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FB ADSL en panne partielle
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 13:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapyMichel1947
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Messages : 3
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
nouveau sur ce forum, il est possible que je n'ai pas choisi le bon. Dans ce cas, veuillez me le signaler.
Le 18 courant, j'ai appelé le Face To Free, puisque ma FB player ne se connectait plus (Code retour Invalide, blocage sur étape 2).
L'employée m'a fait faire quelques manipulation, et au final, a dit "Votre FB est en panne, je fais l'échange".
Nouvelle FB player reçue en échange ce 22. Après installation, panne identique (on reste sur l'étape n° 2).
Comme j'ai un switch à portée de main, je branche cette FB sur mon switch (après avoir débranché l'écran TV, sur laquelle je reçois ce que je possède sur le NAS).
Les tests de la FB player sur le switch sont positifs. Je vérifie avec le branchement de cette ligne sur une sortie FB ADSL, (uns des 4 sorties; hors sortie couleur jaune) . Fonctionnel. Je refais les tests plusieurs fois, toujours pareil: positif sur une des 4 sortie, négatif sur la prise jaune.
Je demande le Face To Free, lui explique mon problème, dont la cause est bien un dis=fonctionnement de la FB ADSL, la prise Jaune n'était plus opérationnelle.
La réponse me sidère: il vous reste encore 4 sorties, donc, tout va bien pour vous. elles sont toutes identiques, aucune n'est réservée à la Télé. Merci de votre appel, Au revoir.

Je considère que si une sortie sur 5 ne fonctionne plus, c'est que les autres vont bientôt suivre, et de plus, cela me bloque dans la mesure où je ne dispose plus assez de sorties, je dois m'acheter un nouveau switch (mon pavillon, sur 2 étages, a été totalement équipé, toutes les chambres sont donc reliées à travers un switch, qui est maintenant saturé, je dois débrancher une chambre pour brancher ma FB).
Est-ce normal de laisser en l'état une FB "non-complètement opérationnelle"??
Merci de me dire si je dois effectuer une démarche qui me permettrait de retrouver toute les facultés d'une FB "complète".
Cordialement, Michel
_________________
Cordialement, Michel
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 23:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu recontacté la HotLine ?
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 01:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapyMichel1947
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, je ne sais pas si elle fonctionne un dimanche, je le ferai demain ou mercredi, suivant mon emploi du temps.
La hotline, c'est bien en cliquant sur "Signaler" puis "Obtenir les codes d'accès"? Bizarre de demander un code pour accéder à la Hotline.
Mais, en fin, si c'est la procédure, je vais la suivre.
_________________
Cordialement, Michel
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MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 06:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est très courant d'avoir un des ports de la Freebox non fonctionnel. Que ce soit le jaune ou un des ports du switch .

A mon avis ce n'est pas un motif d'échange. Et ce n'est pas parce qu'un port est KO que les autres le sont ou le seront. Tu risques en SWAP de recevoir une autre Freebox qui sera pareille Wink .. ou pire ^^

Les codes hotline oui c'est pour faciliter l'authentification des clients Free. TU peux les retrouver depuis ton espace abonné, mais aussi facilement depuis ton mobile de contact enregistré sur ton compte Free. Tu appelles le 3244 et tu tapes 1 ... tu va recevoir tes identifiants en SMS : 8 chiffres qui est l"identifiant de ton compte Free et un code un 4 chiffres. Ensuite tu peux appeler la hotline avec ces codes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 19:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapyMichel1947
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Houlala! Si c'est pour récupérer une machine avec plus de pannes que la mienne, inutile de continuer.
Je ne pensais pas que Free enverrait des FB avec pannes.
Souhaitons qu'elle ne tombe pas en panne complète pendant les fêtes.
Je ferme la question.
Merci à tous ceux qui ont participé.
Bonne fête à tout le monde
Michel
_________________
Cordialement, Michel
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