Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau fibré : pas de signal au PMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 12:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obilolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'étais parti de chez Free il y a environ 2 ans pour profiter de la fibre (chez un opérateur de couleur), mon immeuble a récemment été fibré par Free.
L'annonce de la nouvelle box ayant eu lieu au même moment je me suis dit que c'était un signe qu'il fallait que je revienne Smile

Le boitier fibre Free a été installé dans les parties communes des caves début décembre. Quelques jours plus tard mon adresse passait à "éligible à la fibre Free" sur l'interface d'abonnement.

Je me suis donc abonné à l'offre Freebox delta le 12/12. J'ai reçu cette semaine (avec déboires, merci UPS) le colis contenant tout ce qui va bien, avec le server équipé du module fibre.
Sur ma console de gestion je vois mon IP, mon NRO, tout a l'air normal.

RdV avec le technicien hier matin (03/01) pour le raccordement. Etant déjà équipé d'un PTO dans mon logement par d'installation à faire : un coup de laser dans la fibre chez moi, descente au sous-sol, identification de ma fibre, raccordement au PMI Free puis test.

Et là, pas de signal. On redescend donc au local où le technicien teste les arrivés sur le boitier Free : aucun signal.

Donc aucune connexion évidemment. Le technicien me dit qu'il ne peut rien faire puisque le problème est au delà de l'immeuble.

Alors je comprends bien que l'installation est récente (et je suis le premier à me raccorder à Free dans mon immeuble puisque le boitier était "vierge". Je sais qu'il y a un client Free ADSL dans l'immeuble, j'en déduis qu'il n'a pas encore migré), mais s'il manque un bout d'installation j'ai du mal à comprendre qu'on me laisse m'abonner et qu'on m'envoie un technicien pour me raccorder (c'est pas trop fait dans l'ordre quoi)...

J'ai appelé le 3244 pour signaler le problème qui a bien été pris en compte, mais je n'ai aucune visibilité sur la suite. Je n'ai pas pu savoir d'où venait le problème exactement ni quand je pouvais espérer avoir une connexion fonctionnelle. Si un corp peut m'éclairer, au moins partiellement, ce serait très sympa (mon profil est à jour) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 12:21:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Obilolo a écrit:
Bonjour,

J'étais parti de chez Free il y a environ 2 ans pour profiter de la fibre (chez un opérateur de couleur), mon immeuble a récemment été fibré par Free.
L'annonce de la nouvelle box ayant eu lieu au même moment je me suis dit que c'était un signe qu'il fallait que je revienne Smile

Le boitier fibre Free a été installé dans les parties communes des caves début décembre. Quelques jours plus tard mon adresse passait à "éligible à la fibre Free" sur l'interface d'abonnement.

Je me suis donc abonné à l'offre Freebox delta le 12/12. J'ai reçu cette semaine (avec déboires, merci UPS) le colis contenant tout ce qui va bien, avec le server équipé du module fibre.
Sur ma console de gestion je vois mon IP, mon NRO, tout a l'air normal.

RdV avec le technicien hier matin (03/01) pour le raccordement. Etant déjà équipé d'un PTO dans mon logement par d'installation à faire : un coup de laser dans la fibre chez moi, descente au sous-sol, identification de ma fibre, raccordement au PMI Free puis test.

Et là, pas de signal. On redescend donc au local où le technicien teste les arrivés sur le boitier Free : aucun signal.

Donc aucune connexion évidemment. Le technicien me dit qu'il ne peut rien faire puisque le problème est au delà de l'immeuble.

Alors je comprends bien que l'installation est récente (et je suis le premier à me raccorder à Free dans mon immeuble puisque le boitier était "vierge". Je sais qu'il y a un client Free ADSL dans l'immeuble, j'en déduis qu'il n'a pas encore migré), mais s'il manque un bout d'installation j'ai du mal à comprendre qu'on me laisse m'abonner et qu'on m'envoie un technicien pour me raccorder (c'est pas trop fait dans l'ordre quoi)...

J'ai appelé le 3244 pour signaler le problème qui a bien été pris en compte, mais je n'ai aucune visibilité sur la suite. Je n'ai pas pu savoir d'où venait le problème exactement ni quand je pouvais espérer avoir une connexion fonctionnelle. Si un corp peut m'éclairer, au moins partiellement, ce serait très sympa (mon profil est à jour) !

Soit le PMI n'est pas encore raccordé au NRO, soit la fibre entre le PMI et le nro est cassé. Laisse bien ta box allumé et branché à la fibre même si étape 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 11:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obilolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Oui j'imagine que l'installation du PMI étant récente il est possible que le raccordement au NRO ne soit pas tout à fait terminé (parce que si la fibre est déjà cassée ça s'annonce mal !), mais je suis étonné que mon adresse soit devenue éligible fibre (alors qu'auparavant j'étais éligible ADSL uniquement) avant la finalisation du raccordement...

Du coup j'essaie de chopper un peu d'infos pour savoir à quoi m'en tenir et comment je m'organise (je me sers de ma connexion pour du télétravail donc ça va pas pouvoir durer 107 ans).

L'autre point c'est que j'ai demandé une portabilité donc c'est Free qui doit s'occuper de résilier Orange, et il semble que ça ne se fasse qu'une fois raccordé.

Du coup à l'heure actuelle je paie 2 abonnements pour... 0 connexion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 11:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obilolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Ah ! Du nouveau : je viens de recevoir un SMS pour prendre RdV avec un technicien fibre à mon domicile.

Alors à moins que le premier technicien se soit planté dans son diagnostic, ou que le problème ait été réglé en amont (je ne suis pas chez moi donc pas moyen de savoir si ça marche), j'ai peur que le 2nd technicien ne fasse le même constat de son impuissance puisque le souci n'est pas chez moi mais entre le NRO et le PMI.

A lire les autres récits ici et les bouclages infinis ça me fait un peu peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 14:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obilolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors j'étais pessimiste, et j'avais tort !

Déjà j'ai pris RdV en ligne dans l'après-midi d'hier et on m'a proposé un créneau ce matin entre 11h et 13h. Donc extrêmement rapidement (moins de 24h !).

Comme ma connexion Orange était encore active, je pouvais faire la matinée en télétravail et être dispo.

Les techniciens sont arrivés à 2, vers 11h30 donc en plein dans le créneau retenu. Très efficaces (et par ailleurs sympathiques) ils étaient beaucoup mieux équipés que le technicien venu la 1ère fois. Et donc en effet il avait fait n'importe quoi en essayant de raccorder ma fibre orange au réseau Free, enfin bref, là ils ont tout refait, correctement cette fois semble-t-il.

Fausse joie : ça ne fonctionnait toujours pas. Petit diagnostic rapide : une soudure ratée dans le boitier sur le pallier. Un peu long car le dit boitier n'est pas très accessible, mais une fois fait, branchement Freebox et Zap ! étapes 3 puis la suite, tout fonctionne ! Au total moins d'1 heure pour le tout.

Donc bravo à Free pour la réactivité (proposition de RdV rapide, RdV possible en moins de 24h) et aux techniciens pour leur efficacité.
Très satisfait de la résolution du problème après les couacs du début.

Reste à installer, configurer et jouer avec tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com