Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne fibre activée mais pas de laser
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2018 19:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toxicpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un technicien sous traitant de Free (solutions 30) est venu ce jour 09/10/2018 procéder au raccordement de mon domicile à la fibre optique avec installation du boitier PTO et branchement du boitier ONU sur la Freebox Révolution. Le technicien m'a prévenu avant même de commencer le câblage et l installation de ma prise optique, que je n aurais pas l accès fibre, car il a vu au niveau de l'armoire de raccordement pmo de mon quartier, que l'équipement de Free n était pas alimenté...

Donc pour le moment, j'ai uniquement la led verte d'allumée sur l'ONU et pas la led orange indiquant le signal du laser/fibre.

Je viens de contacter le 3244 pour signaler le problème qui m'a indiqué q'un ticket d'incident avait été crée.

Un Corp de chez Free peut il faire avancer le problème qui est exactement le même que celui signalé dans le post

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282996

L'intervention d'un Corp Free a semble-t-il permis de corriger le problème.

D'avance merci de votre action rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 12:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toxicpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

2 techniciens Free sont passés à mon domicile hier matin suite ouverture d'un ticket au 3244 le 09/10/2018, ce qui est très rapide.
Il ont constaté que l'armoire Free qui est dans mon quartier n'est effectiement pas alimentée electriquement.
Malheureusement, Il m'ont dit que eux n'avaient pas accès au coffret Free qui est protégé par un badge d'accès qu'il n'ont pas.

Il m'ont dit également avoir escaladé à la personne en charge chez eux du branchement électrique de l'armoire et habilité à cet accès.

Pour l'instant toujours rien sur mon boitier ONU, pas de led orange indiquant le signal Fibre.

Combien de temps faut-il à Free pour mettre sous tension électrique un équipement qui devrait déjà l'être depuis un moment ?

Un Corp de Free peut-il faire avancer la procédure ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 18:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toxicpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On m'a installé la prise PTO le 09/10 et je n'ai toujours pas le signal laser de la fibre optique le 15/10

Toujours aucune intervention de la part de Free....


Dernière édition par toxicpc le Lundi 15 Octobre 2018 18:35:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 13:33:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pouvez-vous compléter votre profil afin que nous remontions votre dossier
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 15:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toxicpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci de votre retour. Je viens de mettre a jour mon profil comme demandé.

Si il vous manque des informations, merci de contacter via mon adresse email ou en message privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 12:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toxicpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Précision qui peut être utile, voici le NRO indiqué dans ma console de gestion Free, apparemment situé sur la commune de CUINCY.

NRO : 59178DOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 13:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag


Dernière édition par comanag le Mercredi 17 Octobre 2018 13:10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 23:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toxicpc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite intervention de comanag (merci à lui) j'ai été contacté par Free ce matin pour un rendez vous cet après midi. Ultra rapide chez Free !!!

Le technicien qui s'est présenté pile à l'heure prévue (un niveau 2 cette fois) avec badge et blouson Free maîtrisait largement son sujet (merci à lui aussi).

il a trouvé l'origine du problème en 5 minutes.

En fait c'est la jarretière qui avait été mal positionnée dans un emplacement vide ou il n'y avait pas de signal dans l'armoire de mon quartier.
C'est le technicien de solutions 30 qui avait initialement installé le câble fibre optique et le boitier PTO qui s’est trompé de position.
Rien à voir donc avec un problème d'alimentation électrique du boitier Free qu'on m'avait indiqué initialement.

Du coup çà y est je suis connecté en Fibre et comment dire, c'est juste génial....

Je passe de 5 Mb/s en ADSL à plus de 880 Mb/s en Fibre Optique c'est absolument TOP.

Ma prise PTO a été posée le 09/10 et mon problème résolu le 19/10 soit 10 jours pour corriger le problème ce qui est plutôt rapide.

Vous pouvez clôturer ce sujet en indiquant la mention RESOLU !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 23:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5908
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

c'est à toi de passer le sujet en résolu, pour cela tu as une boîte de dialogue en bas à droite
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com