Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchronisation depuis le lundi 5 novembre 2018
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 14:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimo62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je poste ici pour mon père qui se retrouve sans connexion internet, ni téléphone, ni télévision depuis bientôt 2 semaines.
J'ai indiqué ses infos dans mon profil.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que un sous-traitant Orange vienne installer la fibre chez le voisin de mon père. Mon père l'a vu travailler au niveau d'un boitier et depuis perte de synchro sur sa Freebox révolution. Le technicien Orange lui a juré qu'il n'y était pour rien dans cette coupure mais j'en doute.

Appel au 3244, ouverture d'un ticket, mon père explique toute la situation, étapes classiques de vérification des équipements, multiples appels de Free et à chaque fois il faut réexpliquer le problème.

Un technicien Free finit par contacter mon père en lui disant, depuis mon ordinateur, j'estime que tout va bien donc je ferme le ticket.

Bien sur, aucune connexion, donc mon père s'énerve quelque peu et le type lui raccroche au nez.

Nouvel appel au 3244, à nouveau il faut expliquer toute l'histoire et on recommence à zéro avec ouverture d'un nouveau ticket incident et vérification des équipements Free.
Une personne un peu plus expérimentée annonce à mon père qu'il arrive fréquemment qu'en passant la fibre, les techniciens coupent involontairement la ligne d'autres abonnés.
Soit disant, une demande est partie à France Telecom pour recâbler mais pour le moment, toujours rien.

Quelqu’un pourrait-il m'aider ou me dire quoi faire dans ce cas SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 15:01:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur l'espace abonné Free de ton père qu'indique la rubrique Assistance : Suivi de mon ticket incident ?

Test de Position réalisé sur les équipements de Free ? ensuite

Oui je confirme qu 'un raccordement à la fibre peut avoir des inconvénients sur l'environnement fibre ET cuivre au niveau de la Chambre Telecom.

Depuis la chambre Telecom jusqu'au bas du poteau, souvent le départ des accès fibre en souterrain pour aller dans les proches maisons.... le fourreau utilisée pour faire passer la fibre.. en fait, c' est le même passage que celui d'origine de l'installation des lignes cuivre, très souvent sous dimensionné pour ce qu'on veut en faire actuellement (prévu au départ pour uniquement des lignes cuivre) très souvent bouché par la terre, il n'est pas rare de voir l'intervenant tirer sur les câbles alentours pour arriver à faire passer le sien.. avec les conséquences que l'on peut deviner !

Sans doute pas facile de faire autrement, sauf a récréer un autres accès gaine, ce qui ne se fait pas.. dans la pratique on fait avec l'existant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 16:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimo62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse.

Voici ce que le suivi indique:

SuivreSuivi
05/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/11/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
06/11/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/11/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/11/2018 a été fermé.
14/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/11/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
14/11/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je précise que le Freebox server reste bloqué sur étape 2.

J'ai testé ce server chez moi (même si je savais que ça ne fonctionnerait pas) et ça va jusqu'au bout du processus avec une erreur 80 mauvaise position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 18:02:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh ok, la procédure suivante est en principe une visite technicien itinérant chez l'abonné pour affiner le diagnostic.

Les Tech ITI ont des appareils spécifiques, ils peuvent repérer l'endroit précis d'une coupure sur la ligne, cela permet ensuite de demander le GAMOT auprès d'Orange de manière plus précise.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 18:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimo62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon père étant particulièrement occupé en ce moment, il n'est présent chez lui que tard le soir et le dimanche.
Il a indiqué celà à la hotline Free, indiquant qu'un technicien pouvait venir réparer le problème dans la rue mais qu'il ne serait pas présent pour qu'il entre dans son domicile, ce qui je pense serait parfaitement inutile sauf si le problème venait de l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 18:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kimo62 a écrit:
Mon père étant particulièrement occupé en ce moment, il n'est présent chez lui que tard le soir et le dimanche.
Il a indiqué celà à la hotline Free, indiquant qu'un technicien pouvait venir réparer le problème dans la rue mais qu'il ne serait pas présent pour qu'il entre dans son domicile.


Oui mais là il faut un peu coopérer pour être réparé Confused

Il faut que le tech puisse tester l'accès depuis l'arrivée de la ligne dans le logement.

Il faut accepter un RDV et prévoir pour ce RDV une personne adulte qui puisse venir à la place de ton père.

Sinon tu ne peux pas dire que vous attendez depuis XX jours pour rien !

kimo62 a écrit:

Il a indiqué celà à la hotline Free, indiquant qu'un technicien pouvait venir réparer le problème dans la rue mais qu'il ne serait pas présent pour qu'il entre dans son domicile, ce qui je pense serait parfaitement inutile sauf si le problème venait de l'intérieur.


Les Tech ne sont pas des magiciens, il faut qu'il puisse tester chez l'abonné pour déterminer si justement la coupure se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur et si à l'extérieur son appareil de mesure (ARGUS) va lui donner des précisions utiles pour la suite.

L'appareil de mesure ici en info

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 17 Novembre 2018 18:34:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2018 15:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimo62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je sais bien qu'il faudrait qu'il soit présent mais quand on écoute la hotline Free, qui semble ne rien comprendre et ne faire aucun effort pour comprendre d'où vient le problème surtout quand on leur explique plusieurs fois, ça ne donne pas non plus envie de faire des efforts pour le rétablissement d'un service que l'on paye chaque mois.

J'imagine que si l'on appelait Free en leur disant que l'on ne va pas payer notre abonnement pendant 2 semaines, ils comprendraient vite et couperaient très rapidement l'abonnement.

Après, je me dis qu'aller voir à la concurrence ne servirait à rien dans le sens où si la ligne est coupée, elle l'est pour tout le monde.

Je terminerais juste par dire que les rendez-vous tech iti, ça me fait doucement rire. Par 2 fois j'ai eu un souci, RDV prévu les 2 fois, première fois, RDV annulé car résolution du problème et j'ai reçu un mail.

Deuxième fois, RDV entre 16h et 18h (perso quand je donne un rendez-vous à quelqu'un, je fixe une heure mais bon), je prends mes dispositions, je finis le boulot plus tot et suis présent à mon domicile à 16h.
A 18h personne, j'appelle Free, et là une dame me dit simplement que le RDV a été annulé car la panne a été résolu sans venir chez moi. Je lui ai dit ma façon de penser, que c'était honteux de prendre les gens pour des imbéciles, j'ai juste eu droit à un désolé.

Je sais bien que tout le monde a un boulot et que chacun n'est pas responsable des agissements des collaborateurs mais quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2018 15:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Aucune panne ne ressemble à une autre (on ne peut pas faire de généralité) et si tu refuses le RDV, rien ne se passera et la ligne restera en panne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 15:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimo62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Carvin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense qu'on tourne en rond.

Mon père se décide à prendre rendez-vous, il contacte Free ce jour et on lui dit que le ticket a été fermé et qu'il ne peut pas prendre rendez-vous pour le moment.

Un nouveau ticket a été ouvert et il faut qu'il attende qu'on le contacte. C'est un vrai sketch !

Suivi

05/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/11/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
06/11/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/11/2018
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/11/2018 a été fermé.
14/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/11/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
14/11/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/11/2018
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/11/2018 a été fermé.
22/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/11/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Si un corp Free passe dans le coin, je veux bien un coup de main SVP.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com