Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Argent migration Delta gardé par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 08:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oskargsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, à tous

Fidèle abonné Free (internet et mobile) depuis plus de 8 ans et suite à l’annonce de la sortie le 04/12 de la Freebox Delta j’ai opté pour une migration. J’ai donc effectué le jour même une demande de migration en payant avec ma Carte Bleue. La transaction s’'est affichée comme "non finalisée" sur le site de Free. J’ai cependant bel et bien été débité de 99 euros en date du 04/12.



Suite à ce bug, la demande de migration n'ayant pu aboutir j’'ai contacté à plusieurs reprises le service client qui m’a assuré que la migration arriverait et qu’'un traitement manuel était en cours suite à un nombre de demande de migration importante et un problème technique concernant mon paiement. Entre temps les CGV de Free ont changé et ont été jugées "illégale" par l’UFC que choisir, les migrations devenaient donc gratuite avec option d’achat du disque dur et pack de sécurité. Ils ont donc procédé à une réinitialisation de la migration le 12/12/2018 car le service client était incapable de mettre à jour mon dossier sans l'annuler en m’assurant que je serai recredité sur twitter .



Ne voyant toujours pas mon argent revenir, ayant vent du bug HARDWARE ( problème bouton micro ) et voyant que les livraisons étaient plus qu'en retard j’ai finalement opté pour une annulation de la migration fin décembre via le service client au téléphone. La demande de migration a bien disparu de mon espace client mais je n'’ai pas reçu de confirmation par mail, ( une approximation de la part de Free encore )
J'ai envoyé un premier courrier le 12 janvier 2019 avec une preuve de la transaction sur mon compte . Je n’ai toujours aucune réponse de Free.
J'ai contacté ma banque et tenter d'ouvrir un litige. ING me confirme que l'argent est bien sur le compte de Free qu’il n'y a aucune confusion possible avec une pré autorisation sur CB comme les conseillers tentent de suggérer. Il s'agit pour eux d'un litige commercial et il me renvoie vers Free.

Copie d'écran ING




Je suis depuis sans nouvelle de mon remboursement et tente en vain de recueillir des informations via les différents services client ( tchat, Twitter, téléphone) Les informations n'ont cessé d’être discordantes :

- un autre premier conseiller m'a dit sur twitter : vous allez être remboursé (12 décembre)

- un conseiller (au téléphone) m’a dit que mon courrier du 12 janvier était correct et que le remboursement arriverait rapidement.

- un autre conseiller m'a dit sur twitter : « voyez cela avec votre banque » en arguant que l'argent n’était pas sur le compte de Free.



- un autre conseiller m'a sur twitter : on vous rembourse dans les 30 jours



- un autre conseiller me dit que finalement un relevé bancaire de 30 jours est nécessaire.

- Madame Berge s’est même permis de se foutre sciemment de ma gueule sur Twitter en me disant que tout allait s’arranger mi décembre





Je cherche donc de l'aide sur l'ADUF car je suis un peu fatigué et j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de moi.
Je trouve cela anormal que ce soit à nous client de prouver que nous avons bien été débité d'une somme alors que l'argent est bien sur le compte de Free.
Cette histoire va je pense marqué la fin de ma fidélité chez Free.
J'ai déjà migré mes 2 abonnements Free Mobile chez la concurrence.


Merci pour votre aide


[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 10:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je reviens vers vous.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 17:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oskargsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Boïl, merci beaucoup.
J’attends votre retour.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 17:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

après analyse de votre cas, nous avions une divergence sur l'état de votre paiement CB par rapport à ce qui était vraiment passé en banque.

Je viens de générer le remboursement sur votre CB, vous devriez le recevoir rapidement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 20:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oskargsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup.
Par contre petit détail important que j’avais signalé au service client au téléphone et que j’ai totalement omis de vous dire.
CB perdue depuis le 04/01 donc en opposition. Remboursement impossible dessus normalement.
Virement sur mon RIB servant pour l’abonnement ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 20:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement, ça n'empêche pas le remboursement sur la CB.
Verdict dans quelques jours Wink

Tenez nous au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 10:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oskargsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, j’ai contacté ING qui m’assure qu’une carte qui a fait l’objet d’une opposition ne peut pas être recreditée.
On refait le point d’ici mercredi.
Très bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 21:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oskargsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien ING s’est trompé.
Argent crédité ce jour.
Merci beaucoup Boïl pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 01:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui en général le crédit sur une carte fonctionne même après sa date de péremption.
C'est une chose qui m'estt arrivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 22:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour,
bonne semaine à vous!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com