Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO branché mais pas de signal laser activé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 15:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knock38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La semaine dernière (le 3/10/1Cool, je reçois un appel de Free m'annonçant l'éligibilité de ma ligne à la fibre optique et me propose dans la foulée un RDV avec un technicien pour l'installation dans mon appartement (je suis déjà abonné ADSL).
Le technicien est donc venu hier (10/10/1Cool et a posé le boitier PTO dans mon appartement, l'a relié au boîtier PBO de mon palier, lui-même relié au Boitier marqué "Free" du Point de Mutualisation opérateur, situé au sous-sol de mon immeuble. En branchant un stylet laser, on a pu vérifier la continuité du signal depuis le boitier PTO jusqu'au slot de branchement dans le boitier Free du PM.
Jusque là tout était parfait sauf que, au moment de vouloir relier le cable qui m'est attribué dans le boitier Free à mon slot, on constate qu'il n'y a pas de signal laser qui arrive de ce cable (testé au photomètre).
Du coup le technicien à quand même relié le cable, mais évidemment la Freebox ne se synchronise pas et reste bloquée à l'étape 2.

Que dois-je faire dès lors ? L'activation du signal laser va-t-elle se faire automatiquement par Free au niveau du NRO (STA38 à Grenoble, en l'occurrence) ? Si oui, dans quel délai ?
Si non, dois je appeler l'assistance pour faire ouvrir un ticket ?
Merci d'avance à toute personne compétente qui pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre et si un corp pouvait se pencher sur mon cas et me tenir informé de l'évolution de la situation, ça me serait bien utile !

Bien à vous,
--Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 13:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knock38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique





Pour faire suite à mon message, un technicien Free est passé voir hier l'état de mon installation et a confirmé le diagnostic, à savoir que le cable optique arrivant à l'immeuble dans le boîtier PM n'est pas alimenté.
D'après lui, cela devrait se faire aujourd'hui dans la journée (le 16/10).
Je croise les doigts pour avoir la bonne surprise en rentrant chez moi ce soir de voir le voyant orange allumé au niveau du boitier ONU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 19:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knock38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique





Bon, ben la bonne surprise n'est pas arrivée.
Ce soir, toujours aucun signal laser. Pas de led orange allumée sur mon boîtier ONU.
Un Corp Free peut-il se renseigner pour savoir ce qu'il en est ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 22:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knock38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique





Juste pour signaler que mon problème est réglé. Le signal laser est bien arrivé sur ma ligne cette après-midi et dès lors, ma Freebox s'est synchronisée et donne l'heure.
J'ai vérifié que le débit est bien là au RDV.
En Ethernet sur mon vieux Macbook de 2011, speedtest m'annonce 870MB/s en Download et 110MB/s en Upload.
Ca a de la gueule, quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com