Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Optique > Installation mais aucun signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 13:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, c'est quand même malheureux que l'on soit toujours à la recherche
d'informations concernant les tickets d'incidents ouvert chez Free (en particulier
chez Free, les autres opérateurs doivent avoir des soucis aussi) mais là ça prend
des proportions incroyables, on n'arrive même pas à obtenir le 3244 et quand on arrive
à les joindre, ils n'ont même pas d'information sur le suivi ! Je trouve ça sacrément pénible
quand la ligne affiche le même texte pendant 15 jours...."Ticket Assistance Technique ouvert" Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour neotrez,

Je viens de remonter votre cas en urgence,

Pour les autres si ce n'est pas encore fait merci de créer votre topic pour faciliter la prise en charge et le suivi
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 13:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mardi 15 janvier:
Foutage de gueule final suite : rendez vous en Free Center Marseille le 15 janvier à 17h15 avec rencontre du responsable/manager site + "Bérengère" responsable Sud est (?)

Bilan : aucun responsable présent.

Le Freehelper (un autre encore) lit mon dossier mais ne peut toujours rien faire.....à part me donner un rendez vous le lendemain mercredi 16 janvier à 12h15 avec la responsable sud-est....


Mercredi 16 janvier :
Moi -Bonjour j'ai rendez vous avec "Bérengère", une de vos responsable....
Freehelper- Elle n'est pas encore arrivée......

ça c'est fait.

La FreeHelper (c'était une fille cette fois) lit mon dossier, appelle une "plateforme" (?) mais la réponse est simple "Aucun délai à indiquer" pour la liaison fibre coté Orange

Bref, pour ma part, Ce soir c'est résiliation Free et bonjour Orange même si j'aurais préféré rester chez Free mais vu le niveau du foutage de geule coté client ET service fibre optique.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 14:05:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour dt13

Pourquoi ne pas avoir suivi les consignes, conseils ?

3 messages tous sur les sujets des autres, logique de ne pas avoir eu de réponse à tes demandes.. Les topics (sujets) sont personnalisés, chacun le sien pour ne pas mélanger les réponses.


comanag a écrit:

Pour les autres si ce n'est pas encore fait merci de créer votre topic pour faciliter la prise en charge et le suivi


@ dt13 ....Il faut ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 21:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





comanag a écrit:
Bonjour neotrez,

Je viens de remonter votre cas en urgence,

Pour les autres si ce n'est pas encore fait merci de créer votre topic pour faciliter la prise en charge et le suivi


Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous, comanag, d'avoir fait bouger les choses.

En effet, aujourd'hui un technicien est passé a mon domicile (je n'étais pas présent) et il m'a envoyé un sms pour m'avertir que le nécessaire avait été fait :
Il m'indique que "le signal de la fibre optique est OK".

J'ai donc effectué un reboot de la box et voici le résultat :
- le signal FTTH est trouvé (étape 3) > puis bascule sur le signal xADSL

J'ai donc vérifié directement sur la box dans "Etat fibre" :
-- Alim: OK
-- SFP: présent
-- Laser: détecté
-- Signal: absent
-- Lien: DOWN

Puis dans "Fibre laser" :
-- Laser RX: détecté
-- Laser TX: inactif

Pour finir, le convertisseur est toujours allumé avec le voyant vert fixe -> aucun voyant orange d'allumé.

Je vais donc recontacter le technicien demain afin de l'informer que malgré ces actions, cela ne fonctionne pas.
J'espère qu'il pourra se déplacer a mon domicile rapidement afin de poursuivre les investigations directement dans mon logement en m'a présence.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 17:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite au passage du technicien Free ce jour, le problème est résolu.
Un changement du convertisseur a définitivement résolu le problème.

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com