Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ne m'a pas proposé de migrer gratuitement ADSL->FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 11:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_K_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela fait maintenant 15 ans que je suis en ADSL et visiblement éligible à la fibre optique depuis le 24/09/2018 à en croire les caractéristiques de ligne dans mon espace abonné.

Orange et Bouygues Telecom se sont rapidement manifestés afin que je souscrive à leurs offres fibre mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu le fameux mail de Free proposant la migration gratuite vers la fibre ainsi que l'échange gratuit vers une Freebox Mini 4K (je suis toujours en V5 Rolling Eyes).

Mon adresse mail et mon numéro de mobile sont bien renseignés au niveau de mes informations de contact de mon espace abonné.

J'ai souvent lu qu'il fallait attendre mais j'ai aussi constaté via d'autres posts qu'en se signalant cela accélérait le process Smile

Qu'en est-il ?

D'avance merci pour toute réponse éclairée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 12:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 336
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour être pris en compte, renseigne ton profil ADUF. Un corp pourra ainsi se pencher sur ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 13:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_K_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai ajouté mon numéro de ligne FT mais je n'ai pas l'adresse MAC de la Freebox à portée de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 14:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 941
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

L'adresse MAC n'est pas indispensable, ce qui est important c'est l'identifiant en FBX ou le N° de téléphone
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 16:43:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_K_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Entendu, j'ai donc bien renseigné le numéro de téléphone Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 00:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ohm33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Étonnant, mon cas est très proche de celui de __K__
Fidèle client Free adsl depuis 2003, je désespère de voir la fibre (Free) arriver chez moi, alors que la rue est fibrée et que je suis éligible depuis plusieurs mois. Y a t'il quelque chose à faire pour inciter Free à agir ?
Étonnamment en regardant ce soir les caractéristiques de ma ligne dans l'interface de gestion Free, je vois apparaitre une ligne Fibre associée a mon compte dont je découvre l'existence !!!
J'envisage sérieusement de passer chez un autre fournisseur pour revenir dans 12mois (ou pas), et tant pis pour la V7, et tant mieux pour les économies dont seuls les clients volatiles de Free profitent en dépit des clients "fidèles".
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils sûrement avisés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 06:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8019
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ohm33 a écrit:

Qu'en pensez vous ?


Bonjour

Moi j'attendrais mardi Wink c'est la sortie de (des) nouvelle (s) Freebox.

Ton choix sera plus pertinent ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 08:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 66
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ohm33 a écrit:
Bonsoir,
Étonnant, mon cas est très proche de celui de __K__
Fidèle client Free adsl depuis 2003, je désespère de voir la fibre (Free) arriver chez moi, alors que la rue est fibrée et que je suis éligible depuis plusieurs mois. Y a t'il quelque chose à faire pour inciter Free à agir ?
Étonnamment en regardant ce soir les caractéristiques de ma ligne dans l'interface de gestion Free, je vois apparaitre une ligne Fibre associée a mon compte dont je découvre l'existence !!!
J'envisage sérieusement de passer chez un autre fournisseur pour revenir dans 12mois (ou pas), et tant pis pour la V7, et tant mieux pour les économies dont seuls les clients volatiles de Free profitent en dépit des clients "fidèles".
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils sûrement avisés Wink


Je suis dans le même cas que toi, personne ne prend en charge mon dossier... et tout comme toi, si rien ne bouge je pense changer de fournisseur. As-tu reçu le mail comme quoi tu allais être éligible et être contacté ?

Voir mon sujet ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283538&highlight=


Dernière édition par Antho631 le Dimanche 2 Décembre 2018 08:33:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 10:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28121
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lorsqu'une ligne "Fibre optique" apparaît dans l'interface de gestion, c'est que Free ne devrait pas tarder à contacter l'utilisateur.
Bien vérifier les moyens de contacts :
mail, téléphone fixe, mobile, sans blocage ou filtre de N° appelant (anonyme ...) ou SMS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 12:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_K_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tous mes moyens de contact sont bien renseignés et aucun blocage n'est actif Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 16:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ohm33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Antho631 a écrit:


Je suis dans le même cas que toi, personne ne prend en charge mon dossier... et tout comme toi, si rien ne bouge je pense changer de fournisseur. As-tu reçu le mail comme quoi tu allais être éligible et être contacté ?

Voir mon sujet ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283538&highlight=


Non, aucun contact, dans le doute je viens de verifier mon dossier de spam, mais rien.
Esperons que Free ne se concentre pas que sur l'acquisition de nouveaux clients a coup de reduc, mais sache aussi faire attention aux anciens sans reduc;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 16:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ohm33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Lorsqu'une ligne "Fibre optique" apparaît dans l'interface de gestion, c'est que Free ne devrait pas tarder à contacter l'utilisateur.
Bien vérifier les moyens de contacts :
mail, téléphone fixe, mobile, sans blocage ou filtre de N° appelant (anonyme ...) ou SMS.


Ca serait effectivement une bonne nouvelle, les ados sont gourmands en bande passante Wink.
Pas de filtre ni regle anti spam en vue, merci pour ton avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 17:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_K_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Ohm33 a écrit:

Qu'en pensez vous ?


Bonjour

Moi j'attendrais mardi Wink c'est la sortie de (des) nouvelle (s) Freebox.

Ton choix sera plus pertinent ...


On est quasiment en 2019 et j'ai encore de l'ADSL 8 Mb/s (même pas 1Mo/s maxi) en ville pour 29.99¤/mois donc même avec une éventuelle agrégation ADSL+4G fournie par la prochaine Freebox cela ne suffira malheureusement pas à faire oublier la fibre !

A moins que tu sous-entendes l'arrivée du 10 Gb/s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 17:44:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8019
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





_K_ a écrit:
A moins que tu sous-entendes l'arrivée du 10 Gb/s...

Ohhh moi je ne sous entends rien du tout, je ne suis pas dans le secret des Dieux Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 15:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romulus160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Valette du Var

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Je suis dans le même cas. Fidèle freenaute depuis 2004 avec la box V4 puis actuellement V5HD depuis 2006 j'attends fébrilement ma mutation vers la fibre avec la V6 Révolution mais bien qu'éligible depuis le 05/10/2018 je n'ai aucun contact ni information sur la suite de ma demande. J'espère ne pas être laissé pour compte au profit des nouveaux clients car je souhaiterais un peu de considération pour les 14 ans de mensualités payées à Free (plus le forfait mobile). J'ai d'ailleurs posté sur ce forum mais aucune suite à ce jour.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com