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[Résolu] Rupture de fibre : étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 15:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdebut
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je propose de vous relater mon souci dans l'espoir que celui-ci soit traité au mieux (par le passé, j'ai pas mal subi les allers retours Free/Orange sur le cuivre)

13/01 au soir : Après de bons et loyaux services Free en fibre optique, je subi un dysfonctionnement avec la Freebox mini 4K bloquée en étape 2.

14/01 : Belle réactivité !
Un technicien Free, fort sympathique, se présente à mon domicile et diagnostique une rupture de Fibre.
Le signal passe bien entre la prise de la maison et le "boitier fibre" au niveau du poteau (fibre en aérien). Mais le signal n'arrive pas jusqu'à l'"armoire de rue".
Repérages visuels effectués par/avec le technicien : rien de particulier de détecté a priori. Nous avions une piste avec des travaux qui avaient généré des perturbations (rupture de fibres suite à la chute d'un poteau) dans le quartier, mais j'ai appris depuis via les voisins touchés que ça avait été résolu début janvier.

18/01 (aujourd'hui) : Un second RDV avait été planifié, mais le technicien (le même) m'appelle et m'explique que l'intervention ne servira à rien dans la mesure où il ne peut rien faire de plus que la dernière fois : il ne dispose pas de l'équipement permettant d'estimer la longueur de fibre saine - contrairement à l'explication des raisons de l'intervention par le service Face to Free, très sympathique également.
Il me dit devoir attendre un retour de son supérieur afin qu'il puisse déclencher des opérations.
Il me conseille de recontacter l'assistance pour planifier un RDV dans une semaine à 10 jours.

... et là je me dis que, sans doute, il y a moyen d'optimiser tout ça et de gagner du temps.
J'imagine qu'il s'agit surtout de faire intervenir Orange, qui a tiré la Fibre dans ma ville ?

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance Smile
Si je peux aider de mon côté en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir. En attendant la Freebox reste branchée.

Bertrand
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 08:18:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 09:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdebut
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Bonjour,

Merci beaucoup Smile

Pour l'instant j'ai un nouveau rdv à domicile planifié lundi par une opératrice qui m'a appelé hier.
Mais j'ai l'impression que c'était automatique et pas qualifié. J'ai dû évoquer moi même la rupture de fibre et la probable nécessité d escalader vers Orange. On m'a alors parlé d'opérateur d'immeuble, alors qu'il s'agit de fibre aérienne niveau rue.

Je croise les doigts !
Merci encore Smile
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 14:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdebut
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Bonjour à tous,

Fibre ressoudée et connexion repartie Smile

Merci à vous, et merci aux techniciens !
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