Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 13:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oulroulr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Depuis le 18 octobre, mon compte oxxxxxxxx@Free.fr n'est pas débloqué, malgrè une petite dizaine de relances
=> pouvez vous faire le nécessaire


Sad
Envoyé : lundi 10 décembre 2018 15:35
À : abuse@proxad.net
Objet : RE: [Free] Perte d'identifiants

Bonjour

Pouvez-vous le débloquer d'urgence ?
Je n'ai plus de mail personnel depuis plus d'2 mois...

Compte compromis : merci de procéder au Déblocage du compte oxxxxxx@Free.fr Utilisation sur iPhone

Mon compte est moyennent complexe : 8 caractère, chiffres lettres, 1 majuscule Comment faire debloquer votre compte ?

Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.
Sinon, pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :
• l'identifiant du compte compromis
• pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
o son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
o une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
• la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
• la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.


Envoyé : mercredi 28 novembre 2018 11:50
À : abuse@proxad.net

Objet : TR: [Free] Perte d'identifiants


C’est mon compte oxxxxxxx@Free.fr qu’il faut débloquer
=>

Bonjour

Pouvez-vous le débloquer d'urgence ?
Je n'ai plus de mail personnel depuis plus d'1 mois...

Compte compromis : merci de procéder au Déblocage du compte obourion@Free.fr Utilisation sur iPhone

Mon compte est moyennent complexe : 8 caractère, chiffres lettres, 1 majuscule Comment faire debloquer votre compte ?

Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.
Sinon, pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :
• l'identifiant du compte compromis
• pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
o son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
o une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
• la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
• la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.



________________________________________
De : Service Comptes Free <comptes@Free.fr>
Envoyé : mardi, novembre 27, 2018 8:17 PM

Objet : [Free] Perte d'identifiants

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les identifiants de connexion
à votre forfait Freebox qui nous ont été demandés :

Login : 01xxxxxxxx
Mot de passe : --------------------

Votre Espace Abonné Freebox est accessible à l'adresse suivante :

https://subscribe.Free.fr/login/

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux
services Free et restons à votre entière disposition pour
toute information complémentaire.


Cordialement,

--
L'Equipe Free.fr

-----Message d'origine-----

Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 15:15
À : abuse@proxad.net

Objet : Compte compromis : merci de procéder au Déblocage du compte oxxxxxx@Free.fr

Bonjour

Pouvez-vous le débloquer d'urgence ?
Je n'ai plus de mail personnel depuis plus d'1 mois...

Compte compromis : merci de procéder au Déblocage du compte obourion@Free.fr Utilisation sur iPhone

Mon compte est moyennent complexe : 8 caractère, chiffres lettres, 1 majuscule Comment faire debloquer votre compte ?

Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.
Sinon, pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :
• l'identifiant du compte compromis
• pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
o son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
o une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
• la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
• la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.


--Envoyé de mon iPhone

Cordialement




-----Message d'origine-----

Envoyé : mercredi 21 novembre 2018 15:39 À : abuse@proxad.net Cc :Bonjour

Pouvez-vous le débloquer d'urgence ?
Je n'ai plus de mail personnel depuis plus d'1 mois...

-----Message d'origine-----

Envoyé : lundi 5 novembre 2018 18:17
À : abuse@proxad.net


Bonjour

Pouvez-vous le débloquer d'urgence ?
Je n'ai plus de mail personnel depuis 3 semaines

-----Message d'origine-----

Envoyé : lundi 29 octobre 2018 17:53
À : abuse@proxad.net




Bonjour

J'avais écrit le 18/10 pour mentionner que mon compte oxxxxxxx@Free.fr a été bloqué.
Pouvez vous le débloquer s’il vous plaît ?
Merci







-----Message d'origine-----

Envoyé : jeudi 18 octobre 2018 08:40
À : abuse@proxad.net
Objet : Compte Compromis

Bonjour

Mon compte oxxxxxxxx@Free.fr a été bloqué.
Pouvez vous le débloquer s’il vous plaît ?
Merci

--Envoyé de mon iPhone

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 18:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27889
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





- Trop de messages => saturation de la BàL d'Abuse
- trop longs => Abuse a autre chose à faire que de lire plein de détails inutiles, surtout en répétant le texte d'Abuse...
- aucune cause de compromission => aucune chance de déblocage.


