Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bientôt la fibre optique tant attendue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 17:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n’attends plus que la date de RDV que doit me fixer le service Fibre Optique de Free…

Comme Boïl me l’avait signalé dans le précédent sujet, le 14/09/18 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282819), j’ai été contacté par le service de Free le 04/10/18 pour me fixer un RDV le 11/10/18 : j’ai différé pour me permettre d’installer les goulottes (+ 2 trous dans les murs) jusqu’à la Freebox…

Une dernière anecdote croustillante concernant le temps d’installation : lors de mon téléphone au 3244 pour un problème avec la V6 (affichage de plus en plus « éteint » et zébré), j’ai demandé combien de temps durait l’installation et l’opératrice m’a répondu 20 minutes…. !!!!

Je sais bien que la fibre, cela donne un très haut débit, mais là 20 minutes pour une maison individuelle, c'est beaucoup plus que du très haut débit....!!! Wink
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm


Dernière édition par AFO74 le Jeudi 11 Octobre 2018 17:07:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 18:50:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je remonte.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 08:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci

Bonne journée
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 14:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon RDV est fixé au vendredi 9 novembre après-midi avec une estimation de 45 mn à 2 heures : 2 heures, c'est plus réaliste car il y a depuis la chambre Telecom de la rue :

    25 mètres de goulotte verte diam 40 mm (qui contient actuellement la ligne ADSL) jusqu'à l'entrée du garage
    + 12 mètres sous goulotte 60 mm X 40 mm que je viens d'installer jusqu'à la Freebox V6
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 15:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

37 mètres de câble + l'arrivée de la chambre au regard dans le jardin + un peu de garde de chaque coté .. le KIT fibre classique précâblé, risque d'être un peu juste..

Mais du coup Free va pouvoir noter la longueur de câble à amener ce jour là ...

Le point le plus délicat (à chaque fois) pour un branchement de maison, c'est le cheminement depuis la chambre souterraine jusqu'au au ras du poteau téléphonique pour aller ensuite rejoindre le regard dans le jardin (point de pénétration)

Il y a bien eu un conduit qui va de la chambre Telecom au bas du poteau, mais installé historiquement en même temps que les lignes cuivre, (cad il y a plus de 30 ans ) il doit, ce conduit- faire passer les lignes cuivre + maintenant les lignes fibre et très souvent le conduit est bouché . (terre, écrasé surement) et plus dimensionné pour .. si tout est souterrain, là ce sera plus aisé. (prévu pour)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 15:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider,

Je ne me fais pas trop de souci pour les chambres Telecom : les fils téléphoniques de toute la rue ont été passés en souterrain en fin 2017 + installation de la fibre par un sous-traitant de Orange : d'où chambres toutes récentes ainsi que les fils adsl + fibre...

Par contre, je suis plus perplexe pour la goulotte verte de 40 mm qui contient le cable ADSL sur 25 mètres jusqu'à l'entrée de la maison et qui doit recevoir cette fibre optique... : cette goulotte + cable ADSL ont été installés il y a 20 ans environ...

Et je sais (notamment par ton tutorial très bien documenté), qu'il ne faut pas accepter de retirer le câble ADSL, car la tentation sera grande de se servir du câble ADSL pour tirer la fibre : mais même dans ce cas il faut repasser le câble ADSL dans l'autre sens avec une aiguille préalablement accrochée à l'extrémité entrante de l'ADSL...

Mais je ne doute pas que j'aurai affaire à un technicien compétent dans ce domaine
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm


Dernière édition par AFO74 le Vendredi 12 Octobre 2018 15:49:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 17:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ils vont tester l'accès de cette gaine avec leur aiguille de toutes manières. 40 mm c'est déjà une bon diamètre ..

Ils n'ont tout simplement pas le droit de démonter l'accès cuivre/Adsl, mais ils le savent Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 21:17:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





J'avais la meme crainte que toi sur le fourreau souterrain, mais aucun soucis, c'est passé tout seul... Maison de 35 ans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 09:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui, en principe cela devrait passer : mais pour moi, c'est en fait 15 m + 10 m; il y a un changement de direction à 90 °, c'est un L et là, petit risque que le câble ADSL soit tire-bouchonné dans l'angle et empêche un peu de passer l'aiguille....

Enfin, on verra le 9 novembre....
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 15:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les 2 intervenants de Free sont arrivés vers 14 h et repartis à 15 h 30 : mais hélas, sans avoir pu installé quoi que ce soit....

Ils ont bataillé 1 heure avec les 2 aiguilles à leur disposition et malheureusement ont été au regret d'abandonner puisque le fourreau de 40 mm vert normalisé pour le téléphone, la goulotte verte, qui contient le câble ADSL, est bouché... (l'eau qu'ils ont expédiée à l'aide de mon Karsher arrive bien mais pas l'aiguille....)

Reste à savoir la suite à donner à cette opération...

Ils m'ont dit que Free allait me contacter après leur compte-rendu auprès de Free

Ils étaient désolés puisque c'était la seule difficulté; si la fibre optique avait pu pénétrer dans le garage, je leur avais facilité le travail en perçant 2 murs et en installant 12 mètres de gaine 60 x 40 mm qui pouvaient recevoir la fibre très facilement
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm


Dernière édition par AFO74 le Vendredi 9 Novembre 2018 17:10:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 09:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un peu dubitatif, sur cet éventuel bouchage, nous avons procédé avec un ami à des essais à l’aide d’un tire-fils en nylon de 25 mètres (de diamètre 4 mm) et nous sommes arrivés à la conclusion que cette goulotte n’est pas bouchée : nous pouvons passer sur 15 mètres de chaque côté : le problème n’est sûrement qu’un problème de tirage et perte de charge et le diamètre de l’aiguille ainsi que sa souplesse relative font que cela passe ou non….

Ce matin à 6h25, le serveur de Free qui teste les connexions en fibre optique m’a envoyé le mail qui commence par :

« Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile. »

Situation normale puisque rien d’installé….mais cela témoigne du fait que les intervenants de vendredi 09/11 n’ont pas encore remonté l’information…

Ayant par ailleurs un ticket d’incident pour problème de téléphonie après un changement de Freebox V6, j’ai beaucoup de peine à converser avec le 3244…(je n’entends quasiment rien)

Donc, si le très efficace Boïl pouvait dire au Service Fibre Optique qu’ils m’appellent sur mon portable de contact, cela permettrait de faire avancer les choses...

Merci d’avance
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 14:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouveau RDV fixé jeudi 15/11 de 14 h à 16 h avec un technicien
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 17:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Malheureusement les 30 mn des 2 techniciens Free passés (avec l'aiguille en fibre de verre de 6 mm dans la goulotte verte) n'ont pas permis de déboucher sur une installation de la fibre optique...

A suivre...
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 18:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Nouveau RDV fixé jeudi 22/11 de 14 h à 16 h : nous avons encore essayé cet après-midi sans succès
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 15:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

3 techniciens Free ont passé 40 mn avec 2 aiguilles : mais c’est toujours pareil, pour la 3ème fois, ils n’ont pas réussi et donc pas d’installation de la fibre optique possible...
La seule solution sera de s’aider du câble ADSL (qui lui bouge totalement dans la goulotte verte), pour tirer l’aiguille et donc la fibre optique……

Mais ce n'est pas Free qui le fera....
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com