Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de routage wan backbone Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 16:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvillain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : neuville sur soanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a ceux qui me lisent,


Certains de mes clients sur Toulouse et veulent atteindre mon Datacenter mais une erreur de table de routage est faite sur le backbone Free qui drop au final les paquets qui passent par mon troisième provider internet Adista. Ca passe en Orange et en Jaguar.
Le client a vu ses tickets fermés par l'assistance Free
L'opérateur est impuissant, enfin il le dit, les paquets n'arrivent pas chez lui.
Je n'ai pas aboutis non plus et je me tourne naturellement vers la communauté .... et je vous aimes tous smack smack !!!

Pourriez vous trouver un contact chez Free pour lui donner le TRACEROUTE ci dessous

Je cherche vainement pour le moment, mais je reste optimiste Very Happy c'est important de le noter. Et en plus je dispose d'un abonnement Free perso depuis houlaaa ... je donnerais pas mon age Shocked

Bonne lecture a tous.

Les derniers échanges avec l'assistance Free:
Envoyé le 31-10-2018 à 11:32 à travers l'assistance webmail.
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter à une plage d'adresse correspondant au data centre de mon entreprise
.
Si je fais un traceroute vers l'ip correspondante à notre 1° niveau de parefeu (185.74.203.1), nous voyons clairement qu'il y a une boucle entre 2 routeurs situés à Toulouse sur la backbone Free
Il semble donc qu'il y ait un problème de table de routage pour joindre notre opérateur Internet Adista
traceroute -T -p 443 185.74.203.1
traceroute to 185.74.203.1 (185.74.203.1), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.1.1) 0.914 ms 0.849 ms 0.803 ms
2 88.191.85.254 (88.191.85.254) 2.553 ms 2.736 ms 2.933 ms
3 78.255.78.126 (78.255.78.126) 5.275 ms 5.267 ms 5.252 ms
4 cha69-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net (78.254.248.174) 5.181 ms 5.166 ms 5.128 ms
5 78.254.242.106 (78.254.242.106) 5.116 ms 1.776 ms 1.753 ms
6 duh69-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net (78.254.243.182) 4.954 ms 0.736 ms 0.873 ms
7 lyon-crs-1-be3001.intf.nro.proxad.net (78.254.243.153) 3.382 ms 1.768 ms 1.913 ms
8 lyon-crs8-2-be1000.routers.proxad.net (212.27.56.158) 5.690 ms 5.690 ms 5.648 ms
9 194.149.165.222 (194.149.165.222) 10.176 ms 10.177 ms 10.299 ms
10 montpellier-crs8-2-be1003.intf.routers.proxad.net (194.149.160.10) 10.281 ms 10.248 ms 10.416 ms
11 montpellier-crs8-1-be1000.intf.routers.proxad.net (78.254.249.34) 7.413 ms 7.609 ms 10.231 ms
12 toulouse-crs8-2-be1002.intf.routers.proxad.net (194.149.160.14) 12.009 ms 11.974 ms 12.027 ms
13 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 13.063 ms 12.245 ms 12.317 ms
14 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 12.909 ms 11.881 ms 11.763 ms
15 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 10.924 ms 10.991 ms 12.700 ms
16 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 13.143 ms 13.116 ms 13.078 ms
17 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 12.506 ms 11.496 ms 11.582 ms
18 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 12.099 ms 11.105 ms 12.297 ms
19 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 11.610 ms 13.873 ms 14.046 ms
20 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 14.510 ms 11.615 ms 11.444 ms
21 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 11.722 ms 11.816 ms 11.719 ms
22 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 14.112 ms 14.040 ms 13.976 ms
23 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 13.071 ms 12.248 ms 12.201 ms
24 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 12.654 ms 11.328 ms 12.476 ms
25 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 11.576 ms 14.086 ms 14.015 ms
26 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 14.381 ms 11.266 ms 11.259 ms
27 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 10.616 ms 11.730 ms 11.776 ms
28 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 11.987 ms 12.530 ms 12.457 ms
29 toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.9Cool 11.899 ms 11.895 ms 11.859 ms
30 toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net (212.27.59.97) 12.210 ms 11.167 ms 12.250 ms
Merci pour votre aide.
Cordialement
******************************************************************************************************************
Accusé reception
Assistance Free <pasreponse@assistance.Free.fr> 31 octobre 2018 à 11:31
À : fredlap@gmail.com
Cher(e) Freenaute,
Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.
Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Votre Centre de Relation Abonné
Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via : https://assistance.Free.fr/
**********************************************************************************************************************
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE Free 31 octobre 16h41
Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part d'un dysfonctionnement sur une plage d'adresse correspondant au data centre de votre entreprise.
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier, Monsieur XXXXX, de la confiance que vous nous accordez.
Nous vous informons que votre demande est hors support pour l'équipe technique mail.
Pour donner suite à votre requête, nous vous prions de faire appel à un informaticien habilité vous donner tous les éclaircissements dont vous aurez besoin.
Vous pouvez également accéder au support Forum Free qui est en ligne via le lien : http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-626
Les forums sont destinés à vous permettre de discuter avec d'autres Freenautes pour tenter de trouver une solution aux problèmes que vous rencontrez.
Nous vous remercions, Monsieur XXXXXX, de votre compréhension et de votre collaboration.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.Free.fr/assistance/
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués ci-dessous:
- Assistance technique & Service facturation : 32 44
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Free. Depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire.
- Service inscription : 1044 (prix d'une communication locale)
- Adresse : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
_________________
La vie est un long fleuve tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 19:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je t'envoie un MP.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 09:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvillain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : neuville sur soanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la réponse c'est super sympas .... je reprends mon bâton de pèlerin
Je te tiens au courant
_________________
La vie est un long fleuve tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 10:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

PAreil, j'ai des soucis de routage chez Free. Pouvez vous me tenir informé si vous avez eu des infos et corrections ?
Merci

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 11:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvillain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : neuville sur soanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les soucis de mes clients indirect sont situés dans la région de Toulouse pour moi, je ne sais pas si tu es situé dans ce coin là Tirry. De mon coté j'ai un service en contact direct avec les clients Toulousains pour avancer, nous avons communiqué vers Free et on verra bien.
_________________
La vie est un long fleuve tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com