Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Site blablacar ne répond pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 13:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie bel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous ,

Je vous remercie à l'avance

je tente de me connecter avec le site BLABLACAR mais impossible. (connexion ethernet et sur wifi)
je me connecte avec Qwant pour Chrome, message:
site inaccessible, trop de tps à répondre,
suggestions : vérifier la connexion, le proxy et le parefeu, résolution de problème ( la ressource est un ligne mais ne répond pas)

et à coté de htpps je n'ai pas le verrou mais !

Avec Mozilla, pareil, avec mon téléphone pareil

Je viens de passer des mois à avoir de problème de connexion avec hotmail pour finalement rentrer dans ma console Freebox où j'ai accepté une adresse mel autre que celles de Free .... (je sais plus comme je suis arrivée). J'avais déjà fait appel à l'assistance pour le mel par courrier mais dissent que pas de problème avec ma ligne.


Alors, je fais une recherche sur le net, et j'ai tenté presque tout , après il y a des choses qui me sont complètement étranges .....

alors, quelqu'un serait -il dans la possibilité de m'aider?

merci encore,
marie


Dernière édition par marie bel le Lundi 15 Octobre 2018 13:31:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 14:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5962
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

De mon côté pas de problème pour me connecter sur le site de blablacar
peut-être un problème de DNS ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 15 Octobre 2018 14:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 19:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie bel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir Menelas 29,

merci,
je dois dire qu'avant l'installation de la fibre je n'avais pas de soucis de ce genre.
Pour le phone en wifi pareil, (de chez moi car je n'ai pas de forfait internet sur le phone)
Pour le DNS, comment savoir?
j'ai fait une manip qui était sur un forum mais cela n'a rien donné.
J'ai avira gratuit, et je ne touche pas normalement au pare-feu

voilà, des suggestions? si cela fonctionne chez toi à l'évidence cela bien de ma connexion.


Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 19:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5962
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Essaie de changer de DNS pour les DNS de FDN https://www.fdn.fr/actions/dns/

un tuto pour changer les DNS https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changer-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 11:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie bel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





merci menelas,

alors, j'ai bien fait les manip' , j'ai changé les DNS et toujours rien.

J'ai trouvé une indication comme quoi, ça serait un autre pare-feu que le mien qui bloquerait le site.
ça peut etre dans ma nouvelle Freebox O, sauf que cela marchait ce printemps et j'avais dejà la FBX O.

[color=#6DFF00]" Ceci signifie généralement qu'un pare-feu situé entre les deux ordinateurs
bloque * Service Web (HTTP) ». Windows a vérifié que le Pare-feu Windows sur
cet ordinateur est correctement configuré et permet cette connexion. Il est
possible, cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion.
Si vous avez accès à ce pare-feu, configurez-le pour autoriser les
connexions via le port TCP 80. Sinon, contactez votre administrateur réseau
ou votre fournisseur de services Internet
[/color]

(cette réponse est valable pour la personne pour un problème concret de blocage)

D'autres indications comme quoi aussi il aurait un fichier host qui bloquerait le site, mais comme je ne veux pas toucher et faire de bêtises , évidement, ....

..... Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 12:20:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marie bel a écrit:

je tente de me connecter avec le site BLABLACAR mais impossible. (connexion ethernet et sur wifi)
je me connecte avec Qwant pour Chrome, message:
site inaccessible, trop de tps à répondre,
suggestions : vérifier la connexion, le proxy et le parefeu, résolution de problème ( la ressource est un ligne mais ne répond pas)

et à coté de htpps je n'ai pas le verrou mais !

Avec Mozilla, pareil, avec mon téléphone pareil


Bonjour

En première approche on pourrait penser à un proxy qui bloque la connexion https (on a vu plusieurs cas récemment) Il faut désactiver le proxy, VPN ... voir sur le navigateur les options qui pourraient être activées.

En 2ème approche on pourrait penser à une IP qui serait bannie par le site (çà arrive, même si c'est pas toi qui est bannie qu'une liste d'IP le soit pour x raisons.)

Mais dans ce cas avec le téléphone cela ne devrait pas le faire, puisque IP différente , sauf si tu ne connectes en wifi depuis ta Freebox ? c'est le cas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 11:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie bel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci,


Bah, oui c'est le cas ..... je me connecte de ma freeebox.
Et cela marchait bien fin Aout, ça peut être banni comme ça sans prévenir?

Si mon IP est banni, comment débloquer? je dois faire quoi?
SInon, je réedite, je n'ai pas de proxy activé, dasn aucun navigateur. J'ai tente avec chrome, firefox et IE.
aux nouvelles : j'ai envoyé un message à un conducteur depuis ma voisine et j'ai bien reçu le msg dans ma boite mel chez moi.
Donc, ils peuvent m'envoyer, je reçois, mais ils bloquent y rentrer? je ne sais psi je m'explique ....

J'ai aussi lu que parfois la FAI dit ça comme réponse et que par ailleurs ils ont arrivé à contacter le site et ce n'est pas vrai. ...

Un peu galère ....


Dernière édition par marie bel le Mercredi 17 Octobre 2018 12:13:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 13:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie bel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

j'allais fermer le sujet car mercredi soir j'ai retenté, et miracle, ça marchait le temps que je fasse une réservation.

Mais, je viens de vérifier et maintenant le site est bloqué dans mon ordi.
Par contre, je retente le chat avec Free : hier ils étaient saturés!

bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com