Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free covage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 15:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicyr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Embarassé Embarassé Embarassé

Nous sommes en Octobre et toujours pas de Free chez covage encore un mensonge ou alors un manque de compétences flagrant , alos que axone la fibre Free en rip se déploie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 17:42:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





olicyr a écrit:
alos que axone la fibre Free en rip se déploie


Bonjour

Ah bon tu connais des Freenautes qui sont déjà raccordés sur le réseau Axione ?
Pour ma part, je n'en ai encore vu aucun

Et Covage se déploie également, le jour où Free sera prêt à venir sur ce réseau, il sera déjà en place (le réseau)

Cela ne fait pas une grand différence , je pense
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 19:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
olicyr a écrit:
alos que axone la fibre Free en rip se déploie


Bonjour

Ah bon tu connais des Freenautes qui sont déjà raccordés sur le réseau Axione ?
Pour ma part, je n'en ai encore vu aucun


Ahh j'avais mal cherché en fait, Smile

Les adresses sur ce RIP THdD 59-62 commencent à devenir éligibles Smile C'est très bon signe ..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_181007_Free-FTTH-les-premieres-adresses-eligibles-fibre-optique-Freebox-sur-un-rip-opere-par-axione.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 20:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33838
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelques communes annoncées :
https://www.universfreebox.com/article/46461/Free-C-est-parti-les-premiers-freenautes-commencent-a-etre-eligibles-FTTH-sur-le-reseau-59-62

Il vaut mieux tester l'éligibilité de l'adresse sur le site de Free Wink
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2018 20:35:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Abel,

Oui, c'était annoncé et à ce jour c'est effectif pour certaines adresses : voilà qui va réjouir les Freenautes concernés. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2018 18:45:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Oui, c'était annoncé et à ce jour c'est effectif pour certaines adresses : voilà qui va réjouir les Freenautes concernés. Smile

Il y a des adresses éligibles sur le RIP 59/62 depuis au moins le 19 septembre 2018 (à 62380 ACQUIN WESTBECOURT par exemple) mais pour l'instant encore aucun signalement sur FreePON.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2018 20:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:

Il y a des adresses éligibles sur le RIP 59/62 depuis au moins le 19 septembre 2018 (à 62380 ACQUIN WESTBECOURT par exemple) mais pour l'instant encore aucun signalement sur FreePON.


Bonsoir under78

J'avais pas vu ... donc en effet j'avais mal cherché Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 15:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicyr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

reponse de Covage sur messenger à ma question pour ne diffusez pas frre sur votre réseau alors qu'il y a un accord national?
réponse : que voulez vous que l'on réponde à cela,Free choisit ses reseaux, si pour le moment ils ne souhaient pas venir sur notre réseau c'est leur choix..
Xavier 75 nous enfumerait il ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 15:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





olicyr a écrit:
, si pour le moment ils ne souhaient pas venir sur notre réseau c'est leur choix..
Bonjour

Je pense qu'il faut surtout retenir cette partie du message .

Cela parait impensable que Free ne donne pas un jour son accord... C'est en tout cas ce que je dis pour ma part sur mon tutoriel sur les RIP
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-operateur-infrastructure.php#covage

Et puis il y a des accords spécifiques sur une zone gérée par Covage Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1922276&highlight=#1922276
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 23:26:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
R8-gordini
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2018
Messages : 59
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Petite Question :

Free a t-il signé avec l'opérateur COVAGE

Je m'explique
Dans cet article lien :

https://www.01net.com/actualites/Free-ne-veut-pas-delaisser-les-zones-rurales-1412495.html

Communiqué :

Il a été formulé à nouveau au directeur général d’Iliad Maxime Lombardini
"Notre volonté est bien d’être présent sur la totalité des RIP", a-t-il déclaré. "Nous sommes en négociations ou nous avons déjà signé des accords avec tous les RIP"

Les collectivités territoriales peuvent entreprendre de déployer elles-même la fibre ou confier cette tâche à une société privée. Orange, SFR et d’autres opérateurs moins connus comme Axione ou Covage font partie des opérateurs d’infrastructure qui ont remporté des appels d’offres dans les RIP. Si Free a choisi de ne pas se porter candidat, il a cependant entrepris de s’associer avec ces opérateurs d’infrastructures, soit en louant le réseau déjà déployé soit en co-investissant. Le but final étant de proposer des offres commerciales fibre.



A ce lien

https://www.degroupnews.com/sfr/covage-offres-fibre-sfr-arrivent-reseaux-ftth

Il est dit :

Quant à Free, malgré un intérêt pour les RIP réaffirmé à moult reprises ces derniers mois, des accords signés avec Axione et annoncés avec Covage, et une arrivée à l'arlésienne dans le Nord Pas-de-Calais, rien de concret pour le moment.



A ce lien


https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPEKI/detail/449040929/
rico-92
19 janvier 2018•22:48

Je vois cela

Sur les RIP, Free a pour rappel déjà signé avec Axione et débarquera sur les réseaux opérés par celui-ci le mois prochain. Un contrat-cadre d' approvisionnement devrait être signé avec Altitude et Covage prochainement.

