Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] CONNEXION FIBRE A NOUVEAU INTERROMPUE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 09:15:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revival03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis un abonné Orange. Mais ce qui suit concerne Free.
Le quartier où je réside à été fibré par Free.

Depuis jeudi 17/10 à 09h00, je n'ai plus de fibre. Ma connexion est coupée.
Un technicien Orange est venu, et a constaté que la coupure venait du NRO Free.
Le NRO se situe 3, rue georges Bernanos - 31100 Toulouse. J'habite à même pas 200m de là.

Mon arrivée fibre, dans mon bureau, a l'identification suivante : A00DBB4F49

Un technicien Free donc m'a débranché de l'armoire de raccordement. Orange n'y a pas accès.

Je suis auto-entrepreneur, dans le domaine de l'audiovisuel. Je fournis du contenu pour des chaines de télévision.
Me couper ma connexion fibre 1Gbps est une catastrophe pour moi. Je ne peux plus travailler.
Je suis en pleine livraison de documents pour des émissions de fin d'années, pour le compte de chaines de télévision.
Ma coupure hier est intervenue en plein transfert d'un énorme fichier vidéo de 45 Go.

Je serai reconnaissant si un technicien Free pouvait réparer l'erreur commise et me reconnecter au plus vite.

C'est la seconde coupure que je subis en l'espace d'un mois.
La première a eu lieu le lundi 17/09 à midi, il y a donc un mois pile. La coupure a duré 10 jours.
Est-ce une coincidence ou une déconnexion programmée ? Je me pose la question.

Merci d'avance.


Dernière édition par revival03 le Vendredi 19 Octobre 2018 09:17:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 09:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour le suivi , le premier topic

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1920579#1920579

J'ai cru comprendre que la réparation faite le 27 sep, risquait d'avoir une coupure ensuite, mais pour uniquement quelques minutes.. si la panne dure depuis 2 jours on peut je pense exclure ce scénario. Confused
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1920964#1920964
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 17:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revival03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai effectivement eu un premier rétablissement le 27/09/2018
et j'ai eu aussi une coupure de quelques minutes, environ une semaine plus tard.

Voilà que je suis à nouveau déconnecté par Free.
Qui pourrais je contacter sur ce forum, en privé ou par téléphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 13:21:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revival03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Merci de considérer ce sujet comme clos.

Free m'a bien reconnecté en début de semaine.
J'ai du faire intervenir un technicien Orange afin de reconfigurer mon ONT.
Cet ONT n'a pas supporté la déconnexion sauvage et avait perdu son paramétrage interne.

Tout est donc rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui 11h00

J'ose espérer ne plus être victime de coupures sauvages depuis le NRO.

Laissons chacun libre de choisir son fournisseur d'accès Internet.
Mon choix est assumé. Merci de le respecter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 14:24:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





revival03 a écrit:

Tout est donc rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui 11h00


Bonjour

Super Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com