Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident qui dure... perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2018 11:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils sur un problème de de perte de débit en date du 11/10 et qui a ce jour n'est pas résolu.
J'ai eu la visite d'un technicien de l'opérateur Free à mon domicile qui m'informe que le souci n'est pas sur mon installation. L'information est remontée et Orange a réalisé un premier test, dans le central, sans venir chez moi. La continuité de ligne est bonne et le dossier a été traité par Orange. Après plusieurs relances, Free m'informe qu'un nouveau RDV avec Orange est prévu. Cette fois-ci, je vois le sous traitant à mon domicile et m'informe de la même chose : la ligne est bonne. Le problème de débit ne le concerne pas. Je note qu'après son intervention, j'ai reussi à avoir un débit 6 Mb/s pendant quelques minutes avant qu'il ne redescende à 2 Mb/s. Je precise que le service TV est inutilisable et la téléphonie est de piètre qualité.
Dernier échange en date, la demande d'expertise pour laquelle j'attends toujours une date.
J'ai cru comprendre qu'entre chaque traitement, il y a un délais de 72h d'observation.
Depuis le 11/10, j'appel régulièrement le support Free pour essayer de faire avancer les choses, mais ma patience a des limites.
J'envisage de faire un effort financier pour passer chez Orange, mais j'aimerai savoir si je ne vais pas retrouver ce type de réponse : "la continuité de ligne est bonne, vous avez de la synchronisation, pas de réparations".

Qu'en pensez-vous ?

Voici l'historique du ticket...


Les caractéristiques de la ligne :


Marge de bruit sur le dernier mois :


Abonné : fbx18731166
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 12:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'expertise a eu lieu hier. Le problème était situé entre le dernier poteau téléphonique et ma prise DTI. Les techniciens ont changés de paires et ont obtenu le débit maximum de ma ligne, soit 7 Mb/s. Sauf, que ce débit a tenu 2h pour retomber dans nos 2 Mb/s depuis l'incident. Bien sur, les techniciens étaient repartis.

Le technicien nous informe que notre ticket est sous surveillance chez Free pendant 3 jours, mais dès lors qu'Orange est intervenu physiquement sur la ligne, ils ne ré-interviendront pas pendant un délais de 6 mois !!!
Je ne vais pas avoir d'autre choix que de résilier chez Free pour basculer chez Orange, a la condition qu'ils interviennent pour dépanner ma ligne, car il y a de fortes chances que je retrouve les mêmes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 15:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après 3 mois d'attente de ping-pong entre le sous-traitant Orange et Free, j'ai procédé a la résiliation chez Free pour justement aller chez Orange.
Bien entendu, j'ai retrouvé mes problèmes de synchronisation avec la Livebox. J'ai ouvert un incident et on me propose une box 4g a retirer en agence le temps du rétablissement. Heureusement pour moi que la couverture est bonne chez Orange.
Le service technique me propose un rendez-vous avec le même sous traitant. Et là, tout s'arrange car le sous-traitant peut intervenir sur la ligne. Lorsque j'étais client Free, il prenait les mesures de continuité de ligne et s’arrêtait là. Après son intervention, je retrouve mon débit d'origine, avec en prime une box plus récente (passage de la LB3 à LB4).

3 mois de galère ou Free et Orange, n'ont eu cesse de se renvoyer la balle. Je ne jette la faute sur personne mais en tant que client, c'est très énervant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 19:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Maxou50 a écrit:

Le service technique me propose un rendez-vous avec le même sous traitant. Et là, tout s'arrange car le sous-traitant peut intervenir sur la ligne. Lorsque j'étais client Free, il prenait les mesures de continuité de ligne et s’arrêtait là. Après son intervention, je retrouve mon débit d'origine, avec en prime une box plus récente (passage de la LB3 à LB4).


Bonsoir

Constat d'inégalité des opérateurs face à une panne, certains sont manifestement avantagés.

Bon l'important bien sûr c'est que ce soit résolu pour toi et que tu aies retrouvé le bon débit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com