Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mail secondaire et orphelin piraté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 11:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericgrd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je ne suis plus abonné Free depuis plusieurs années.
Or, je possede un ancien compte mail secondaire Free que je n'utilise quasiment plus mais qui sert encore pour quelques sites commerciaux. Or, ce compte mail, dont je ne peux pas changer de mot de passe (qui est trop simple), a été compromis. Un pirate tente de l'utiliser pour faire des achats en ligne.
J'ai déjà fait un premier mail à "abuse" il y a quelques jours pour que je puisse changer de mot de passe, sans reponse.
Je viens de refaire un second mail demandant à ce que ce compte mail, qui est anneprz@Free.fr, soit désactivé en urgence.... mais je n'ai toujours pas de réponse pour le moment... que puis je faire de plus ?? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 09:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le mail à Abuse était court et précis ?

Abuse n'a besoin que de :
- l'identifiant du compte
- la cause probable de la compromission : indispensable (la simplicité du mot de passe ne suffit pas...)
- les mesures prises ou à prendre

sans détails inutiles

Une des principales causes : la réutilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
Dans ce cas, il faut déjà modifier tous les mots de passe sur ces sites.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 10:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericgrd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Non abonné à Free





J'ai déjà fait en sorte de changer les mots de passe et l'adresse mail rattaché aux sites auxquels j'ai pu penser....
Pour ce qui est de l'origine de la compromission, je n'en ai aucune idée.... la seule explication est la faiblesse du mot de passe, choisi il y a plus de15 ans et qui n'était que de 6 chiffres....
Je n'ai toujours aucune nouvelle du service Abuse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 11:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pourtant ton compte a été trouvé dans des listes de comptes piratés :

https://haveibeenpwned.com/

habituellement, c'est parce que le compte et son mot de passe ont été utilisés pour s'inscrire sur un site externe
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 12:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericgrd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Non abonné à Free





Mon problème est réglé. Suite à la reception d'un msg d'Abuse, j'ai pu accéder à la console de gestion de comptes, et donc changer mon mot de passe...
Merci.


Dernière édition par Ericgrd le Mercredi 24 Octobre 2018 18:11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com