Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures wifi répétitives depuis des années
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 16:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

C'est mon premier message mais je n'ai pas trouvé de chapitre présentation.

Je suis équipé depuis 2008 de la V5 avec un boitier TV supplémentaire.

Depuis des années je subis des coupures de wifi courtes mais au rythme d'une dizaine par jour minimum depuis des années et après 3 changements de box. (la deuxième n'a jamais fonctionné et la troisième est plus déglinguée que la première, afficheur baladeur...)
N'y a t'il que du matériel d'occasion chez Free ?

Ne sachant plus à qui m'adresser étant donné qu'au 3244 les techniciens me disent tous que tout va bien, pas de soucis avec mon installation, je m'adresse à vous et peut être plus particulièrement au freenaute qui sera dans le même cas que moi avec une solution pérenne...

Pour infos, j'ai donc sur le conseil de Free:
chercher le meilleur canal wifi
renommer plusieurs fois le nom de mon réseau.
éliminer les éléments électriques éventuellement perturbateurs proche de la box.
Résultats: Pas d'amélioration.

L'assistance a essayé de modifier des paramètres et passer ma box en connexion accélérée (je ne sais pas ce que c'est..) Effectivement, la navigation est plus réactive mais les coupures sont toujours là.

Je sais que le câble téléphone du réseau dans ma rue est coupé tous les ans à l'élagage des arbres et rafistolé par épissure et ruban adhésif. Ce câble traverse la rue et à cette occasion change de commune donc je vous fais grâce de ce qui se passe entre les deux mairies concernées... Aucune ne veut réagir.

Mais le 3244 me dit que ce ne peut pas être la cause du problème et je me demande bien pourquoi dans ce cas ne pas couper définitivement ce câble ?
France Telecom que j'ai contacté ne veut rien faire tant qu'on n'est pas chez Orange.
Free ne veut rien faire non plus auprès de FT à ce niveau qui ne les regardent pas parait-il ...

Je fais quoi ?
Je commence à perdre patience.
Je passe à la concurrence ?

Je ne vais pas aller plus loin dans les détails de ce problème qui perdure depuis des années.

En espérant ne pas avoir été trop imprécis, je reste à votre écoute pour tous conseils techniques avisés.

En conclusion, ce souci est bien dommage car pour le reste rien à dire de négatif sur l'ensemble des services.

Cordialement,

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 18:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Premier "Up" en espérant que ce sera le dernier.
Je dois dire d'abord que je ne suis pas un spécialiste de la technologie de ces box et que ça ne me passionne pas plus que ça...

Ce que je demande juste c'est que pour un service payé le fonctionnement soit correct, un peu comme on espère qu'une auto démarre sans soucis et roule sans hoqueter du moteur.

Bref, j'aimerais quand même qu'on me dise si mon problème est soluble ou non ?
J’espérais en venant ici avoir quelques infos ou recommandations autre que les discours automatiques du 3244 qui me confirment que tout est ok sur ma ligne, limite à me faire passer pour un menteur ...

Si encore j'étais seul dans ce cas évoqué ci dessus je pourrais ma dire que je suis malchanceux mais ce n'est pas le cas:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280803

Sujet lui aussi qui reste sans réponses d'ailleurs...

J'en arrive à me demander si ce sujet n'est pas tabou du moment qu'il peut mettre en cause un arbitrage ou une décision de travaux à répartir entre Free ou France Telecom ?
Pour moi les dés ont été pipés dès le départ à partir de l'ouverture à la concurrence. cela devait protéger le consommateur mais en cas de troubles sur la ligne d'approvisionnement il devient otage !
Les opérateurs ne peuvent entrer en conflit avec FT, donc avec Orange qui lui aussi est fournisseur d'accès et pendant ce temps là on survit avec des coupures, un réseau aérien en ruine.

Pour l'instant je souhaite juste un conseil, une réponse, même négative, voir me faire envoyer promener si ça soulage, mais au moins que je sache à quoi m'en tenir et ne plus passer trop de temps à attendre pour rien.

Pariant que j'aurais le même problème, faut il que je passe chez Orange pour que FT change le câble aérien de ma ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 18:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:

Depuis des années je subis des coupures de wifi courtes mais au rythme d'une dizaine par jour minimum depuis des années


Bonsoir

Tu évoques des coupures en wifi, mais as tu vérifié que ces coupures ne venaient pas avant tout d'une perte de synchronisation de la Freebox ?

Elle continue d'afficher l'heure durant les coupures wifi ?

Tu as tester en reliant la Freebox au PC en câble Ethernet pour voir si cela fait pareil ?

Le wifi pour x raisons peut ne pas etre stable et ce n'est pas forcément à cause de la Freebox, l'environnement peut jouer aussi.
En testant en cable on élimine une hypothèse et on peut voir mieux ce qui se passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 19:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci de votre réponse.

La box affiche l'heure pendant les coupures. En fait aucun changement d'état sur l"afficheur.
Si resynchronisation je verrais tourner les barres jusqu'à affichage de l'heure, c'est ça ?
Ces coupures sont très courtes et c'est la re-connexion qui est plus longue que la coupure réel.
Certains de mes PC n'aiment pas du tout mais mon vieux tromblon portable sous XP pro se reconnecte tout seul sans manip et changement d'adresse IP.

Plusieurs choses que je vois aussi.

