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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 11:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
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Suite aux nouvelles offres, plusieurs remontées de clients potentiels signalent un bug généralisé des conditions d'éligibilité :
1 - le site Free demande l'adresse de la ligne
2 - il affiche ensuite une liste des numéros qu'il "voit" à cette adresse
3 - si le numéro du client n'est pas dans la liste, il indique des frais de 40 euros pour "ligne inactive", facturés en plus de l'abonnement.

Le souci, c'est que c'est faux : a priori, ce que voit Free ce sont les derniers numéros "historiques" en 0x xx xx xx xx. Or dans la plupart des immeubles en 2019, les numéros "actifs" ce sont aussi ceux des lignes IP !

Free perd donc beaucoup de clients qui à juste raison ne veulent pas payer 40 euros pour une ligne déjà activée, et qui ne comprennent pas qu'on les taxe alors que leur ligne fonctionne déjà. Décidément, Free a tout copié chez les opérateurs qu'il calomniait autrefois.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 12:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le site ne donne jamais les N° actifs ...

Si l'utilisateur est déjà client Adsl, il n'a pas besoin de faire un test d'éligibilité Adsl
et Free ne perd pas un client déjà abonné.

Si le test de l'adresse est effectué pour savoir si il est éligible à la fibre,
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Soit le test répond "Adresse trouvée" et propose les lignes inactives éventuelles
et l'utilisateur restera en Adsl

soit il donne l'indication "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
et l'utilisateur attendra que Free le contacte

Donc Free ne perd pas plus son abonné, sauf à ce qu'il aille chez un autre FAI pour la fibre


Donc aucun bug sur le site.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 14:03:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Cayling Gaming a écrit:

3 - si le numéro du client n'est pas dans la liste, il indique des frais de 40 euros pour "ligne inactive", facturés en plus de l'abonnement..


Bonjour

Et en prime en complément de ce qu'indique Abel, non les frais de 40 euros ne sont pas pour ligne inactive, mais pour "pas de ligne du tout." Une construction de ligne c'est pour un logement n'ayant jamais eu d'accès téléphonique (cuivre) ou sinon trop ancien pour être encore référencé sur les BDD d'Orange.

De fait si on lit bien la réponse précédente avant de continuer cela dit ceci "Aucune ligne inactive" .. ce qui signifie la plupart du temps qu'il y en a bien une déjà, mais encore active . Et Free tout comme les autres sites d'éligibilité ne dévoile pas les lignes actives par sécurité et confidentialité.

Donc règle numéro 1 : bien savoir lire la réponse avant de continuer la procédure Wink
Règle numéro 2 se demander si l'occupant actuel a bien un accès internet et dans ce cas .. on fait la recherche par l'adresse ... qui indique bien que le logement peut avoir la fibre optique.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 18:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
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Bonne année et merci pour ta réponse qui hélas me laisse désabusée car ce n'est pas un cas mais une douzaine dont il est question. Pour le moins, une autre formulation plus précise est nécessaire !
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 19:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Cayling Gaming a écrit:
. Pour le moins, une autre formulation plus précise est nécessaire !


Bonsoir

Je ne sais pas si la formulation doit être modifiée ou pas : mais en tout cas c'est la numérotation des lignes cuivre par Orange qui est en cause et plus particulièrement le Numéro de Désignation.
ND qui peut désigner parfois 2 logements à 2 adresses différentes avec le même numéro : actif sur une adresse et inactif sur une autre .

C'est Orange qui gère la numérotation des lignes cuivre.. A une adresse précise, correspond un titulaire précis associé à une ligne physique avec un Numéro de Désignation lui aussi précis.

Ce n'est pas très simple car à chaque changement de titulaire de la ligne... les bases de données Orange sont mises à jour (la nuit , toutes les nuits) pour se mettre à jour le lendemain avec les nouveaux raccordements effectués.

C'est Orange qui effectue les raccordements au Répartiteur (NRA Central téléphonique)

Free consulte cette base de données (c'est la référence) sur la numérotation des lignes et ne dévoile pas les numéros actifs, par sécurité et confidentialité.

Si pas de ligne cuivre référencée sur un logement, car le numéro a disparu depuis plus de 6 mois ou nouveau logement, il faut dans ce cas faire une demande de construction de ligne avec création d'un nouveau ND.
Les lignes déjà en place ne nécessitent pas de construction de ligne, car une ligne physique cuivre existe déjà .. (active ou inactive)

pour en savoir plus sur le Numéro de Désignation.

https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 11:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
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Encore merci pour ces précisions qui me laissent toutefois stupéfaite car c'est tout simplement idiot : vous semblez toi et Abel dire que le système est mauvais car c'est Orange qui donne les infos, passe encore. Mais dans ce cas pourquoi Free applique-t-il de façon stupide de mauvaises informations alors que tout le monde semble savoir qu'elles sont fausses ?

Concrètement, un client qui aimerait s'abonner chez Free voir en rouge sur la première ligne de la page d'abonnement qu'il va devoir payer car sa ligne est inactive ! C'est con, tout simplement.
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 12:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Cayling Gaming a écrit:
Encore merci pour ces précisions qui me laissent toutefois stupéfaite car c'est tout simplement idiot : vous semblez toi et Abel dire que le système est mauvais


J'ai jamais dit cela !
Faut pas faire des conclusions à ma place Wink

Chacun sa partie : Les lignes appartenant à Orange, le réseau Boucle Locale aussi, il est logique et légitime que ce soit Orange qui en assure la gestion.

