Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit faible suite à migration vers fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 16:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sans doute que ma question est stupide mais si je ne la pose pas, je n'aurais pas de réponse Smile

Un technicien Free est venu posé la fibre chez moi hier, (j'étais jusqu'à là en adsl).
L'installation s'est visiblement bien passée, la Freebox c'est bien sychronisée, mais le problème vient des débits.
entre 30 et 40 Mb en download et 0.5 en upload. Bref des débits ADSL et non fibre.
J'ai essayé plusieurs choses : tests sur différents ports de la Freebox, avec différents navigateurs, différents PC, différents serveurs de test...

Ma question est donc la suivante :
faut-il attendre un délai entre l'intervention d'un technicien et le plein fonctionnement de la ligne fibre (avec des débits plus proches de ce qui pourrait être attendu pour du ftth)?

Merci pour votre aide,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 16:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Non, le débit doit être immédiatement bon !

Alors à vérifier toute la chaîne de branchement

Et faire les branchements en câble Ethernet uniquement en CAT 5 E au minimum

Vérifier le réseau switch local de la Freebox
et sur l'ordinateur les propriétés réseaux

Que tout ce petit monde soit bien en Gigabit..

Donc pas de wifi, pas de CPL évidemment, et juste le Server de branché pour les tests.

De l'aide sur ce tutoriel pour vérifier tous ces points

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 16:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Merci pour cette réponse rapide qui, malheureusement, m'inquiète fortement.
J'ai fait ces tests hier, j'avais trouvé votre page en cherchant de l'aide, et malheureusement avec la FBX server directement connectée à la fibre, rien d'autre que le PC avec AV désactivé, je plafonne à 40Mbit.s-1
Je ne sais pas quoi faire !
Merci quand même pour votre aide.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 17:14:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La Freebox est bien connectée en fibre optique ?

On peut le voir sur Freebox OS
http://mafreebox.Freebox.fr/

Etat de la Freebox /Etat Internet

Type de connexion FTTH
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 18:07:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le câble adsl est-il bien débranché de la box?
Es-tu en P2P ou PON?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 18:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Es-tu en P2P ou PON?


Bonsoir

Je répond à la place de yoyocrf Wink

Le Mesnil de Roi c'est une ZMD Orange, donc c 'est du PON avec un convertisseur optique (ONU)

Et normalement la connexion fibre prend le dessus , même si le câble adsl reste en place.

Ou bien alors la fibre ne fonctionne pas et on est ici encore en ADSL.. Adsl qui marche tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.
C'est pour cela que j'ai demandé de vérifier sur Freebox OS quel était le mode de connexion.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 18:30:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Dodgers a écrit:

Es-tu en P2P ou PON?


Bonsoir

Je répond à la place de yoyocrf Wink

Le Mesnil de Roi c'est une ZMD Orange, donc c 'est du PON avec un convertisseur optique (ONU)

Et normalement la connexion fibre prend le dessus , même si le câble adsl reste en place.

Ou bien alors la fibre ne fonctionne pas et on est ici encore en ADSL.. Adsl qui marche tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.
C'est pour cela que j'ai demandé de vérifier sur Freebox OS quel était le mode de connexion.

Bonsoir, je crois que non, la fibre sera synchro mais le débit sera celui de l'adsl (mais j'ai entendu les 2 versions)
OK Wink donc suffit de vérifier si la led orange de l'ONU. Ca peut aussi être un ONU défectueux, ou la carte réseau/cable qui bride le débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 19:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour messieurs,
Merci pour l'aide que vous essayer de m'apporter.
Voici les réponses que je peux vous donner :
état de la connexion internet : connectée, type de connexion FTTH

l'adsl est bien débrancher, la box n'est plus à côté de ma prise en T

test ce soir : montant 15.07 Mb et descendant : 0.519 Mb

L'ordi a moins d'un an, sur une arrivé terminaison coaxial, je monte aisément à 288Mb en descendant, ce n'est donc pas un bridage de la carte réseau


la led orange du convertisseur est bien allumée, je suis désemparé.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 19:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





yoyocrf a écrit:
Bonjour messieurs,
Merci pour l'aide que vous essayer de m'apporter.
Voici les réponses que je peux vous donner :
état de la connexion internet : connectée, type de connexion FTTH

l'adsl est bien débrancher, la box n'est plus à côté de ma prise en T

test ce soir : montant 15.07 Mb et descendant : 0.519 Mb

L'ordi a moins d'un an, sur une arrivé terminaison coaxial, je monte aisément à 288Mb en descendant, ce n'est donc pas un bridage de la carte réseau


la led orange du convertisseur est bien allumée, je suis désemparé.