Tu n'as aucune idée de comment ton identifiant et un mot de passe se sont retrouvés dans des listes de compte piratés ?
https://monitor.firefox.com/scan
https://haveibeenpwned.com/
https://ghostproject.fr/

Tu auras des indications sur les causes possibles de compromission ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Quelle est la situation du compte parmi celles indiquées dans
" Comment faire débloquer votre compte ? "

Si aucune des possibilités ne correspond à ton compte,
le message à Abuse doit être court et précis (3 lignes utiles) :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises éventuellement
le reste est inutile.

Tu peux aussi passer par le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie
c'est là qu'intervient un des amins.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 12:04:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oulroulr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

Je n'ai aucune idée de la raison de compromission => aucune solution?????
C'est un peu le monde à l'envers cette histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 10:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27889
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oulroulr a écrit:
Bonjour

Je n'ai aucune idée de la raison de compromission => aucune solution?????
C'est un peu le monde à l'envers cette histoire

Pourquoi le monde à l'envers ?

Comme précisé dans les liens indiqués plus haut, la cause principale de compromission est l'utilisation de l'identifiant pour s'inscrire sur des sites externes avec un mot de passe identique ou très proche de celui du compte.

Il n'y a que toi pour savoir comment l'identifiant a pu se retrouver dans une liste de comptes piratés.



Ton compte ne correspond à aucun des cas de déblocage ?

As-tu ouvert un fil sur le Newsgroup ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 18:06:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebos44119
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Grandchamp des fontaines

Forfait : Accès libre





Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, veuillez par avance m'en excuser au cas ou...
J'ai une adresse Free depuis des années, 2002 de mémoire, mais plus d'abonnement chez eux.
Depuis le 16 octobre dernier, impossible de me connecter via Thunderbird à mes mails, sur mon adresse principale Free, et ma secondaire, toujours sous Thunderbird.
Le message était de saisir mon mot de passe, alors que les deux étaient mémorisés.
Et évidemment, malgré toutes mes tentatives, impossible de me connecter.
J'ai appelé à l'époque un 08 pour avoir un technicien Free, qui m'a précisé que mon adresse avait été bloqué, et que pour la débloquer il fallait envoyer un mail à abuse@proxad.net
J'en envoyé plusieurs mails expliquant le souci, mais n'ai jamais reçu de réponse.
En fouillant sur le net, j'ai découvert qu'ici apparemment on pourrais me rendre l'accès à mes deux messagerie Free :

fuego.turbo@Free.fr

nicol.seb@Free.fr

En vous remerciant!
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 08:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebos44119
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Grandchamp des fontaines

Forfait : Accès libre





Bonjour
Personne pour me répondre et m'aider à retrouver l'accès à mes comptes?
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 09:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27889
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a jamais eu de déblocage directement ici Rolling Eyes
A la rigueur des utilisateurs disant que leur compte avait été débloqué
par Abuse, les admins sur les Newsgroups ou dans certains cas par eux-même (comptes rattachés à un compte principal par exemple)

Quel était ton message à Abuse ?

Voir ce qu'indiquent ces sites pour fuego.turbo

https://haveibeenpwned.com/
https://monitor.firefox.com/scan avec l'identifiant compte fuego.turbo@Free.fr

et https://ghostproject.fr/ en n'indiquant pas Free.fr ( fuego.turbo@ )


Regarde ici les causes habituelles de compromission
https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl

Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée

Pour nicol.seb, le compte n'est pas bloqué : un message de test est bien déposé dans la BàL.
Si tu n'as plus le mot de passe,
qu'indique exactement la demande de mot de passe ?
https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html

Les admins de la messagerie n'interviennent que sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com