Je crois me souvenir que ces coupures ont commencé dès la mise en place par Free du réseau Freewifi qui lui reste stable au niveau du signal. J'ai jamais su comment m'y connecter mais il est annoncé comme non sécurisé.
Pour l'environnement, un technicien m'a déjà demandé de vérifier et j'avais débranché tous les appareils proches de la box: Pas de résultats.

Pour la maison, pas de béton armé sauf plancher mais le niveau du signal est suffisant pour capter dans toute la maison.

J'ai monté dès le début ma Freebox sur des "pilotis" pour améliorer son refroidissement.

Je n'ai pas vérifier avec le câble Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 19:52:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ta connexion ne peut pas changer d'IP, en Freebox zone dégroupée, on a une IP fixe, toujours la même. Je parle bien d'IP publique évidemment.
Il faut absolument tester en cable Ethernet, pour voir ce qui se passe.

On ne peut rien conclure autrement ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 19:58:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Ahh puis pour avoir de l'aide du forum (personnel Free présent ici) il faudrait remplir ton profil et indiquer ton numéro Freebox en fbx... par exemple

C'est à gauche de la page

Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 21:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci de m'aider à "traverser dans les clous", je vais compléter mon profil ... Wink

Je vais faire ça au plus tôt et brancher un câble ethernet sur un autre PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 22:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33866
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour voir si la connexion entre la Freebox et le NRA est stable,
donne les caractéristiques de la connexion trouvées ici :
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Par contre, il n'y a pas de possibilité pour voir ce qui se passe sur le wifi Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 23:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Ci dessous les infos demandées si je ne me suis pas planté ....


______________________________________________________________


Etat de la Freebox
______________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 9 heures, 36 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12678 kb/s 1297 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 5.40 dB
Atténuation 32.50 dB 16.00 dB
FEC 42867518 1145
CRC 76159 0
HEC 899 53

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14077 / 1297


_______________________________________________________________





_______________________________________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33866
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La connexion entre la Freebox et le NRA ne semble pas en cause :
pas de re-synchronisation en plus de 4 jours.
Il y a pas mal de FEC, mais pas de quoi perturber la TV
et encore moins le wifi qui n'a rien à voir avec la connexion.


Est-ce que lors des changements de Freebox l'alimentation du boîtier Adsl a aussi été changée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 09:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le souci ne vient pas forcément de toi.

Y'a t'il dans le coin une antenne relais TV ou téléphone ? Un centre de radiologie etc.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 09:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Si au final on ne parle pas de coupure de ligne, ce que je veux bien croire, je dirais alors que le wifi "s'évanouit" ( son signal tombe à zéro) car mon PC vient de se reconnecter il y a à peine 15 mn.

J'ai deux boitiers TV et ce côté pas de soucis.
J'ai eu une alim boitier TV HS et remplacée.

Aux remplacement (2X) des Freebox, j'ai suivi la procédure indiquée dans l'assistance, donc le boitier alimentation n'est pas remplacé:

Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous échangerez au point-relais Chronorelais :
Contenu a rendre boitier ADSL

Freebox boîtier 1
Adaptateur téléphonique (prise gigogne)
Câble Ethernet RJ45
Câble RJ11 + filtre


Cette alim date donc de 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 09:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Le souci ne vient pas forcément de toi.

Y'a t'il dans le coin une antenne relais TV ou téléphone ? Un centre de radiologie etc.....



Bonjour,

Tout ça est à plus de 1,5 kms environ.
J'ai par contre les pistes d'Orly à 2 kms. je sais qu'il y a longtemps les systèmes ILS "claquaient forts" et masquaient les portables quand sur l'A6 on passait tout près du bout de piste. Mais ça ne le fait plus maintenant.

https://www.lavionnaire.fr/RadioNavILS.php

Comme déjà dit, j'ai commencé à avoir ces disparitions de signal wifi quand Free a installé sur les box le Freewifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 10:24:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le FreeWifi existe depuis très longtemps, je doute que ce soit la cause (principale) de tes soucis. Confused

De plus il est indépendant de ton accès wifi personnel et ton wifi personnel sera toujours prioritaire par rapport au FreeWifi
Le FreeWifi est bien sécurisé, seule la demande d'accès au départ est "libre" pour accéder au site Freewifi , mais ensuite il faut indiquer ses codes FreeWifi.

Mais la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de brancher un câble Ethernet pour relier déjà ton PC

Par ailleurs les valeurs de connexion sont bonnes avec un upload exceptionnel, que tout le monde n'a pas,

Débit ATM 12678 kb/s 1297 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 5.40 dB
Atténuation 32.50 dB 16.00 dB

En image si besoin pour mettre en place les câbles Ethernet entre tes équipements : PC les deux boitiers (ADSL et Boitier TV)

https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 11:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3620
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Dans le premier post tu dis "chercher le meilleur canal wifi" : comment ça s'est fait ? avec un logiciel sur PC, ou tablette, ou smartphone ? Pour info, j'ai sur ma tablette un truc qui s'appelle WiFiAnalyser, qui permet de voir quel(s) canal/canaux est/sont à privilégier. Il doit exister sans doute la même chose pour PC sous Windows, je pense.

Par ailleurs, il me semble avoir lu (il y a pas mal de temps, est-ce encore d'actualité ?), qu'il vaut mieux utiliser les canaux 1,6 ou 11, certains autres étant sujets à perturbation (micro ondes, signaux radio, etc)

Pour finir, j'abonde dans le sens de busyspider : il faut absolument faire un test en ethernet, pour évacuer tout doute sur la connexion Freebox elle même (ou la mettre en cause...)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mercredi 1 Novembre 2017 11:55:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com