Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit/ping sur NRO : 29019BRC à partir de 21h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 22:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrianou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques semaines je remarque que ma ligne FTTH de Free sur le NRO : 29019BRC perd les pédales vers 21h avec un retour vers 00h00 environ

Je passe d'un débit de 600Mb/s en moyenne à 25Mb/s et un ping qui passe de 2ms à 90 ms (c'est le pire moi qui joue beaucoup).

Je suppose que c'est sans doute du au monde qui se connecte mais comme c'est régulier à 21H je m'étonne un peu de plus je peux comprendre qu'on puisse perdre un peux mais là c'est quand même énorme (surtout pour de la fibre).

Le premier ticket n'avait rien donné.

Du coup, vers qui dois je me tourner pour faire comprendre qu'il y a l'air d'avoir un soucis ?

Merci de votre réponse et bonne année d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 23:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem ici (même NRO), même si mes chiffres ne sont pas aussi catastrophiques (le débit n'est divisé "que" par 3, mais avec des "pings" identiques aux vôtres).

Je pense que Free (et ses abonnés, par la même occasion) paie le passage en HD+ des chaînes TV: il va falloir que Free augmente sérieusement la taille de ses "tuyaux" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 23:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





idem pour moi aussi, je suis sur le même NRO, je constate ce soir un débit pourri et un ping très élevé
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 19:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrianou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Y'a du "progrès" c'est à 19h00 maintenant.

Toujours un ping aux fraises (81ms) et un débit à 30 Mb/s

Et la réponse pour un passage en Delta S alors que client depuis 8 ans est négative (pour le moment, il faut patienter).

Je vais éplucher la box de chez Orange moi si ça continue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 19:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement j'ai en ce moment un ping de 85 ms et un débit de 150 Mbits/s en download donc ça baisse bien à partir de 19h
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 19:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est très probablement une saturation sur la collecte de votre NRO. C'est un classique malheureusement... Free finit par faire le nécessaire mais c'est parfois pas très rapide. Sad
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 11:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pareil pour moi, je suis sur le NRO 29019BRE et le ping monte à 90 ms en soirée en ce moment,
avec un débit catastrophique, bien inférieur à ce que j'avais pendant mes années ADSL chez Free.
Les débuts en fibre chez Free avaient été difficiles mais ça s'était stabilisé et là c'est de nouveau très dégradé,
peut-être en raison du passage à la HD+ pour la TV.

En tout cas, la question se pose clairement pour moi de rester chez Free dont les avantages à mes yeux
sont le prix de l'abonnement et une box plus geek que chez les concurrents. Mais quand le service est
régulièrement inutilisable, on se dit qu'il y a un problème d'infrastructure qui n'est pas prêt d'être réglé.
Sans compter les problèmes de peering/interconnection.

Ce soir, nouvel an, dans une situation normale, je pourrais utiliser un service de streaming de musique
payant pour animer ma soirée mais si le déit est celui des derniers soirs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 22:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

débit et ping normaux ce soir
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 00:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A vérifier :
est-ce qu'un traceroute ou pingplotter vers un serveur comme www.Free.fr montre un défaut entre 2 routeurs intermédiaires ?

Pour les débits utiles de la connexion, fast.com n'est pas le meilleur test Wink
Il mesure un débit depuis des serveurs de Netflix, donc hors du réseau Free.

Pour tester la connexion, il vaut mieux utiliser un site comme
speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine.

L'idéal serait d'enregistrer les latences et les débits utiles à intervalle régulier
pour en tirer des diagrammes significatifs

Ne pas hésiter à contacter la HotLine en signalant que c'est un souci collectif
et en essayant de regrouper le maximum de témoignages et de messages ici

Je le fais actuellement pour le FreeWiFi (sur ma connexion fibre) qui présente des anomalies du même type
Par exemple, entre le 22 et le 26 décembre,
avec des latences qui passent de 2 ms à plus de 300ms
et les débits qui chutent de 2,7 Mo/s à quelques dizaines de ko/s :



En semaine : problème entre 18h et minuit
le dimanche ou le jour de Noël : de 12h à minuit

Par contre, c'est dès le premier saut (la passerelle du FreeWiFi ? ) que la latence explose
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 20:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est 20h30, c'est reparti pour une n-ième soirée d'internet inutilisable.

traceroute to Free.fr (212.27.48.10), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.0.1) 0.996 ms 1.009 ms 1.000 ms
2 * * *
3 bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2) 83.154 ms 83.678 ms 83.643 ms
4 bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242) 82.828 ms 82.906 ms 82.622 ms
5 bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146) 83.981 ms 83.946 ms 83.096 ms
6 www.Free.fr (212.27.48.10) 82.287 ms 83.701 ms 83.646 ms

Dès le 2e routeur, on a un ping à plus de 80ms.

Le minimum, ce serait quand même que Free communique un peu sur ces problèmes.
Aucune nouvelle de personne, alors que le nbre de clients impactés doit être assez nombreux à mon avis.

Je vais peut-être poster sur la fibre info aussi et signaler aux potentiels clients fibre Free à Brest de
prendre un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 21:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

En effet c'est reparti, ping de 85 ms et débit en download de...10 Mbits/s, pire qu'en ADSL

tracert www.Free.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 81 ms 85 ms 85 ms 194.149.164.58
3 77 ms 80 ms 83 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
4 72 ms 73 ms 77 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
5 85 ms 84 ms 77 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
6 84 ms 85 ms 84 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 23:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori c'est un soucis lié à un incident sur le réseau de collecte au niveau régional :
Nico (sur lafibre.info) a écrit:
A priori c'est lié à une coupure fibre sur la partie sud de la boucle bretonne (reportant tout le trafic vers le nord).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com