera jamais.


Dernière édition par superdjou le Vendredi 2 Novembre 2018 14:03:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com