Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de nom abonné Freebox revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 14:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
med58
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,

Actuellement, je gère et paie un abonnement(Freebox V6 dégroupage total) qui n'est pas à mon nom, et ce depuis 5 ans. Cet abonnement est au nom de ma s½ur. J’habitais dans son appartement. En 2013 elle a déménagé me laissant l’appartement (qui est depuis a mon nom) et l’abonnement Free.

À plusieurs reprises j’ai demandé à Free le changement de nom sans résultat. Fin 2015, j’ai envoyé un courrier en recommandé demandant officiellement ce changement de nom avec tous les documents nécessaires. Nouveau refus de Free.

Par contre, Free n’a jamais refusé ma carte bancaire (qui n’est pas au nom de s½ur) et les paiements mensuels de l’abonnement.

Aujourd’hui, je veux mettre un terme a cette situation et me tourne vers vous pour essayé de régler ce problème sans avoir à résilier mon abonnement. Free ne me laisse pas le choix, même si je n’ai pas envie de changer de fournisseur.

Un second problème découle de ma situation en cas de résiliation. Le nouveau FAI va me demander le RIO. Hors celui-ci n’est pas à mon nom. Ceci ne risque pas d’engendrer un problème qui puisse retarder l’établissement d’une nouvelle ligne ADSL ainsi que la perte de numéro de téléphone que j’aimerais pourtant conserver ?


Dernière édition par med58 le Dimanche 9 Décembre 2018 14:12:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les cas prévus pour la demande de modification de nom

https://www.Free.fr/assistance/122.html

Conservation du titulaire – modification du nom uniquement
Mariage / divorce
Modification raison sociale

Changement de titulaire
Décès
Divorce
DéPacs / séparation


La dernière option devrait fonctionner pour toi avec les papiers signés par ta soeur et toi pour une " séparation"... je suppose
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
med58
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est ce que j'ai fait . Mais Free n'a pas considéré la situation comme un dé-pacs ou une séparation.



Free ne fait rien pour arranger ses plus fidèles clients. Mais, là ou ile mettent en rage, c'est quand ils écrivent

"A ce titre le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par l'abonné."

Pas pour payer l'abonnement, là c'est permis a n'importe qui. Pas besoin de document en x exemplaires signé devant notaire ou huissier. une carte bancaire et roule ma poule.. Twisted Evil


Dernière édition par med58 le Dimanche 9 Décembre 2018 17:15:18; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com