Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre coupée et pas réparée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 18:40:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Sans explication Free coupe ma fibre optique pour la 2è fois. La 1ère fois ils n’avaient toujours rien réparé au bout de 2 mois si bien que je suis parti chez Orange. Aujourd’hui que ma fibre est de nouveau coupée, un technicien orange est venu, a tout vérifié, et a constaté que c’est chez la partie du réseau câblé par Free que ça a coupé. Ils ont alerté Free, relancé mais Free ne fait rien !!! Et je n’ai pas de fibre depuis plus d’un mois car Free ne fait pas son travail !!! Comment obliger Free à entretenir le réseau qu’ils doivent entretenir ? J’ai besoin d’aide !
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 06:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le lien d'origine sur Univers Freebox et les "conseils" associés.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71474

Puisque tu n'es pas abonné Free, mais un abonné Orange, peut-être qu'en indiquant les informations utiles à la localisation de ton problème, cela te donnerait une chance supplémentaire .
Copie de mon message sur UF

Busyspider a écrit:
.
Le mieux serait qu'il indique le numéro du PBO et celui de sa prise optique, ainsi il serait plus facilement identifiable avec précision surtout.

Le PBO c'est le boitier qui est sur le poteau le plus proche du logement. Il y a en principe son numéro inscrit dessus.

Le numéro de la prise optique doit commencer par A00 puisque c'est Free qui serait " l'opérateur d'immeuble."
C'est du bi-fibre ou du quadri-fibre ? Combien de connecteurs fibre sur la PTO ? et tu es relié sur quelle couleur de connecteur ?

Ces détails sont importants.

Je n'avais pas connaissance que Free pouvait être OI pour un lotissement

Citation:
Ce n'est pas un immeuble mais un lotissement de maisons que Free a fibré : on voit bien dans la rue le cable principal passer de poteau en poteau avec des boitiers d'où partent d'autres cables pour desservir les maisons. Seul Free peut intervenir sur ces boitiers.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 19:31:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour

Le lien d'origine sur Univers Freebox et les "conseils" associés.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71474

Puisque tu n'es pas abonné Free, mais un abonné Orange, peut-être qu'en indiquant les informations utiles à la localisation de ton problème, cela te donnerait une chance supplémentaire .
Copie de mon message sur UF

Busyspider a écrit:
.
Le mieux serait qu'il indique le numéro du PBO et celui de sa prise optique, ainsi il serait plus facilement identifiable avec précision surtout.

Le PBO c'est le boitier qui est sur le poteau le plus proche du logement. Il y a en principe son numéro inscrit dessus.

Le numéro de la prise optique doit commencer par A00 puisque c'est Free qui serait " l'opérateur d'immeuble."
C'est du bi-fibre ou du quadri-fibre ? Combien de connecteurs fibre sur la PTO ? et tu es relié sur quelle couleur de connecteur ?

Ces détails sont importants.

Je n'avais pas connaissance que Free pouvait être OI pour un lotissement

Citation:
Ce n'est pas un immeuble mais un lotissement de maisons que Free a fibré : on voit bien dans la rue le cable principal passer de poteau en poteau avec des boitiers d'où partent d'autres cables pour desservir les maisons. Seul Free peut intervenir sur ces boitiers.


Le PBO est sur un poteau à 5m de hauteur, je ne me suis toujours pas décidé à escalader mais je vais réfléchir à comment m'assurer. En attendant :
N° de prise optique A00BB4A414
Couleur rouge
Autres infos : je ne sais pas pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 19:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ok pour les infos.

Pour le PBO, une idée (que j'applique parfois) un appareil photo, si tu vois le numéro en zoom ou sinon tu agrandi ensuite la partie de l'image. çà dépanne parfois, même si la résolution de l'image n'est pas optimum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 20:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ok pour les infos.

Pour le PBO, une idée (que j'applique parfois) un appareil photo, si tu vois le numéro en zoom ou sinon tu agrandi ensuite la partie de l'image. çà dépanne parfois, même si la résolution de l'image n'est pas optimum.

+1 , mais il faut un bon zoom Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 22:07:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ok pour les infos.

Pour le PBO, une idée (que j'applique parfois) un appareil photo, si tu vois le numéro en zoom ou sinon tu agrandi ensuite la partie de l'image. çà dépanne parfois, même si la résolution de l'image n'est pas optimum.