Cordialement,


Surement l'ONU qui est HS, appelle le 3244 pour qu'un tech vienne te le changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 19:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tout neuf d'hier et déjà HS hier soir, pas de chance quand même.

L'assistance Free me demande d'attendre 48 à 72h avant d'ouvrir un ticket ????

Pourquoi ce délai ?

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 19:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sans doute parce que tu es tout juste activé .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 19:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





yoyocrf a écrit:
tout neuf d'hier et déjà HS hier soir, pas de chance quand même.

L'assistance Free me demande d'attendre 48 à 72h avant d'ouvrir un ticket ????

Pourquoi ce délai ?

Bonne soirée à tous

Tout neuf d'hier chez toi, mais il a pu rester quelques temps dans un stock quelques part et/ou dans la camionnette du technicien + prendre des chocs... Et il y a toujours un pourcentage d'appareil défectueux.
Le débit est instantané.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 21:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Alors pour vous donner quelques nouvelles et vous faire rire un peu.
J'ai appelé le 3244 ce soir.

Le "technicien" au bout du fil m'a demandé pourquoi j'appelais car 16Mbit/s c'est pas mauvais comme débit descendant.
Je lui ai demandé s'il avait compris que j'étais en FTTH. Il m'a répondu oui je sais bien, sans commentaire !

Après s'être renseigné auprès d'un collègue, il m'avoua qu'il avait sans doute eu des paroles malheureuses et que le débit n'était pas en adéquation avec du FTTH.
Il m'a ensuite indiqué que mon interface faisait apparaître : "migration optique en cours" et que c'est sans doute pour cela que mon débit est faible.
Il trouvait surprenant que pour un seul abonnement j'ai deux lignes actives : une ADSL (à laquelle je ne suis plus connectée) et une fibre.

Il m'a indiqué que ce ne pouvait pas être un problème avec l'ONU car une panne de cet équipement est franche : c'est du tout ou rien.

Sa recommandation est donc que j'attende quelques jours que la migration fibre optique soit effective...

J'ai une désagréable sensation d'amateurisme côté 3244.

Je n'ai donc pas d'autres choix que d'attendre.
Savez-vous combien de temps prend la migration en général ? Si cette information est vraie car apparemment vous êtes plusieurs à m'indiquer que le plein débit doit être immédiat...

Ma seconde ligne avec terminaison coaxiale SFR m'offre un débit de 280 à 300 Mbit. Je pense que le plus simple sera à termes de quitter Free si la qualité de service devient cela maintenant chez Free.

Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 21:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





yoyocrf a écrit:
Bonsoir,
Alors pour vous donner quelques nouvelles et vous faire rire un peu.
J'ai appelé le 3244 ce soir.

Le "technicien" au bout du fil m'a demandé pourquoi j'appelais car 16Mbit/s c'est pas mauvais comme débit descendant.
Je lui ai demandé s'il avait compris que j'étais en FTTH. Il m'a répondu oui je sais bien, sans commentaire !

Après s'être renseigné auprès d'un collègue, il m'avoua qu'il avait sans doute eu des paroles malheureuses et que le débit n'était pas en adéquation avec du FTTH.
Il m'a ensuite indiqué que mon interface faisait apparaître : "migration optique en cours" et que c'est sans doute pour cela que mon débit est faible.
Il trouvait surprenant que pour un seul abonnement j'ai deux lignes actives : une ADSL (à laquelle je ne suis plus connectée) et une fibre.

Il m'a indiqué que ce ne pouvait pas être un problème avec l'ONU car une panne de cet équipement est franche : c'est du tout ou rien.

Sa recommandation est donc que j'attende quelques jours que la migration fibre optique soit effective...

J'ai une désagréable sensation d'amateurisme côté 3244.

Je n'ai donc pas d'autres choix que d'attendre.
Savez-vous combien de temps prend la migration en général ? Si cette information est vraie car apparemment vous êtes plusieurs à m'indiquer que le plein débit doit être immédiat...

Ma seconde ligne avec terminaison coaxiale SFR m'offre un débit de 280 à 300 Mbit. Je pense que le plus simple sera à termes de quitter Free si la qualité de service devient cela maintenant chez Free.

Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire.
Cordialement,

La migration est terminé a partir du moment où la box synchro sur la fibre et que l'adsl est débranché... Je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 12:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite du dossier aujourd'hui après appel au 3244 : la migration de ma ligne est toujours en cours cela peut prendre PLUSIEURS SEMAINES...
Alors pourquoi venir installer la fibre chez moi alors que je ne peux pas disposer d'un débit correct !

Je suis dégoûté d'en ainsi promener par Free sans information fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com