Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ADSL->Fibre juste installée. Débit montant proche du néan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 22:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,

Suite message sms reçu de Free, j'ai pris rdv avec le technicien pour installation de la fibre dans notre pavillon qui était en ADSL (VDSL2) depuis 8 ans.

Le technicien est venu cet apres-midi et a installé la fibre (PTO + jarretière + convertisseur) sur la FB Revolution V6.

Le convertisseur a la led verte et orange d'allumée. Tout semble fonctionner et la Freebox a passé toutes les étapes jusqu'à l'affichage de l'heure sans soucis.



J'ai un gros soucis de débit ascendant qui est proche du néant. Internet n'est pas utilisable, je ne peux uploader sur mes FTP, jeux en réseaux impossible pour les enfants.


Alors voici une petite photo de l'installation qui fonctionne en ADSL depuis 8 ans dans ce pavillon (j'ai toujours été client Free depuis le 56k Smile ).
La maison est câblée en CAT6A (acohome).





Test débit de la fibre juste après l'installation (Une fois le technicien parti) :



Test débit de l'ADSL (VDSL2) remis après constatation échec de la FIBRE :




J'ai contacté l'assistance Free via mon compte par tchat et selon la personne que j'ai eu, le raccordement au NRO est toujours en cours pour ma ligne !!
Qu'en pensez-vous ?
Du coup je suis repassé en ADSL pour le moment mais j'ai perdu ma téléphonie...

Merci de votre aide.
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 23:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie un autre serveur de test,

testdebit.info en vérifiant que le serveur est celui de Anycast 40 Gb/s

ou bien speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry

Est-ce que la jarretière optique est correctement connectée ?
Embout vert sur le PTO (boîtier mural)
embout bleu sur l'ONU (convertisseur)

Essaie en branchant le PC sur chaque port de la Freebox, avec un autre câble RJ45
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 00:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






La jarretière est bien connectée comme indiquée. Sur l'affichage de la Freebox tout est ok niveau FTTH et niveau convertisseur les leds sont OK (verte et orange).

Je ne peux surfer sur aucun des pcs de la maison (5 pcs), etc...

Dès que je repasse en ADSL, tout redevient normal....

Je retenterai demain comme tu m'indiques car là j'ai laissé en ADSL et l'accès à l'armoire informatique est dans le garage et compliquée pour changer en FTTH pour ce soir...
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 12:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Alors comme demandé, j'ai déplacé un pc très récent (core i7 + ssd + carte réseau gigabit + win10 juste installé + pilotes à jour) près de l'armoire réseau.

J'ai refait les tests de débit (Speedtest.net / Serveur Online SAS Vitry sur Seine) relié uniquement par la Freebox revolution v6 par cable CAT6 sans passer par la baie de brassage ni le switch 16 ports gigabit.

J'ai donc fait les tests sur les 4 ports ethernet de la Freebox en FTTH puis un dernier test en ADSL pour comparer (cf. capture d'écran ci-dessous).

On remarque bien qu'il y a un soucis de débit ascendant sur ma ligne !!! comparé déjà à mon débit ascendant ADSL !!




Speedtest.net / Online SAS Vitry s/ Seine PORT ETHERNET 1 Freebox




Speedtest.net / Online SAS Vitry s/ Seine PORT ETHERNET 2 Freebox




Speedtest.net / Online SAS Vitry s/ Seine PORT ETHERNET 3 Freebox




Speedtest.net / Online SAS Vitry s/ Seine PORT ETHERNET 4 Freebox





Speedtest.net / Online SAS Vitry s/ Seine PORT ETHERNET 1 Freebox ADSL




Merci de votre aide car je suis repassé du coup en ADSL mais j'ai perdu ma téléphonie qui a migré sur la FTTH Sad
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 15:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh oui là clairement un gros soucis sur le débit montant sur l'accès fibre optique Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 16:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Oui. Je suis déçu ! En fait c'est Free qui m'a sollicité par sms pour mettre la fibre !! Et je vois que ce n'est pas au point et que du coup mes services sont altérés...

Si un technicien Free ou Corp pouvait passer par là pour en savoir plus je les en remercie d'avance.
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 17:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un ticket d'incident a-t-il été ouvert ?

Si ce n'est pas le cas, essaie par la connexion fibre de passer par l'assistance en ligne
Dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Mon Assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
Le robot pourra probablement détecter le souci et ouvrir un ticket.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 17:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous essayer de passer un coup de soufflette sur le port SFP côté box ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 19:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,

Effectivement, je vais passer un coup de soufflette dans le port SFP de la box dans le cas ou il y a de la poussière qui empêcherait le bon fonctionnement.

Je reviens vers vous après test.
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 20:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





debit descendant top mais le montant pourri c'est pas logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 20:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bon c'est fait. La prise SFP est nickel mais elle était déjà très propre. Cela n'a rien changé à mon soucis de débit montant.

Le pire c'est que je ne peux pas ouvrir de ticket via la ligne FTTH tellement j'ai d'erreurs d'internet. Sad
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 20:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La box a l'air d'avoir un problème. Je vais vous la changer :

Pouvez-vous choisir un point relais pour l'échange ?

Code:
LA MARE O VIN (0608S)
6 RUE DES MARTYRS GUERRE D'ALGERIE
79180 CHAURAY
------------------------------------
NAELYS (4152P)
20 RUE ANDRE BELLOT
79180 CHAURAY
------------------------------------
ATOL OPTICIENS (0240S)
43 JEAN COUZINET
ESPACE MENDEF FRANCE
79000 NIORT
------------------------------------
SORAM CONSOMMABLES (0756S)
262 AVENUE DE PARIS
79000 NIORT
------------------------------------
LA CIVETTE (2526S)
31 rue Ricard
79000 NIORT
*Fermeture : 13/11/2018 - 22/11/2018*
------------------------------------
EXOMARKET (6790S)
32 Rue du pont
79000 Niort
------------------------------------
LE GEROMYNE (5249S)
152 route de Coulonges
79000 NIORT
------------------------------------
VAP'AUKAT (5216S)
101 Avenue Saint Jean d'Angely
79000 Niort
------------------------------------
TOTAL RELAIS DE LA SEVRE (7226P)
122 AVENUE DE LA ROCHELLE
79000 NIORT
------------------------------------
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 26 Octobre 2018 20:54:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 21:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ah ! C'est bien possible pourtant elle est bichonnée Smile

Je choisis ce point relais :

LA MARE O VIN (0608S)
6 RUE DES MARTYRS GUERRE D'ALGERIE
79180 CHAURAY



Il faut que je vide son hdd car j'ai des fichiers personnels dedans. Que dois-je retourner avec la Freebox (câbles, etc...) ?

En tout cas merci de votre réactivité et espérons que cela ça.
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 21:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous venez de recevoir un mail qui explique tout ça.

En bref :
- il ne faut rendre que la box (aucun câble, ni aucun plug, .. ...) déjà emballée
- vous conservez bien l'ONU (convertisseur fibre) qui vous a été fourni

A suivre à réception, mais on a de fortes présomptions pour un problème côté box.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 21:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Exact. J'ai bien reçu le mail à l'instant.

Je vous tiens au courant suite à l'échange.

Merci.
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com