Lien

http://www.avicca.org/actualit.....eloppement

Annonce

Covage a reçu l’appui de la Caisse des Dépôts pour ce rachat. A noter qu’Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom sont clients du réseau, ce qui contribue à donner du poids à cet opérateur d’opérateurs, peu de temps après la finalisation du rachat de Tutor.



Différents liens ou l'on parle de Free et l'opérateur COVAGE et l'on peut trouver d'autres liens.


Sur le terrain :

Free est dans les hauts de seine covage 92 et je crois sur plusieurs communes.




Au vu de cela Free a t-il signé avec L'opérateur COVAGE


Free est sur les hauts de seine covage 92 et, il y a des annonces ici et là.

Une bonne soirée
_________________
Freebox v6 et Free mobile
On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie


Dernière édition par R8-gordini le Vendredi 2 Novembre 2018 23:29:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 07:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





R8-gordini a écrit:

Au vu de cela Free a t-il signé avec L'opérateur COVAGE

Free est sur les hauts de seine covage 92 et, il y a des annonces ici et là.


Bonjour

Pour ma part, je suis comme St Thomas Wink Pour le moment je n'ai vu aucun Communiqué de Presse de Covage annonçant un quelconque accord. (signature)
On a des CP de Presse pour Axione, Alittudes

Et oui sur le certaines villes du 92 Free est sur le réseau Covage (ancien Sequalium)

Ce n'est pas parce que plein de sites vont publier des news avec des infos, qu'il faut forcément les prendre tous pour de l'argent comptant. La plupart du temps, c'est bien connu, les sites de news se recopient les uns les autres, sans vraiment chercher à vérifier les sources.

Après c'est un avis personnel, chacun est libre de faire ses propres conclusions. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 09:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





En tant que futur client de Hérault THD, la filiale de Covage qui va fibrer tout l'Hérault, j'espère bien que Free va être présent sur ce RIP, sinon ça signifie que tout l'Hérault hors ZTD-ZMD lui échapperait !
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 01:37:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
R8-gordini
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2018
Messages : 59
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si je prends un même site
sur une zone couverte par l'opérateur COVAGE

Sur le réseau
Nord (59 – Zones AMII Covage en fibre optique.)

Ville
Halluin

https://www.zoneadsl.com/couverture/nord/halluin-59250.html

couverture fibre déclarée par le site

et si je prends une autre commune

Nord (59 – Zone Covage en fibre Optique.)

Ville
Coudekerque-Branche

https://www.zoneadsl.com/couverture/nord/coudekerque-branche-59210.html

couverture Fibre déclarée par ce même site

Deux zones Covage



Cela n'engage que moi dans la réponse ci dessous (Cela étant une supposition.)

Est-ce que cela voudrait dire que Free ne déclarera ces deux communes si les fibres sont en harmonisation avec Free

Maintenant je me trompe peut-être dans ma supposition.




Par le même site
Je prends

QUESNOY-SUR-DEULE zone AMI II COVAGE nord 59

https://www.zoneadsl.com/couverture/nord/quesnoy-sur-deule-59890.html

Zone déclarée en ADSL par ce même site.
_________________
Freebox v6 et Free mobile
On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 05:58:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les liens que tu indiques envoient en éligibilité sur le portail de Free et lorsqu'on rentre une adresse sur une de ces villes, cela ne propose qu'un accès ADSL.

Lorsque les zones seront éligibles Fibre optique sur ce réseau Covage (et elles le seront forcément un jour) on trouvera les adresses éligibles fibre optique sur le portail de Free : c'est le seul test probant : le portail de Free !


https://signup.Free.fr/offre/#new

ou ce lien pour les anciennes offres

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Après oui, on peut faire plein de suppositions, mais la réalité, elle est là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 10:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
R8-gordini
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2018
Messages : 59
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La semaine dernière j'ai envoyé une demande a Free assistance

Réponse
Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, je vous informe que nos services prendront directement contact avec vous dès que votre logement sera éligible à la fibre optique avec Free.

De plus, ce changement de technologie n\\'entraînera aucun frais et du fait que votre matériel est déjà compatible, cette modification se fera en toute transparence (sans interruption de service).

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente semaine. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


Logique et très explicatifs au tél et, réponse très clair. (Je ne suis pas éligible actuellement.)


Alors aujourd'hui Ce dimanche

Je prends contact avec Free infrastructure

Ma question étant une globalité sur le réseau COVAGE n’étant pas éligible avec une adresse postale.

En y joignant les différents liens trouvés et en posant la question au vu de ces liens si Free est, ou, sera sur le réseau COVAGE comme il l’est sur le réseau COVAGE 92 avec les différents liens trouvés.

ljalouli@Free-infra.fr
afares@Free-infra.fr
immo.ftth@Free-infra.fr

Ce que je voudrais c'est de rester chez un opérateur qui me donne toute satisfaction.

(Tant au point de vue ADSL que services et relationnel.)

Bon WEEK-END


On verra si j'ai une réponse.


PS :

Il y a quand même des opérateurs nationaux sur le réseau de l'opérateur COVAGE et d'autres comme Knet, CORIOLIS etc...etc....
et, comme tu le dis pas de communiqué avec Free
_________________
Freebox v6 et Free mobile
On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie


Dernière édition par R8-gordini le Dimanche 4 Novembre 2018 18:24:32; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com