Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deconnexion et debit up /2...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 10:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Hello, déco cette nuit (13/11/1Cool au environ de 2 heures, et par la suite debit down ok mais debit Up divisé par 2...
Je vois que l'ensemble de l'idf presente une "anomalie" a cette heure






c'est pareil sur tout l'idf...
une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 12:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai bien eu une resynchro vers 2h12 mais le débit utile n'est pas du tout impacté en Up

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 13:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Suis en ZTD mais 10G-epon.
Mais bon qu'est ce qui peux justifier :
1- que ce debit upload sois reduit de manière significative apres cette deco
2-que cela n'impacte que l'upload ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 01:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Bon, ca doit etre ma config , car en mode sans echec et uniquement sur chrome les tests sont bon.
c'est etrange qu'en mode standards cela soit moin bon qu'avant cette déco, une coincidence sans aucun doute.
a fermer donc,
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 10:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai eu le même problème de déconnexion de 5 mn vers 2h du matin.
J'ai fait un test de débit et effectivement en download pas de changement mais en upload je suis passé de 300 mbits à 120 mbits . J'ai relancé plusieurs fois le test sur le même serveur habituel et pas de changement.
Je suis également dans une zone epon (connecté sur le RIP covage92 des hauts de seine).
C'est très bizarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 10:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Ah, merci pour ton observation qui indique donc bien que cela n'est pas completement du ressort de L'os...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 19:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le fait que le débit soit correct en mode sans échec semble quand même exclure un problème lié au réseau de Free...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 20:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





alors, pour etre précis , meme en mode sans echec je ne suis pas aussi haut qu'auparavent (je frolais le 300 en up )
la double coincidence (moi et coco, meme deco, meme baisse de debit en up et pas en down...)
est quand meme vraiment suspecte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 11:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Bon, je pense avoir trouvé !
Peut etre un service annexe en cause !
C'est ce service :Intel(R) PROSet Monitoring Service (carte mere asus 170 pro...)
qui doit etre desactivé pour obtenir de bon resultats (down a 105Mo /s sur serveur bouygues , up ok a 200Mb...)

Histoire de rajouter quelques mots clefs, c'est bien en analysant les bonnes performance en mode sans echec
vis a vis du mode normal de win 10 que j'ai pu trouver le coupable... un peu de bol aussi je dirait...
En tout cas ca m'a permis de tester le live ubuntu qui est rapide a tout point de vue.

La recherche de service genant doit pouvoir s' automatiser via le powershell windows en script :

extinction/allumage des services les un apres les autre et monitoring d'un téléchargement par exemple...

Donc topic résolu en ce qui me concerne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 12:11:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

de mon coté j'ai fait le test sur mac, je ne vois pas comment désactiver le Intel(R) PROSet Monitoring Service.
Par ailleurs, on ne devrait pas avoir à désactiver telle ou telle fonctionnalité, avant la déconnexion tout marchait très bien et depuis j'ai perdu près des 2/3 de mon débit montant qui n'est toujours pas revenu ...
J'aimerais juste savoir quelle modification a été faite par Free sur le réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 13:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Hello ce service intel concerne windows.

Tu peu essayer le mode demarage sans echec du mac, cela existe.
tu le met dans ce mode et tu fait un test avec chrome et sur https://testdebit.info/
aussi bien le test graphique , qu'un telechargement de fichier iso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 11:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle déconnexion cette nuit à 0h05 et cette fois le débit en upload est revenu à la normale voir plus : 340 mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 11:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rolling Eyes Curieuse coïncidence tout de même avec ce qui m'est arrivé https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283438

Nous ne sommes pas du tout de la même région, mais nous avons subi le même type de "désagrément".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 13:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDX_meudon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP





Debit Up frolant les 400Mb depuis cette nuit.
(un peu plus de 200 apres avoir corrigé mes services OS)
Des tests chez Free en ce moment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com