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Déménagement - Etape 4 - Même NRA
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 10:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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Bonjour,

J'ai une petite question concernant les opérations mises en œuvre lors de l'étape 4 de l'activation d'une ligne Free et notamment dans le cas où, lors d'un déménagement, on reste connecté au même NRA.
Est-ce que l'opérateur historique doit intervenir physiquement dans le local ou bien est-ce que finalement ce n'est pas uniquement à Free de réaliser un changement de configuration logicielle ?

Merci par avance.

Max
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 10:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Dans tous les cas il y a re-câblage par Orange au NRA.

C'est une nouvelle ligne, associée à un nouveau logement, nouvelle adresse, nouveau titulaire pour cette adresse, physiquement c'est un autre câblage (pas la même ligne cuivre) et Orange doit ensuite mettre à jour ses bases de données pour que tout cela soit bien enregistré avec toi comme nouveau titulaire sur cette adresse ..

Une fois câblé, Orange envoie à Free un OK-AR (étape 5) et ensuite quelques heures après Free active la ligne logiciellement à distance.

Dès l'étape 5 tu peux brancher ta Freebox sur le nouveau logement..
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 14:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
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Bonjour Buyspider, Bonjour à tous,
est-ce qu'en abonnement fibre, c'est la même logique svp ?
étape 4 veut dire raccordement abonné Fibre en cours ?
une fois terminé, Free active la ligne logiciellement à distance
Merci
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 14:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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news11 a écrit:

est-ce qu'en abonnement fibre, c'est la même logique svp ?
Bonjour

Ohh non pas vraiment de similitude entre les raccordements ADSL et ceux Fibre optique.

ADSL c'est la Boucle Locale qui appartient à Orange dans tous les cas, donc forcément c'"est Orange dans tous les cas qui câble la ligne au NRA (côté Répartiteur) et Free active ensuite sa partie coté salle de dégroupage (pour les dégroupés) Et c'est Orange qui gère la numérotation des numéros géographique associés à la ligne cuivre. Il y aura toujours un numéro technique de la ligne cuivre qui sera associé à l'abonnement ADSL. (le Numéro de Désignation)


Pour les accès fibre, les raccordements sont très différents selon les cas, si P2P, si NRO Free PMGC, si ZMD (co financement Orange) ... (et bientôt on l'espère de manière généralisée sur les RIP) si maison, si aérien, si souterrain, si appartement, et selon le nombres de fibres dans la colonne montante .. que des cas particuliers ... pour ces branchements.

Dans tous les cas par contre pour la fibre il y a déplacement d'un technicien Free fibre (ou sous traitant pour Free) pour venir, soit faire le nouveau raccordement, activer au Point de Mutualisation, si déjà raccordé, faire les branchements au domicile du Freenaute. Pour les branchements fibre pas forcément de réseau déjà en place , comme cela est le cas pour le cuivre. Certains réseaux sont en propre à Free, d'autres en co-financement avec Orange ... ils sont parfois à créer de toutes pièces.

Les numéros de téléphone pour les abonnements Fibre sont des numéros VoiP, soit issus d'une portabilité de la ligne cuivre, ou portabilité d'un numéro Voip d'un autre opérateur, soit un nouveau numéro Voip qui sera crée par Free..

Bien difficile de généraliser là .. d'autant que le suivi d'activation pour la fibre, depuis le compte abonné, n'est pas forcément aussi réactif que pour l'ADSL.
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 15:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
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Merci Buyspider pour toutes ces informations.
On comprend mieux la lenteur du déploiement fibre...
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MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 10:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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Questions subsidiaires :

Comment se passent les échanges entre Free et Orange à cette étape ?
Est-ce qu'il existe un outil de ticketing entre les deux entités ?
Est-ce qu'Orange communique une date d'intervention hypothétique ?
Ou bien est-ce seulement conclu contractuellement qu'Orange dispose de 30j pour faire le nécessaire et basta ?
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MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 11:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Pour les questions subsidiaires (et selon mes connaissances qui sont loin d'être parfaites)

Oui il y a bien communication entre Free et Orange pour les commandes, ils ont forcément des outils adaptés entre opérateurs Tiers et opérateur Historique.
Il y a des retours, et le client en a connaissance ( de manière succincte ) dans le suivi d'activation.

A partir du moment où la demande est validée Orange, Orange à 8 jours pour effectuer le câblage au NRA, sauf circonstances exceptionnelles qu'il doit alors alors indiquer en retour en étape 3 ave cun motif d'erreur.
Non Orange ne communique pas ses planning d'intervention à Free.

Si la demande stagne en étape 4 + de 8 jours sans raison .. il faut oui commencer de s'inquiéter, et dans ce cas, oui Free peut faire une "relance" pour demander ce qui se passe.
Mais cela c'est pour les lignes existantes, quelles soient actives ou inactives.

Si pas de ligne sur le logement ou que la ligne n'est plus référencée dans les BDD (celle d'Orange) il faut alors créer une nouvelle ligne, tirer parfois un nouveau câble cuivre pour raccorder le logement et dans ce cas le délai est bien évidemment plus long. Le fait que le raccordement soit sur le même NRA n'a aucun rapport avec tout cela.. c'est un nouveau câblage pour une nouvelle ligne..

Ce qu'indiquent les conditions de vente Free


https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf
Citation:
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox):
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique
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Maxou74
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Ok, donc dans mon cas où la ligne est déjà câblée (puisque la précédente locataire avait Free sur un numéro d'identifiant de ligne), il faut que je commence à m'inquiéter à partir du 15/01 (03/01 + 8j ouvrés).
Encore merci pour tes retours très complets et instructifs Busyspider.

PS : c'est quand même bien dommage de ne pas avoir plus d'informations/notifications sur les échanges entre Free et Orange sans avoir à passer par le 3244.
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