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[Résolu] Bloqué étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 09:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
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Suite au passage récent de dégroupage total (crystal) à la fibre (mini 4k), la connexion à la fibre a été instantanée.
De retour de vacances hier soir surprise: la box est bloquée à l'étape 2.
Je pensais que la fibre allait m'éviter ce genre d'inconvénient Smile
Donc contact assistance et prise de rdv...

Est-ce que ce cas est courant? Est-ce que ça nécessite systématiquement l'intervention d'un technicien sur place et ne peut pas être réglé à distance?
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MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 09:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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KiCe a écrit:

Est-ce que ce cas est courant? Est-ce que ça nécessite systématiquement l'intervention d'un technicien sur place et ne peut pas être réglé à distance?


Bonjour

Cela dépend de la panne ... c'est rare que ce soit au NRO et avec juste une intervention à distance.

- des travaux dans la rue qui coupent une fibre : çà arrive

- un nouveau raccordement sur la chambre Telecom (quartier) et là aussi çà arrive qu'une autre fibre soit coupée lors de l'intervention.

Mais dans tous les cas, il faudra un humain pour rétablir l'accès et probablement une soudure à refaire.

Constat : les délais d'intervention et donc de réparation sur la fibre sont bien plus courts que pour l'ADSL. Ici c'est Free qui va intervenir directement sans intermédiaire (pas comme en ADSL où il faut faire intervenir Orange sur la Boucle Locale et faire plein de controles avant cela) .. c'est un constat sur des cas perso (famille, voisins)
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MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 10:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui en effet, rdv est pour jeudi donc c'est rapide.
J'espère que l'intervention sera efficace et si je comprend bien, peut-être pas nécessaire au domicile puisque le technicien va aller sur la chambre telecom
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MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 10:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Il viendra surement aussi, pour vérifier que tout est ok chez toi, après son intervention* Smile

* ou diagnostic si panne plus complexe à réparer.
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MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 13:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Apparemment, vu sur FB, dans mon quartier beaucoup de plaintes de déconnexion à la fibre Free aujourd'hui...
Peut-être que ça va accélérer les choses?
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MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 23:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donc dans mon quartier, sur FB les gens étaient bloqué étape 6 a priori.
Et leurs problèmes ont été résolus dans la soirée.
Mais pas le mien, toujours bloqué étape 2.
Pourquoi le technicien a réglé leurs problème et laissé le notre??
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MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 10:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tiens, d'autres dans le quartier sont restés bloqués à l'étape 3 et le sont toujours...
Et chez moi étape 2
Il y a vraiment un soucis fibre sur mon nro!
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MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 14:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dernière nouvelle, Free vient d'appeler, ils veulent faire des tests mais je ne suis pas chez moi.
Quels tests veulent-ils faire alors qu'on est bloqués à l'étape 2 et que j'ai déjà vérifié tous les branchements?
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MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 09:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Intervention du technicien ce matin: problème de soudure au raccordement dans l'immeuble...
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