Je m'en voudrais de te faire une explication de texte, qui si on lit bien la formulation, à tout son sens...

Pour la phrase "aucune ligne inactive" C'est grammaticale "2 négations valent une affirmation" !
.. si on sait qu'il y a une ligne sur le logement, la logique de cette phrase est évidente : si pas inactive, c'est qu'elle est active !

Ou mathématique aussi : MOINS par MOINS donne PLUS
http://villemin.gerard.Free.fr.....egplus.htm

Et puis en prime si on sait qu'il y a une ligne sur ce logement car un abonné a un accès internet, on ne demande pas une nouvelle ligne !
La construction de ligne, c'est bien précisé, est réservé au logement qui n'a plus de ligne ...
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
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Au lieu de défendre Free becs et ongles pour je ne sais quelle raison bizarre, je vous recommande tout simplement de procéder à une vérification qui te montrera ce que j'affirme. Je viens de réessayer sur deux lignes actives en ADSL suite à de nouvelles interrogations de nos adhérents pour lesquels la FTTH vient d'être installée par l'opérateur d'immeuble (on est au bout des 3 mois) :
1 - Passe encore que l'éligibilité ne soit pas encore confirmée par Free, soit, c'est une question de jours.
2 - En revanche, contrairement à ce qu'Abel et toi semblent soutenir, AUCUNE MENTION ou NB n'apparaît pour modérer le résultat de la requête.

Autrement dit, un client qui veut vérifier son éligibilité à la FTTH de Free :
- ne voit que des offres ADSL (cf. 1 ci-dessus)
- ne voit pas apparaître sa ligne (normal)
- apprend qu'il devra payer des frais pour activer une ligne.

J'essaie d'être bienveillante mais encore une fois, il suffit de tester vous-même pour découvrir cette anomalie.
PS : au passage, les clients n'étant pas en liste rouge, il est pour le moins curieux que leur nom soit bien affichés par les requêtes d'éligibilité de SFR et de Bouygues, mais pas par celle de Free.
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 22:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne comprends pas ton problème :
si l'utilisateur a une ligne active, il entre son N° dans le test
Citation:
Entrez votre numéro de ligne fixe
ou celui de l'ancien occupant (donc NDI)

et on lui répondra par un abonnement Adsl si la fibre n'est pas disponible

Si il n'entre que l'adresse, qu'il n'y a pas de ligne inactive à cette adresse,
le test suppose que c'est un nouvel abonnement Adsl (puisque la fibre n'est pas disponible)
donc qu'il faudra construire une nouvelle ligne.
et il y a même indiqué
Citation:
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active,
des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés


Dans les 2 cas, si c'est seulement pour savoir si la fibre Free est disponible,
il a sa réponse et n'a pas besoin d'aller plus loin.

Si l'utilisateur qui a une ligne active ne lit pas ce qui est indiqué, tant pis pour lui
(ou pour toi si tu n'a pas remarqué cette information)
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 07:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Cayling Gaming a écrit:


J'essaie d'être bienveillante mais encore une fois, il suffit de tester vous-même pour découvrir cette anomalie.
PS : au passage, les clients n'étant pas en liste rouge, il est pour le moins curieux que leur nom soit bien affichés par les requêtes d'éligibilité de SFR et de Bouygues, mais pas par celle de Free.
Bonjour

Que Free respecte mieux la confidentialité que d'autres, alors là je ne peux pour ma part que l'en féliciter.

Concernant la demande en construction de ligne
Pour moi cela me parait simple, si on sait qu'il y a un abonnement ADSL sur le logement , cela me parait évident (à moi) qu'il ne faut pas demander une construction de ligne.

La construction de ligne est réservée aux logements qui ne disposent PLUS de ligne référencée sur les bases de données Orange, ni active, ni inactive !.

Là ce n'est pas du tout le cas , on sait qu'il y a une ligne... Il ne faut donc pas continuer la procédure..

Si on ne sait pas, si une ligne ADSL avec un abonnement en cours existe ou pas, sur un logement ... on pourrait avoir le doute, tu pourrais avoir le doute, là il n'y a aucun doute ! une ligne existe tu la connais .. si tu continues la procédure en demandant une construction de ligne payante .. c'est TOI qui fait une erreur, personne d'autre !

Sur ce j'arrête d'essayer de te convaincre, à l'évidence tu n'en as pas du tout envie Wink
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 14:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
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J'ai fait lire vos deux réponses détaillées aux clients qui ne les comprennent pas plus que moi et pourtant je t'assure qu'ils ont envie ! Very Happy Very Happy Very Happy
Tu parles en super technocrate, ce qui a son charme mais devient ces jours-ci un peu désuet. Car la réglementation de la construction de ligne n'est pas en cause, c'est ce qui apparaît sur la page web qui ne va pas : le client sait parfaitement que sa ligne est active, et ce qu'il comprend de la mise en page (en rouge par dessus le marché!), c'est que Free lui facturera 39 euros pour créer une nouvelle ligne. Encore une fois, relisez ces pages en vous mettant à la place d'un client qui a déjà une ligne active et dont le voisin vient d'avoir la fibre. Confused Pour éviter tout malentendu, il s'agit d'immeubles où la FTTH est installée depuis plus de 3 mois.


Dernière édition par Cayling Gaming le Samedi 2 Février 2019 14:28:30; édité 1 fois
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