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Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 11:01:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Ericgrd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : Perpignan
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
Je ne suis plus abonné Free depuis plusieurs années.
Or, je possede un ancien compte mail secondaire Free que je n'utilise quasiment plus mais qui sert encore pour quelques sites commerciaux. Or, ce compte mail, dont je ne peux pas changer de mot de passe (qui est trop simple), a été compromis. Un pirate tente de l'utiliser pour faire des achats en ligne.
J'ai déjà fait un premier mail à "abuse" il y a quelques jours pour que je puisse changer de mot de passe, sans reponse.
Je viens de refaire un second mail demandant à ce que ce compte mail, qui est anneprz@Free.fr, soit désactivé en urgence.... mais je n'ai toujours pas de réponse pour le moment... que puis je faire de plus ?? Merci. |
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Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 09:12:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34073
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Est-ce que le mail à Abuse était court et précis ?
Abuse n'a besoin que de :
- l'identifiant du compte
- la cause probable de la compromission : indispensable (la simplicité du mot de passe ne suffit pas...)
- les mesures prises ou à prendre
sans détails inutiles
Une des principales causes : la réutilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
Dans ce cas, il faut déjà modifier tous les mots de passe sur ces sites. |
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Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 10:30:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Ericgrd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : Perpignan
Forfait : Non abonné à Free
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J'ai déjà fait en sorte de changer les mots de passe et l'adresse mail rattaché aux sites auxquels j'ai pu penser....
Pour ce qui est de l'origine de la compromission, je n'en ai aucune idée.... la seule explication est la faiblesse du mot de passe, choisi il y a plus de15 ans et qui n'était que de 6 chiffres....
Je n'ai toujours aucune nouvelle du service Abuse.... |
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Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 11:51:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34073
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Pourtant ton compte a été trouvé dans des listes de comptes piratés :
https://haveibeenpwned.com/
habituellement, c'est parce que le compte et son mot de passe ont été utilisés pour s'inscrire sur un site externe |
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Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 12:54:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Ericgrd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : Perpignan
Forfait : Non abonné à Free
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Mon problème est réglé. Suite à la reception d'un msg d'Abuse, j'ai pu accéder à la console de gestion de comptes, et donc changer mon mot de passe...
Merci. |
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Dernière édition par Ericgrd le Mercredi 24 Octobre 2018 18:11:34; édité 1 fois |
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