Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Racordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 13:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Voici mon probleme je suis actuellement et depuis 11 ans que je suis abonné chez Free en adsl degroupage total avec une ancienne Freebox voilà cela fait 1 ans et demis que le fibre et disponible dans mon immeuble pour tout les autre opérateur , j ai attendu patiemment que Free me migre mais toujours rien a jour malgré plusieurs contacte avec le service on me confirme que la fibre et dispo mais on me demande d attendre pour une migration je ne comprend absolument pas je précise que dans le cave tout les équipements pour le racordement sont présent mais pas de racordement jusqu’à mon appartement fait ( enfin j ai pas le petit boîtier ) .si je me connecte et je résilie bien sûr on le propose la fibre que dois je faire résilier et me réabonner je trouve cela rocambolesque!
Alors j ai reçut un mail pour évolué vers la fibre jusqu à la j étais content ,je contacte le service client qui me précise que c es pour de l adsl et que oui peut être un jour la fibre sera mais aucune date à me communiquer .
Franchement je penser voir la fin du tunnel mais je suis au bout de ma vie si une aide peut m être apporter ici Laughing


Dernière édition par majacks le Jeudi 18 Octobre 2018 13:06:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 14:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un retour à la ligne de temps en temps rendrait ce pavé un peu plus lisible ...

Est-ce que ton adresse est éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 15:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui adresse éligible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 16:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc attendre l'appel de Free, en vérifiant les différents moyens de contact :
- ligne fixe
- ligne mobile
- messagerie

tout ça sans filtre sur les appels, les SMS et les messages

Ou bien espérer le passage d'un Corp Free pour un petit coup de pouce Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 16:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok donc j ai reçut un mail mais pas d appel
Quand je les es contacter il m on dit aucune date pour la fibre
Elle dispo depuis plus deux ans à mon adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 16:14:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je prie pour le passage d un corp Free du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 22:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut que vous procédiez au changement de box comme indiqué dans le mail du 1/10.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 19 Octobre 2018 22:50:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2018 12:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour le service client m’as indiquer que même en changent de box
Je resterai en adsl , je ne comprend pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2018 12:27:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





majacks a écrit:
Bonjour le service client m’as indiquer que même en changent de box
Je resterai en adsl , je ne comprend pas ?


Bonjour

Il faut bien changer de Freebox, celle que tu as n'est pas compatible fibre optique, une fois le changement effectué, tu pourras bien migrer en fibre optique.. c'est pas plus difficile que cela Very Happy

Le Sce client t'a raconté n'importe quoi là ; tu peux faire confiance et faire ton changement de Freebox, qui plus est changement sans frais de migration.

Mais 2 prix d'abonnement différents pour la Révolution (39,99¤/mois) ou la mini 4 K (29,99¤/mois)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2018 13:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok si je suis garantie d avoir la fibre je lance la procédure
C es juste contracticroire avec le dicourt du service client
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2018 14:40:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La hotline t'a donné une fausse information..

il faut faire confiance ici, aucun doute sur la migration ensuite Smile Regarde le statut de cette personne : il y a mentionné "boïl
Corp Free" c'est Free donc !

boïl a écrit:
Il faut que vous procédiez au changement de box comme indiqué dans le mail du 1/10.


Si tu veux voir la procédure sur un tutoriel pour te rassurer, mais normalement tu devrais l'être déjà Smile

Tu as du recevoir ce type de mail, c'est vraiment sans équivoque.

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 20:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je souscrit à la box dès demain en espearn avoir de la fibre et pas de l adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 21:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le fait de changer de Freebox ne va pas par miracle transformer ta connexion ADSL en accès fibre Wink

Mais une fois le changement de Freebox réalisé, on te proposera la migration vers la fibre Smile Cela ne fait aucun doute.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 21:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majacks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J espère bien vue que la fibre et accessible depuis deux ans
Quand j ai appeler le service clien il me dise que la route optique et à commander
Et me dise ne pas pouvoir donner de délais
Mais si le corp de chez Free me dit de changer de box
Je suppose que c es pour installer la fibre sinon la je ne comprend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 12:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ratata
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il y a 2 étapes.

Faire la changement de matériel compatible fibre.
Une fois la matériel reçu, la connexion restera en adsl.
Patientez quelques jours à quelques semaines le mail ou l'appel pour prendre rdv avec un technicien pour l'installation de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com