|
Posté le: Mardi 27 Novembre 2018 11:26:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki92130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous.
LA fibre a été posée dans mon appartement le mardi 20/11
Le brassage à été fait au PM de l'immeuble car j'avais déjà un PBO dans mon appartement.
Le technicien m' a ensuite installé le sfp+onu (suis en ZTD mais 10g-epon...)
Par contre il n'y a pas de signal venant du NRO dans le boitier PM.
J'attend des nouvelles car le technicien m'a dit que je serais re-contacté pour un nouveau RDV.
J'imagine qu'il faut que le NRO (POI92) soit raccordé
Je crois savoir qu'un ticket est ouvert (dixit console Free)
Un peu d'aide ou un suivit me serait utile.
Merci.
Fabien |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2018 14:05:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FDX_meudon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2018 Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je vois que tu as repris les élément de language de mon message... ( )
Pour te rassurrer, j'ai attendu un peu plus de 20 jours entre pose de la ligne et son activation.
PAs d'inquietude , mais tu peux relancer au 3244 au besoin dans une semaine. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2018 17:11:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki92130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui francois.
J'ai trouvé que c'était très bien résumé.
Je vais peut être appeler demain pour voir si il y a du nouveau.
Ps: Depuis hier, j'ai la nouvelle IP fibre dans le tableau de bord Free.fr
Mais toujours pas de signal ...
Cordialement |
|
Dernière édition par Darki92130 le Mercredi 28 Novembre 2018 17:13:45; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2018 17:26:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FDX_meudon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2018 Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
as tu redemarré ta box et ton boitier de conversion pour voir? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2018 18:29:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki92130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
FDX_meudon a écrit: | as tu redemarré ta box et ton boitier de conversion pour voir? |
Oui j'ai déjà fait malheureusement haha
Sur ma console de gestion :
État de la connexion FTTH
Lien :
Down
Module Présent :
Oui
Signal :
Non détecté
Alimentation :
OK
Marque SFP :
Freebox
Modèle SFP :
F-MDCONU3A
Numéro de série du SFP :
868802J180516785
Puissance Reçue :
N/A
Puissance Transmise :
N/A
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2018 01:22:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FDX_meudon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2018 Messages : 17
Sexe :
Ville : meudon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par FDX_meudon le Jeudi 29 Novembre 2018 01:23:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2018 11:59:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki92130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bientôt 2 semaines et toujours pas de nouvelle de la connexion fibre.
J'ai déjà appelé le 3244. Mais ils disent tout et le contraire ...
Je commence à desespere ....
Pourtant j'ai déjà l'adresse IP sur mon portail Free
Ligne Fibre Optique
NRO : POI92
Adresse IP : 91.xxx.xx.xxx (ports 32768-49151)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Je vois pas où ça peut coincer là... |
|
Dernière édition par Darki92130 le Lundi 3 Décembre 2018 12:01:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2018 17:01:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki92130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Apres encore un appel au 3244.
Le freehelper m'a dit que le service fibre était sur le dossier et qu'il était entrain de vérifier la fibre dans la rue.
Pas de délais pour la fonctionnalité de la fibre...
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 19:41:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki92130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Réponse à moi même du coup
Technicien Free venu ce jour. Contrôle de la fibre horizontal avec le laser puis le signal au PM ainsi que chez moi.
Apres quelque bidouille sur le ONU (je pense qu'il a un mauvais contact) des qu'on le bouge un peu on perd le signal. la fibre fonctionne chez moi .
Bon courage au autre.
Bonne soirée à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Décembre 2018 10:25:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
carving
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2010 Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Darki92130 a écrit: | Apres quelque bidouille sur le ONU (je pense qu'il a un mauvais contact) des qu'on le bouge un peu on perd le signal. la fibre fonctionne chez moi . |
C'est marrant, j'ai eu exactement le même problème !
Serait-ce un problème récurrent ? |
|
|
|
|
|
|