Bonjour Busyspider,

Je reviens pour dire que personne chez Free ou chez Orange ne prend les choses en main, donc plus de deux mois que ma connexion fibre est coupée. J'ai essayé de remettre au clair toutes les infos dont je dispose, historique du problème et infos techniques :

Historique :
le 28/09/18 : plus de connexion fibre, idem chez les voisins qui sont chez Free. Quelques jours plus tard, un technicien Free passe chez les voisins et rétablit leur connexion.
le 03/10/18 : RDV technicien orange : tout OK à la maison donc le problème est en amont. Message de Orange: ‘l’opérateur qui a fibré [c'est Free] doit intervenir sur son réseau dans les 15 jours’.
Le 25/10/18: le technicien orange repasse, demande une nacelle, va voir le PBO, tout semble OK donc problème en amont.
le 29/10/18 : Message ‘Orange attend toujours un retour de Free’
le 05/11/18 : message ‘Orange attend toujours un retour de Free’
Depuis : pas de nouvelles.

Infos techniques :
N° prise optique A00BB4A414, fibre utilisée de couleur rouge
Le cable part de chez moi et arrive au PBO avec un badge vert avec inscription ‘BB004A14’
D'autres cables ont les inscriptions :
Badge rouge : PDB PLA 91 003 04314
badge bleu : CDI PLA 91 003 04 07
autre badge bleu : C ?? PLA 91 ?3 04 08

LA QUESTION : est-ce que Free est responsable du problème ou bien est-ce qu'Orange pourrait le régler mais se sert d'eux comme bouc-émissaire ?
Merci pour tes conseils éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 23:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lelau a écrit:

LA QUESTION : est-ce que Free est responsable du problème ou bien est-ce qu'Orange pourrait le régler mais se sert d'eux comme bouc-émissaire ?
Merci pour tes conseils éclairés.


Bonsoir,

Je ne sais vraiment pas. Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 18:18:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lelau a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ok pour les infos.

Pour le PBO, une idée (que j'applique parfois) un appareil photo, si tu vois le numéro en zoom ou sinon tu agrandi ensuite la partie de l'image. çà dépanne parfois, même si la résolution de l'image n'est pas optimum.


Bonjour Busyspider,

Je reviens pour dire que personne chez Free ou chez Orange ne prend les choses en main, donc plus de deux mois que ma connexion fibre est coupée. J'ai essayé de remettre au clair toutes les infos dont je dispose, historique du problème et infos techniques :

Historique :
le 28/09/18 : plus de connexion fibre, idem chez les voisins qui sont chez Free. Quelques jours plus tard, un technicien Free passe chez les voisins et rétablit leur connexion.
le 03/10/18 : RDV technicien orange : tout OK à la maison donc le problème est en amont. Message de Orange: ‘l’opérateur qui a fibré [c'est Free] doit intervenir sur son réseau dans les 15 jours’.
Le 25/10/18: le technicien orange repasse, demande une nacelle, va voir le PBO, tout semble OK donc problème en amont.
le 29/10/18 : Message ‘Orange attend toujours un retour de Free’
le 05/11/18 : message ‘Orange attend toujours un retour de Free’
Depuis : pas de nouvelles.

Infos techniques :
N° prise optique A00BB4A414, fibre utilisée de couleur rouge
Le cable part de chez moi et arrive au PBO avec un badge vert avec inscription ‘BB004A14’
D'autres cables ont les inscriptions :
Badge rouge : PDB PLA 91 003 04314
badge bleu : CDI PLA 91 003 04 07
autre badge bleu : C ?? PLA 91 ?3 04 08

LA QUESTION : est-ce que Free est responsable du problème ou bien est-ce qu'Orange pourrait le régler mais se sert d'eux comme bouc-émissaire ?
Merci pour tes conseils éclairés.


Le tech orange a-t-il vérifié le PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 18:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Non abonné à Free





Dodgers a écrit:


Le tech orange a-t-il vérifié le PM?


Qu'est ce que le PM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 18:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lelau a écrit:
Dodgers a écrit:


Le tech orange a-t-il vérifié le PM?


Qu'est ce que le PM ?

C'est le point de mutualisation. C'est une armoire qui se trouve sur un trottoir ou dans un immeuble sur lequel chaque opérateur raccorde son réseau fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com